Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu

Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu


Jeux

Les 2 nouveaux opus de Pokémon sortiront sur la 3DS, le 12 octobre. Dans ces titres, le joueur traversera différentes villes pour affronter et capturer les créatures. A la différence que cette chasse s’effectuera dans des répliques de villes françaises.

Pokémon reste une des licences de jeux vidéos les plus distribuées au monde. Après plus de 250 millions d’unités vendues, la série éditée par Nintendo et développée par Game Freaks, revient avec deux nouveaux opus, sur la Nintendo 3DS. Habituée à sortir les jeux à différentes dates selon les pays, la firme a décidé de commercialiser Pokémon X et Pokémon Y, en sortie mondiale le 12 octobre prochain.

Comme à son habitude, le jeu fera parcourir un pays et ses villes, aux dresseurs de Pokémons en quête de gloire et de nouvelles créatures. A la différence que «Kalos», le pays virtuel à découvrir, est largement inspiré par les paysages et les villes françaises. En effet, Junishi Masuda l’un des créateurs du jeu a découvert les villes françaises, lors d’un voyage d’un mois, et a voulu s’en inspirer.

Aussi, on y retrouvera les alignements de Carnac en Bretagne, la cathédrale de Reims ou encore les rues parisiennes. D’autres part, aux habituelles mécaniques de jeu, les créateurs ont ajouté des fonctions permettant de câliner ou nourrir ses Pokémons, à la manière d’un Tamagotchi.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Electronic Arts soutient la Croix-Rouge avec le jeu SimCity

Pour aider les victimes de catastrophes naturelles dans SimCity, il est désormais possible d'acheter des bâtiments de la Croix-Rouge, sous forme de contenus téléchargeables. Electronic Arts reverse ensuite dans la vie réelle, 80% de chaque kit vendu.

  • Jeux
Louer les jeux et jouets pour enfants

Louer les jeux et jouets pour enfants

Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.

  • Jeux
Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Du Barbie Café à la villa grandeur nature, Barbie s’offre une nouvelle vie

Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.

  • Concepts de magasins
  • Jeux
La Fnac débarque à Lisieux

La Fnac débarque à Lisieux

Cette ville du Calvados va en effet accueillir un magasin à l'enseigne de la FNAC. Ce dernier sera situé dans le secteur commercial d'Intermarché.

  • High-Tech
  • Sports & Loisirs
  • Jeux
  • Services
Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu