Si la firme s’est lancée dans la conception au début des années 2000, grâce au nouveau souffle apporté par le groupe Gram, elle s’est considérablement étendue dans toute la France et compte aujourd’hui 300 magasins, ainsi que 8 enseignes spécialisées dans l’aménagement de vos maisons. Son dernier magasin, installé à Lyon, a récemment ouvert ses portes et vous fera profiter du meilleur en matière de meubles, de décoration et d’équipements d’aménagement intérieur.
Lyon peut désormais se targuer de disposer de l’un des meilleurs magasins d’ameublement de l’Hexagone, si ce n’est le meilleur. Simple projet par le passé, la présence d’un magasin Hémisphère Sud à Lyon est désormais une réalité. Pour le visiter, il faut juste se rendre au 173, route nationale, à Saint-Bonnet-de-Mure, dans l’est de Lyon. Le magasin se déploie sur une superficie de 700 m², avec un riche panel de produits qui ont fait la réputation de la marque via la notoriété du groupe Gram.
En l’an 2000, Hémisphère Sud avait choisi de se développer dans la conception ; aujourd’hui, ses offres se déclinent en deux formats. D’un côté, Hémisphère Sud pour les zones commerciales, et de l’autre, Hémisphère Sud City pour le centre-ville. Grâce à son étroite collaboration avec d’autres marques d’ameublement et de mobilier d’intérieur, l’enseigne arrive à créer un important nombre de magasins. Celui de Lyon en est le parfait exemple. Par ailleurs, sa politique de marque contribue également à cette visibilité et à cette prise de pouvoir, dans un univers réputé difficile. Elle facilite le brassage territorial en direction de l’est de l’Hexagone, en proposant par la même occasion de nouvelles opportunités d’affaires, autant par le magasin Hémisphère Sud de Lyon que par ceux situés dans le reste du pays.
Articles dans la même catégorie
Les cuisines AvivA ont vu le jour dans les années 2000. Bien implantées et réparties sur le territoire national, elles doivent leur succès à un concept original. Celui de mettre à la portée de tous des cuisines haut de gamme.
Le géant de l'ameublement et de l'équipement de la maison BUT a fait peau neuve. L'enseigne vient de lancer son nouveau concept de magasin savamment pensé pour offrir aux clients une expérience d'achat exceptionnelle.
La FoirFouille, c'est l'enseigne numéro 1 dans la vente d'équipement de la maison ainsi que de la décoration.
Aux Etats-Unis, le fabricant de meubles et d’éléments décoratifs vient de lancer une application pour smartphones et tablettes permettant de visualiser le rendu d’un meuble directement dans son salon, grâce à la réalité augmentée.