La Maison Citroën


Article publié le mercredi 24 mai 2017


Toujours à la pointe de l'innovation , la marque "Citroën SA" au sein du groupe Peugeot a choisi de se tourner vers le marketing digital.

Le prix toujours en hausse du mètre carré dans les grandes villes a déjà convaincu plusieurs constructeurs automobiles d'opter pour des points de vente compacts et modernes. Ce choix constitue un premier pas avant le passage à des concessions entièrement digitalisées.

La première maison Citroën à Paris

Sur le point d'ouvrir ses portes dans la capitale, cette maison se situe au n°39 de la rue Saint-Didier dans le XVIe arrondissement. Placée sous l'égide d'un slogan destiné à motiver la clientèle "Be different, feel good", ce concept store recèle des bijoux de technologie. Les outils numériques y sont présents en nombre. Des tables numériques et des casques de réalité virtuelle sont à la disposition des visiteurs et des potentiels acheteurs. Le processus d'achat peut être commencé chez soi. Les clients ont la possibilité de configurer le modèle qu'ils souhaitent en 3D sur leur ordinateur ou smartphone et venir rue Saint-Didier le parfaire grâce à l'aide du personnel Citroën sur place. Ils peuvent être identifiés dès leur entrée dans la maison au moyen des capteurs informatisés.

Le commerce du futur avec Citroën

Cette Maison Citroën ou DS World Service s'inspire du concept DS World Peugeot situé dans le 8e arrondissement de Paris, rue François Ier. Toutefois, ces deux concept stores permettent à chaque marque du groupe de se différencier. Par rapport aux surfaces d'exposition des concessionnaires classiques, la réduction est de l'ordre de 2/3. Pas plus d'1 ou 2 véhicule(s) n'est exposé "en vrai". Par contre, les sous-sols du bâtiment abritent des ateliers qui s'étendent sur 4000 mètres carrés. Le bénéfice pour la marque réside aussi dans le fait qu'il peut rentabiliser le "tracking" en stockant des données qui reflètent les attentes et souhaits des clients. Les murs en bois naturel de la maison Citroën en font un endroit accueillant, loin de la froideur associée à la virtualité. Le parcours du client en ce lieu est aussi amélioré. Les clients étant comptabilisés dès leur entrée dans le point de vente, leur prise en charge s'en trouve fluidifiée et plus rapide. Le contact humain est toujours préservé. A l'abri des regards, un espace vente est aménagé pour mener à bien les formalités et transactions indispensables à une vente de véhicule.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's

Article publié le 13/05/2015

Manger sur le pouce pour 1 euro avec Oup's

OVNI dans le paysage de la restauration rapide, Oup's propose des sandwichs, des plats, des parts de pizza ou encore des pâtisseries au prix unique d'un euro. Après Boulogne-Billancourt, l'enseigne prévoit d'autres ouvertures en France.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Article publié le 10/02/2015

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

Article publié le 30/10/2014

Nestlé engage 1 000 robots pour vendre ses machines à café

D'ici fin 2015, Nestlé Japan prévoit d'installer des robots humanoïdes, baptisés « Pepper » dans ses magasins. Capables de comprendre et d'interagir avec les humains, ils conseillent les clients sur les produits et les machines à café de la marque.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Charal : 30 ans et un pop-up store

Article publié le 18/08/2016

Charal : 30 ans et un pop-up store

Cette année, l’entreprise Charal fête ses 30 ans. C’est l’occasion pour le leader de la viande fraîche vendue sous vide de proposer d’autres façons de voir le bœuf. Pendant trois semaines, un magasin éphémère accueillera les amateurs et les curieux.

  • Concepts de magasins
La Maison Citroën
Enseignes en relation avec l'article
Citroën
  • 1963 magasins Citroën indexés
  • 78 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Citroën