Pour suivre le pas de son rival Nintendo, qui vient de ressortir une console de jeu Nes miniaturisée avec 30 jeux mythiques, le japonais Sega va recommercialiser sa console Mega Drive, grande concurrente de la Nes du temps des premières consoles de jeu des années 1980.
Après le flop de la Saturn, Sega s’était retiré du marché des consoles de jeu à la fin des années 1990, pour recentrer son activité sur le développement des jeux vidéo et le gaming d’arcade. Mais en s’associant à la société brésilienne TecToy, le japonais s’offre une revanche et annonce officiellement la reprise de la production en édition limitée, de sa célèbre Mega Drive.
Alors que Nintendo a gardé exactement les mêmes lignes et coloris, jouant sur l’aspect rétro du boitier, Sega a légèrement modernisé le design de sa console et propose deux modèles différents : une console de salon traditionnelle et une version portable, qui peut aussi se connecter à un écran ou téléviseur, et dispose d’un lecteur de carte SD pour télécharger d’autres jeux en ligne.
Parmis les jeux proposés, on retrouve des incontournables de l'époque comme Sonic, Mortal Kombat, Altered Beast, Columns, Phantasy Star, Ristar, Golden Axe, Bubble Master, Chakan, Vectorman, The Ooze, Kid Chameleon, Cross the road, Mr. Balls et bien d’autres.
En plus des 80 jeux pré-installés, la console est fournie avec deux manettes de jeu sans fil, et à la différence de la Nes, son porte-cartouche bien réel, permet de ressortir ses vieux jeux du grenier pour les réutiliser. Sega marque des points à ce niveau face à son concurrent, mais il a cependant fait l’erreur d’équiper sa console d’un port RCA, un connecteur qui a tendance à disparaître au profit des prises HDMI (présent sur la Nintendo Nes). Si sa télé ne présente pas de port RCA (câble AV), le joueur devra alors investir dans un adaptateur-convertisseur RCA vers HDMI.
Commercialisée sous le nom de Genesis aux États-Unis, la Mega Drive devrait arriver en France au printemps 2017. En attendant sa sortie, les deux versions sont disponibles en précommande à 70 euros sur le site anglais FunstockRetro.fr
Crédit photos FunstockRetro.fr, sega.fr
Articles dans la même catégorie
Certains magasins ayant un système de vente par correspondance en parallèle, incluent la possibilité de commander un article indisponible en magasin et le recevoir chez soi. Sur le même principe, Séphora devrait prochainement ouvrir ce service en boutique
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.
Les lunettes 3D Oculus Rift et le tapis intelligent Omni donnent une nouvelle dimension aux jeux vidéos, en plongeant le joueur au coeur de l’action. Aussi, ces technologies d’immersion totale ont largement convaincus les investisseurs de Kickstater.
Jusqu’au 16 octobre, les constructeurs automobiles de la planète se sont donnés rendez-vous à Paris pour présenter leurs nouveautés et cette année, les véhicules SUV sont placés sur le devant de la scène.