Le but est de mettre en vente des produits recyclés. Ceci s'est s'avérer être très prometteur, car depuis son ouverture en 2015, La Belle Déchette a réussi à attirer de grand nombre de clients et a décidé d'ouvrir un deuxième magasin.
La Belle Déchette est un magasin qui s'est lancé dans la vente d'objets récupérés. Se trouvant à Rennes, son principe est de donner une deuxième vie aux objets abîmés et de les remettre en vente à petits prix. D'après Julie Ohrant, directrice de La belle Déchetterie, c'est une économie circulaire et écologique qui vise à contribuer à la préservation de l'environnement.
Depuis son ouverture en 2015, la boutique a déjà réussi à collecter plus de 100 tonnes de déchets et reconditionner près de 85 %. Mais La Belle Déchette ne se limite pas à vendre des objets récupérés, elle donne la chance aux personnes à revenus modestes d'avoir en leur possession des équipements qui pourraient leur être utiles dans la vie quotidienne, mais aussi elle contribue au développement économique en créant des emplois.
Depuis sa création en 2015, La Belle Déchette a su attirer de nombreux clients et à même envisager d'ouvrir une deuxième boutique. Rêve qui est devenu réalité, car depuis le 20 octobre dernier, une nouvelle boutique a ouvert ses portes et a été inauguré. Baptisée sous le nom de « La Réserve », cette nouvelle boutique se trouvant toujours à Rennes se situe au 2, rue du Pré du Bois. Tout comme La Belle Déchette, la réserve met en vente des objets recyclés tels que les meubles, les livres, la vaisselle, l'électroménager, mais pas de textiles par contre. Les textiles resteront dans la première boutique au centre de Rennes.
En dehors du fait de la vente de produit recyclé, Julie Orhant a veillé à ce que la réserve soit plus qu'un simple magasin qui vend des objets recyclés. Au programme, Julie Orhant vise à mettre en place un atelier collaboratif avec des artistes.
Articles dans la même catégorie
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
Le marché français de la grande distribution s'étend. Le leader mondial, Costco, vient de s'installer pour la première fois en France. Ce géant américain a choisi la banlieue sud de Paris, Villebon-sur-Yvette, pour assurer sa présence dans l'Hexagone.
Rejeté dans la nature, le plastique finit par se retrouver dans nos aliments. Aussi, des études se sont intéressées à une douzaine d'échantillons de miel. Résultat : même ceux issus de l'agriculture biologique contiennent des microparticules de plastique.
Nespresso continue d'élargir ses points de vente dans le cadre d'un projet de déploiement de son réseau de boutiques sur le marché français d'ici 2020.