Acheter des meubles revient souvent à attendre de les monter chez soi pour visualiser le rendu final. En effet, il n’est pas chose aisée de se représenter ce que donnera le canapé de la page 24 du catalogue, dans son propre salon.
Aussi, la géant suédois Ikea a développé un nouveau service, disponible exclusivement sur les tablettes et smartphones américains. La nouvelle application d’Ikea permet aux utilisateurs de visualiser un article placé là où on le désire dans un espace, avec le système de réalité augmentée.
Pour cela, il suffit de scanner la référence produit présente sur les pages du catalogue de la marque, puis de placer ce dernier à l’endroit où l’article se trouvera au final. A l’écran, l’image remplace alors le catalogue par le meuble choisi. Autrement dit, le client choisit un meuble sur le catalogue, scanne la référence sur la page et dispose le catalogue chez lui à la place de la lampe ou du fauteuil désirés. L’application se charge ensuite de créer l’image finale.
Par ailleurs, des chèques cadeaux d’une valeur de 10 euros sont délivrés par tranche de 100 euros d’achat, et crédités sur la carte Ikea Family. L’opération commerciale se déroulera dans tous les magasins Ikea en France, jusqu’au 17 août.
Articles dans la même catégorie
Les courses effrénées sur les plateformes de vente en ligne auront lieu le 23 novembre prochain. La raison ? Un événement très attendu par les consommateurs : le Black Friday.
Villeroy & Boch a choisi la ville de Saint-Doulchard pour installer son deuxième magasin, après celui de Montparnasse. Le spécialiste de l'univers du carrelage et de l'art de la table est ouvert sur un endroit stratégique de la commune, la Rue du Briou.
Les JO de 2016 débutent ce soir à Rio. Parmi les centaines d’athlètes équipés par Nike, la sprinteuse Shelly-Ann Fraser-Pryce portera des baskets spécialement conçues pour elle, et imprimées en 3D.
SoCoo'c est une marque appartenant au groupe savoyard Fournier, né en 1907 à Thônes, spécialisé dans la fabrication de cuisines et de salles de bains.