Le but est de mettre en vente des produits recyclés. Ceci s'est s'avérer être très prometteur, car depuis son ouverture en 2015, La Belle Déchette a réussi à attirer de grand nombre de clients et a décidé d'ouvrir un deuxième magasin.
La Belle Déchette est un magasin qui s'est lancé dans la vente d'objets récupérés. Se trouvant à Rennes, son principe est de donner une deuxième vie aux objets abîmés et de les remettre en vente à petits prix. D'après Julie Ohrant, directrice de La belle Déchetterie, c'est une économie circulaire et écologique qui vise à contribuer à la préservation de l'environnement.
Depuis son ouverture en 2015, la boutique a déjà réussi à collecter plus de 100 tonnes de déchets et reconditionner près de 85 %. Mais La Belle Déchette ne se limite pas à vendre des objets récupérés, elle donne la chance aux personnes à revenus modestes d'avoir en leur possession des équipements qui pourraient leur être utiles dans la vie quotidienne, mais aussi elle contribue au développement économique en créant des emplois.
Depuis sa création en 2015, La Belle Déchette a su attirer de nombreux clients et à même envisager d'ouvrir une deuxième boutique. Rêve qui est devenu réalité, car depuis le 20 octobre dernier, une nouvelle boutique a ouvert ses portes et a été inauguré. Baptisée sous le nom de « La Réserve », cette nouvelle boutique se trouvant toujours à Rennes se situe au 2, rue du Pré du Bois. Tout comme La Belle Déchette, la réserve met en vente des objets recyclés tels que les meubles, les livres, la vaisselle, l'électroménager, mais pas de textiles par contre. Les textiles resteront dans la première boutique au centre de Rennes.
En dehors du fait de la vente de produit recyclé, Julie Orhant a veillé à ce que la réserve soit plus qu'un simple magasin qui vend des objets recyclés. Au programme, Julie Orhant vise à mettre en place un atelier collaboratif avec des artistes.
Articles dans la même catégorie
Le food truck n’est rien d’autre que la continuité du camion de glacier ou de pizzas, qui déambulent dans les rues. Utilisés aussi à des fins commerciales, les marques de boissons ont elles aussi pris d’assaut le concept.
En 1963, Carrefour ouvrait son premier hypermarché à Saint-Geneviève-des-bois, promettant à l’entreprise familiale, une longue expansion. 50 ans après, le groupe s’est étendu et le millième magasin a déjà été inauguré en Chine en 2006.
Confier votre voiture à une enseigne spécialiste du lavage écologique, c'est vous assurer de la maintenance esthétique de votre bien. Astikoto ouvre son 6e centre en Loire-Atlantique pour vous servir.
Incluse dans la loi de transition énergétique, la suppression des sacs plastiques non recyclables aurait dû entrer en vigueur en janvier 2016. Repoussée une première fois au 28 mars, la mesure ne sera finalement appliquée qu'à partir du mois de juillet.