Peu après leur sortie, les consoles de jeux vidéos se retrouvent vite dans les vitrines des professionnels de l’occasion. Tant sur le plan des jeux que du matériel (consoles, accessoires, manettes...), ce marché a toujours existé et l’échange entre joueurs est monnaie courante.
Nintendo a donc décidé de recycler ses produits et de les vendre sur son refurb store en ligne. A la manière d’Apple, la firme reconditionne les consoles avant de les commercialiser de nouveau. Testés et réparés par les équipes de la marque et selon des critères strictes, les appareils sont garantis un an et peuvent être retournés. Le système est ainsi plus rassurant pour le client, qui préfèrera peut-être cette solution à l’achat d’une console dans un magasin d’occasion.
Du côté du constructeur, l’avantage peut être à la fois écologique et économique puisque ces consoles reprennent un cycle de vie sur le marché.
Ouvert exclusivement aux Etats-Unis et au Canada, le concept pourrait s’étendre à d’autres régions de la planète. Toutefois, aucune date n’est prévu pour le moment, alors il faudra être patient.
Articles dans la même catégorie
Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.
Le géant américain de la vente en ligne lance Amazon Art, une nouvelle version de sa plateforme pour les galeries d’art et les artistes qu’elles représentent. En version bêta aux Etats-Unis, le site propose un nouveau type de vitrine au monde de l’art.
Spécialisée dans les produits destinés aux seniors, la première boutique Bitina rassemble l'offre médicale et paramédicale classique, mais aussi des objets connectés et du mobilier, en mettant l'accent sur la praticité et l'esthétisme des produits.
Temple du conformisme, le supermarché est le dernier endroit où l'on s'attend à retrouver un salon de confection. Et pourtant, mêlant le luxe des vêtements sur mesure à de petits prix, l'enseigne Bouton Noir s'installe dans les magasins Auchan.