À Milan, Moleskine ouvre son premier café

À Milan, Moleskine ouvre son premier café


Concepts de magasins

Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.

Un petit carnet noir tout simple, des pages teintées d’ivoire, le tout refermé par un élastique… et voilà qu’apparaissent Hemingway ou Picasso griffonant quelque trésor à la volée. Ainsi le veut la légende en tout cas car, en réalité, la marque Moleskine n’est née qu’en 1998, soit bien des années après la disparition de ces illustres utilisateurs. Mais ces petits carnets ont bel et bien existé et ils ont sans conteste été le support favori de nombreux artistes.

Fabriqués par un relieur français jusqu’à la fin des années 80, une marque italienne décide de les relancer 10 ans plus tard en leur offrant, avec le nom de Moleskine, une histoire qui est la leur sans l’être tout à fait. Mais n'est-ce pas le propre d'un mythe ? Aujourd'hui, le célèbre petit carnet noir existe dans toutes les couleurs, tous les formats, pour tous les usages. Il s’est même mis à l’heure de la retouche numérique et du stylo connecté.

Luxe, calme et petits carnets

Depuis la semaine dernière, les Milanais peuvent prolonger l’expérience Moleskine en se rendant dans le tout premier café éponyme de la marque. Le Moleskine Café se veut un lieu dédié à la culture, à l’inspiration et à la détente. Ce grand espace calme et lumineux accueille des conférences et des expositions mais il réserve aussi certains espaces à la lecture et à la relaxation.

On peut néanmoins choisir d’y aller pour se restaurer d’une soupe, d’une salade ou d’une pâtisserie et goûter des mélanges de cafés exclusifs, également proposés à la vente dans un bel emballage. Bien sûr, la collection complète de carnets et accessoires Moleskine est disponible mais cette dernière n’occupe qu’une toute petite place. Bonne nouvelle pour les aficionados Moleskine hors de Milan : la marque laisse entendre que d’autres grandes villes pourraient accueillir un Moleskine Café, mais sans autre précision pour l’instant.

Crédit photos : Moleskine

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cannes : ouverture prochaine d'un point de vente Cuisine Plus

Cannes : ouverture prochaine d'un point de vente Cuisine Plus

Cuisine Plus poursuit son développement grâce au concept de la franchise. Cette année 2018, de nouveaux magasins franchisés seront ouverts un peu partout dans l'Hexagone.

  • Concepts de magasins
  • Déco / Maison
Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Walmart lance un nouveau concept de boutique

Walmart lance un nouveau concept de boutique

Une nouvelle forme de magasin virtuel vient d'apparaître outre-Atlantique, à New-York plus précisément. Le concept, à l'initiative de Walmart et P&G, se matérialise sous la forme d'un camion sur lequel des photos de produits (en édition limitée spéciale J

  • Concepts de magasins
Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse

Un nouveau magasin de la franchise Bazarland en Corse

Le 5 juillet 2017, un magasin de la franchise Bazarland a ouvert ses portes en Corse. L’emplacement pour cette nouvelle entreprise est à Porto Vecchio. Il s’agit du 4e magasin de l'enseigne à voir le jour cette année et du 38e établissement de ce réseau.

  • Concepts de magasins
À Milan, Moleskine ouvre son premier café