La Maison Citroën

La Maison Citroën


Concepts de magasins

Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.

Le prix toujours en hausse du mètre carré dans les grandes villes a déjà convaincu plusieurs constructeurs automobiles d'opter pour des points de vente compacts et modernes. Ce choix constitue un premier pas avant le passage à des concessions entièrement digitalisées.

La première maison Citroën à Paris

Sur le point d'ouvrir ses portes dans la capitale, cette maison se situe au n°39 de la rue Saint-Didier dans le XVIe arrondissement. Placée sous l'égide d'un slogan destiné à motiver la clientèle "Be different, feel good", ce concept store recèle des bijoux de technologie. Les outils numériques y sont présents en nombre. Des tables numériques et des casques de réalité virtuelle sont à la disposition des visiteurs et des potentiels acheteurs. Le processus d'achat peut être commencé chez soi. Les clients ont la possibilité de configurer le modèle qu'ils souhaitent en 3D sur leur ordinateur ou smartphone et venir rue Saint-Didier le parfaire grâce à l'aide du personnel Citroën sur place. Ils peuvent être identifiés dès leur entrée dans la maison au moyen des capteurs informatisés.

Le commerce du futur avec Citroën

Cette Maison Citroën ou DS World Service s'inspire du concept DS World Peugeot situé dans le 8e arrondissement de Paris, rue François Ier. Toutefois, ces deux concept stores permettent à chaque marque du groupe de se différencier. Par rapport aux surfaces d'exposition des concessionnaires classiques, la réduction est de l'ordre de 2/3. Pas plus d'1 ou 2 véhicule(s) n'est exposé "en vrai". Par contre, les sous-sols du bâtiment abritent des ateliers qui s'étendent sur 4000 mètres carrés. Le bénéfice pour la marque réside aussi dans le fait qu'il peut rentabiliser le "tracking" en stockant des données qui reflètent les attentes et souhaits des clients. Les murs en bois naturel de la maison Citroën en font un endroit accueillant, loin de la froideur associée à la virtualité. Le parcours du client en ce lieu est aussi amélioré. Les clients étant comptabilisés dès leur entrée dans le point de vente, leur prise en charge s'en trouve fluidifiée et plus rapide. Le contact humain est toujours préservé. A l'abri des regards, un espace vente est aménagé pour mener à bien les formalités et transactions indispensables à une vente de véhicule.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d’une boutique Lolly’s à Tours

Ouverture d’une boutique Lolly’s à Tours

Une enseigne de boutique de bonbons connue maintenant depuis l'année 2015, Lolly's se développe et connaît même une véritable « success story » en France.

  • Concepts de magasins
Les Galeries Lafayette ouvrent un magasin de 12 000 m² en Indonésie

Les Galeries Lafayette ouvrent un magasin de 12 000 m² en Indonésie

Pour conquérir le marché asiatique, les Galeries Lafayette viennent d’ouvrir un magasin dans la capitale indonésienne. Ainsi, le luxe à la française est présenté à travers plus de 330 marques réparties sur 12 000 m², pour un look «So French, So Fashion».

  • Concepts de magasins
  • Mode
A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

A Londres, le restaurant DIY d’Ikea

Le spécialiste du meuble en kit s’apprête à lancer un petit concept éphémère amusant : The Dining Club, un restaurant que vous réservez avec vos amis pour y cuisiner votre repas, tous ensemble. Cela se passera à Londres, du 10 au 25 septembre.

  • Concepts de magasins
Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Caen : la boutique Concepts & mode a déménagé

Une bonne nouvelle pour tous les Caennais à la recherche de nouvelles inventions et gadgets : la boutique Concepts & mode a déménagé dans la rue Caponière.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
  • Insolite
  • Mode
  • Déco / Maison
La Maison Citroën
Enseignes en relation avec l'article
Citroën
  • 1975 magasins Citroën indexés
> Toutes les actualités Citroën