Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu

Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu


Jeux

Les 2 nouveaux opus de Pokémon sortiront sur la 3DS, le 12 octobre. Dans ces titres, le joueur traversera différentes villes pour affronter et capturer les créatures. A la différence que cette chasse s’effectuera dans des répliques de villes françaises.

Pokémon reste une des licences de jeux vidéos les plus distribuées au monde. Après plus de 250 millions d’unités vendues, la série éditée par Nintendo et développée par Game Freaks, revient avec deux nouveaux opus, sur la Nintendo 3DS. Habituée à sortir les jeux à différentes dates selon les pays, la firme a décidé de commercialiser Pokémon X et Pokémon Y, en sortie mondiale le 12 octobre prochain.

Comme à son habitude, le jeu fera parcourir un pays et ses villes, aux dresseurs de Pokémons en quête de gloire et de nouvelles créatures. A la différence que «Kalos», le pays virtuel à découvrir, est largement inspiré par les paysages et les villes françaises. En effet, Junishi Masuda l’un des créateurs du jeu a découvert les villes françaises, lors d’un voyage d’un mois, et a voulu s’en inspirer.

Aussi, on y retrouvera les alignements de Carnac en Bretagne, la cathédrale de Reims ou encore les rues parisiennes. D’autres part, aux habituelles mécaniques de jeu, les créateurs ont ajouté des fonctions permettant de câliner ou nourrir ses Pokémons, à la manière d’un Tamagotchi.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Mum Box Noël : des cadeaux pour les mamans et les enfants

Le site Avis de Mamans commercialise régulièrement une box à thème contenant différents objets, destinés aux mamans et aux enfants de 0 à 3 ans. Vendue au prix de 28 euros, la boîte à cadeaux rassemblent des articles d'une valeur totale de 74 euros.

  • Sports & Loisirs
  • Jeux
Des jeux de société Hasbro adaptés aux nouvelles consoles par Ubisoft

Des jeux de société Hasbro adaptés aux nouvelles consoles par Ubisoft

La firme Hasbro, créatrice de nombreux jeux de société, vient de signer un partenariat avec l’éditeur et créateur de jeux vidéos Ubisoft. Prochainement, des titres tels que Risk, Scrabble ou Battleship seront disponibles sur les nouvelles consoles.

  • Jeux
Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Les Magasins U prônent un Noël sans distinctions fille/garçon

Depuis le début des années 2010, les Magasins U ont délaissé le marketing genré dans leurs catalogues, supprimant les distinctions entre jouets pour filles et jouets pour garçons. Cette année, l'enseigne revient avec un spot taclant les préjugés.

  • Jeux
  • Tendances Commerciales
Louer les jeux et jouets pour enfants

Louer les jeux et jouets pour enfants

Chaque année, plus de 40 millions de jouets sont jetés en France. Aussi, des sites internet proposent de louer et de livrer des jeux pour enfants à domicile, en adoptant un modèle similaire aux ludothèques.

  • Jeux
Pokémon X et Y: le créateur choisit la France comme modèle pour les villes du jeu