Peu après leur sortie, les consoles de jeux vidéos se retrouvent vite dans les vitrines des professionnels de l’occasion. Tant sur le plan des jeux que du matériel (consoles, accessoires, manettes...), ce marché a toujours existé et l’échange entre joueurs est monnaie courante.
Nintendo a donc décidé de recycler ses produits et de les vendre sur son refurb store en ligne. A la manière d’Apple, la firme reconditionne les consoles avant de les commercialiser de nouveau. Testés et réparés par les équipes de la marque et selon des critères strictes, les appareils sont garantis un an et peuvent être retournés. Le système est ainsi plus rassurant pour le client, qui préfèrera peut-être cette solution à l’achat d’une console dans un magasin d’occasion.
Du côté du constructeur, l’avantage peut être à la fois écologique et économique puisque ces consoles reprennent un cycle de vie sur le marché.
Ouvert exclusivement aux Etats-Unis et au Canada, le concept pourrait s’étendre à d’autres régions de la planète. Toutefois, aucune date n’est prévu pour le moment, alors il faudra être patient.
Articles dans la même catégorie
Pour ses 54 ans, Barbie vient d’ouvrir un nouveau café à Taïwan. Des murs roses aux pâtisseries, Mattel a adapté tout l’univers de la poupée à un salon de thé. Pour les européens, c’est dans sa maison grandeur nature que la poupée leur donne rendez-vous.
Pour attirer les joueurs occasionnels réticents à l’idée d’acheter une console portable ou de salon, Nintendo commercialisera une nouvelle version de sa DS, dès le 12 octobre prochain. La firme mise avant tout sur son petit prix.
La guerre entre Microsoft et Sony continue sur le marché des consoles de salon. Avec des ventes peinant à rattraper celles de son concurrent , Microsoft vient de baisser le prix de sa Xbox One à 399 euros en proposant une version livrée sans Kinect.
Le savoir-faire français sera à l’honneur les 18, 19 et 20 novembre 2016 au Parc des expositions de la porte de Versailles. Pour cette 5ème édition du MIF EXPO, les organisateurs accueillent plus de 450 exposants et s’attendent à une reccord d’affluence.