À Milan, Moleskine ouvre son premier café

À Milan, Moleskine ouvre son premier café


Article publié le lundi 1 août 2016

Concepts de magasins

Moleskine, référence absolue de l’iconique petit carnet noir, vient d’inauguer son tout premier café : un lieu calme, ouvert, propice à la réflexion et à la création. On peut y petit-déjeuner, y admirer des œuvres d’art et y faire quelques emplettes.

Un petit carnet noir tout simple, des pages teintées d’ivoire, le tout refermé par un élastique… et voilà qu’apparaissent Hemingway ou Picasso griffonant quelque trésor à la volée. Ainsi le veut la légende en tout cas car, en réalité, la marque Moleskine n’est née qu’en 1998, soit bien des années après la disparition de ces illustres utilisateurs. Mais ces petits carnets ont bel et bien existé et ils ont sans conteste été le support favori de nombreux artistes.

Fabriqués par un relieur français jusqu’à la fin des années 80, une marque italienne décide de les relancer 10 ans plus tard en leur offrant, avec le nom de Moleskine, une histoire qui est la leur sans l’être tout à fait. Mais n'est-ce pas le propre d'un mythe ? Aujourd'hui, le célèbre petit carnet noir existe dans toutes les couleurs, tous les formats, pour tous les usages. Il s’est même mis à l’heure de la retouche numérique et du stylo connecté.

Luxe, calme et petits carnets

Depuis la semaine dernière, les Milanais peuvent prolonger l’expérience Moleskine en se rendant dans le tout premier café éponyme de la marque. Le Moleskine Café se veut un lieu dédié à la culture, à l’inspiration et à la détente. Ce grand espace calme et lumineux accueille des conférences et des expositions mais il réserve aussi certains espaces à la lecture et à la relaxation.

On peut néanmoins choisir d’y aller pour se restaurer d’une soupe, d’une salade ou d’une pâtisserie et goûter des mélanges de cafés exclusifs, également proposés à la vente dans un bel emballage. Bien sûr, la collection complète de carnets et accessoires Moleskine est disponible mais cette dernière n’occupe qu’une toute petite place. Bonne nouvelle pour les aficionados Moleskine hors de Milan : la marque laisse entendre que d’autres grandes villes pourraient accueillir un Moleskine Café, mais sans autre précision pour l’instant.

Crédit photos : Moleskine

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Nouvelle boutique Nespresso à Dijon

Article publié le 29/07/2019

Nouvelle boutique Nespresso à Dijon

Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.

  • Concepts de magasins
SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage

Article publié le 05/02/2014

SOS Bricolage : Weldom installe des distributeurs d'outils de bricolage

Testé depuis fin 2013, le distributeur d'outils SOS Bricolage installé par l'enseigne Weldom à Luynes, vient comme une alternative au travail dominical. Il propose à la vente 40 références disponibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
Doro : l'enseigne de téléphones pour senior s'installe à Paris

Article publié le 19/02/2014

Doro : l'enseigne de téléphones pour senior s'installe à Paris

Spécialisée dans les appareils de communication adaptés aux seniors, l'entreprise suédoise Doro est déjà leader sur le marché et est bien implantée chez les revendeurs français. Forte de son succès, la marque vient d'ouvrir sa première boutique, à Paris.

  • Concepts de magasins
  • Téléphonie
  • High-Tech
Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Article publié le 21/09/2016

Et si on allait cueillir nos légumes au supermarché ?

Bien sûr, prenons un billet d'avion pour le Brésil et allons-y ! Oui, au Brésil, car c'est là-bas qu'un supermarché et son agence de communication ont eu l'idée géniale de proposer les primeurs et les herbes aromatiques dans des carrés potagers.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
À Milan, Moleskine ouvre son premier café