Nintendo offre une seconde vie à ses consoles

Article publié le 01/05/2013 - Jeux - E-commerce - Concepts de magasins

ecran-du-jeu-video-pacman-avec-fantomes A l’heure où les éditeurs commencent à vouloir freiner le marché de l’occasion, Nintendo remet ses consoles à neuf et les revend sur son nouveau store. Réparés, testés et garantis, les derniers appareils de la marque obtiennent une seconde vie.

Peu après leur sortie, les consoles de jeux vidéos se retrouvent vite dans les vitrines des professionnels de l’occasion. Tant sur le plan des jeux que du matériel (consoles, accessoires, manettes...), ce marché a toujours existé et l’échange entre joueurs est monnaie courante.

Nintendo a donc décidé de recycler ses produits et de les vendre sur son refurb store en ligne. A la manière d’Apple, la firme reconditionne les consoles avant de les commercialiser de nouveau. Testés et réparés par les équipes de la marque et selon des critères strictes, les appareils sont garantis un an et peuvent être retournés. Le système est ainsi plus rassurant pour le client, qui préfèrera peut-être cette solution à l’achat d’une console dans un magasin d’occasion.

Du côté du constructeur, l’avantage peut être à la fois écologique et économique puisque ces consoles reprennent un cycle de vie sur le marché.

Ouvert exclusivement aux Etats-Unis et au Canada, le concept pourrait s’étendre à d’autres régions de la planète. Toutefois, aucune date n’est prévu pour le moment, alors il faudra être patient.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-09-17 11:41:38
Bordeaux : une nouvelle adresse pour l'enseigne Cultura
Plus de 40 emplois devraient être créés lors de l'implantation de l'enseigne Cultura à Bordeaux, au sein de l'écoquartier Ginko.
2018-06-15 09:26:52
L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.
2018-05-30 09:27:27
« Boutique nouvelle génération de SFR » : un concept novateur
Mardi 17 avril 2018 à Tarbes avait lieu l’inauguration du « Concept Store » nouvelle génération de SFR présidée par Laurent Camy, dirigeant de LCT, mais surtout partenaire SFR depuis une vingtaine d’années.
2018-05-29 09:15:20
Le nouveau concept « Wood » des magasins Courir
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.
2018-05-28 14:44:21
L'enseigne Autour de Bébé ouvre un nouveau magasin à Epernay (Marne)
Le réseau adbb Autour de Bébé a procédé à l’inauguration d’un nouveau magasin le 16 avril 2018. Ce point de vente est situé à Epernay, dans la Marne, à l’est de la France. Voici des détails concernant ces développements commerciaux.
Enseignes en relation avec l'article