Pour compléter sa gamme de services, l'enseigne de bricolage Leroy Merlin teste actuellement « Comm'1 outil », au sein de trois de ses magasins. Il permet aux clients désireux de réaliser des travaux de louer gratuitement du matériel, pour une durée de 48 heures. Parmi les outils commercialisés par la firme, l'offre intègre un catalogue de 11 machines dont un perforateur, une perceuse sans fil, plusieurs modèles de ponceuses et de scies (circulaire, sauteuse ou à onglet), mais également un coupe carreaux professionnel.
Pour accéder à ce dispositif, il suffit de se connecter à la page Facebook des magasins Leroy Merlin de Reims, Montsoult ou Montigny. Celles-ci comportent un onglet « Comm'1outil » renvoyant à l'application Facebook dédiée. A partir de ce point, il ne reste qu'à choisir l'outil désiré et cliquer sur réserver. Il est ensuite nécessaire d'autoriser l'application à accéder à ses informations personnelles, représentant la rétribution de Leroy Merlin en échange de ce service. Une fois réservé, le client reçoit un mail de confirmation, qui doit ensuite être présenté en magasin pour récupérer l'objet de sa location.
* Image extraite de la page Facebook Leroy Merlin de Montsoult
Articles dans la même catégorie
Le géant suédois continue de diversifier son offre et se lance dans les vêtements de sport. Ainsi, les corners H&M Sport seront installés, dès 2014, au sein même des magasins existants. Ils rassembleront une collection pour hommes, femmes et enfants.
Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.
Le concept Made in France gagne en popularité, bien au-delà de son créneau initial de gastronomie et d'œnologie, comme cela a pu être observé au salon consacré à cette thématique, qui s’est déroulé du 10 au 12 novembre 2017.
Pour retrouver ses clientes là où elles ne s'y attendent pas, la marque de cosmétiques américaine Benefit implante des distributeurs automatiques, développés par ZoomSystems. En forme de bus rose, ils renferment les meilleurs ventes de la marque.