Pokémon reste une des licences de jeux vidéos les plus distribuées au monde. Après plus de 250 millions d’unités vendues, la série éditée par Nintendo et développée par Game Freaks, revient avec deux nouveaux opus, sur la Nintendo 3DS. Habituée à sortir les jeux à différentes dates selon les pays, la firme a décidé de commercialiser Pokémon X et Pokémon Y, en sortie mondiale le 12 octobre prochain.
Comme à son habitude, le jeu fera parcourir un pays et ses villes, aux dresseurs de Pokémons en quête de gloire et de nouvelles créatures. A la différence que «Kalos», le pays virtuel à découvrir, est largement inspiré par les paysages et les villes françaises. En effet, Junishi Masuda l’un des créateurs du jeu a découvert les villes françaises, lors d’un voyage d’un mois, et a voulu s’en inspirer.
Aussi, on y retrouvera les alignements de Carnac en Bretagne, la cathédrale de Reims ou encore les rues parisiennes. D’autres part, aux habituelles mécaniques de jeu, les créateurs ont ajouté des fonctions permettant de câliner ou nourrir ses Pokémons, à la manière d’un Tamagotchi.
Articles dans la même catégorie
La firme Hasbro, créatrice de nombreux jeux de société, vient de signer un partenariat avec l’éditeur et créateur de jeux vidéos Ubisoft. Prochainement, des titres tels que Risk, Scrabble ou Battleship seront disponibles sur les nouvelles consoles.
Élargissant ses gammes existantes, Meccano lance la ligne Meccanoid et ses robots à construire avant de programmer et de diriger leurs mouvements, en dialoguant avec eux.
Shell prévoyant de prochains forages en Alaska, Greenpeace a mobilisé plus de 6 millions de personnes pour faire retirer les jouets à l'effigie de la marque, vendus par Lego. L'enseigne a annoncé la rupture de son contrat avec la compagnie pétrolière.
Un nouvel espace récemment construit au nord des Flâneries, situé sur la route de Nantes, accueillera plusieurs nouvelles enseignes. Voici les détails de ces développements, qui devraient aboutir d’ici quelques semaines à La Roche-sur-Yon.