Ce nouveau magasin s'ajoute aux 130 points de vente en Belgique et 2 au Luxembourg.
Les deux franchisés à la tête de ce nouveau point de vente s'appellent Angélique Halap et Gaëtan Ganne, jusqu'alors propriétaires d'une société de services à la personne, ce qui leur confère une bonne expérience en gestion et commerce.
Leur passion pour le monde animal leur a fait rejoindre cette enseigne d'animalerie, au sein d'une boutique de 455 m², qui offrira à ses clients toutes sortes d'accessoires et de produits pour animaux, qu'il s'agisse de chats, de chiens, d'oiseaux, de poissons ou encore de rongeurs. Le magasin proposera en effet plus de 6500 références, et notamment des produits soutenus par les vétérinaires pour garantir le bien-être et la santé de chaque animal.
Cette ouverture s'inscrit dans le mouvement d'expansion de la marque, qui au début du mois d'avril avait déjà repris deux magasins concurrents, l'un à Englos et l'autre à Faches-Thumesnil dans le nord de la France.
Créé en 1991 à Bruxelles par un éminent homme d’affaire belge P. O. Beckers au sein du groupe Delhaize, Tom&Co est un réseau d’animaleries spécialisées, qui propose de nombreux produits mais aussi des services pour compléter une offre tournée vers le bien-être animal et la satisfaction des propriétaires. En effet, sont vendus des produits alimentaires, de soin, ainsi que des accessoires.
Alors qu'à ses débuts, elle ciblait essentiellement le chat et le chien avec 2 700 produits à son catalogue, elle a au fil des années diversifié son activité, incluant désormais la vente d'animaux de compagnie, le développement de marques de distributeurs, la création d'un rayon nature à destination des animaux de proximité (oiseaux, hérissons, etc.) ainsi que Tom&Beauty, un service qui comprend notamment un salon de toilettage, une gravure de médaille instantanée ainsi qu'une offre d’assurance.
La boutique Tom&Co de Plérin se situe dans l'Espace Commercial du Chêne Vert, à Plérin (22190) et est ouverte du lundi au samedi, de 10h à 19h.
Articles dans la même catégorie
Les marques captent l’air du temps. Parce qu’il est essentiel pour elles de rester en phase avec les codes et aspirations de leur époque, les grandes enseignes se réinventent constamment, bousculant la routine des consommateurs.
Depuis quelques jours, un restaurateur israélien offre une réduction de 50 % sur le houmous si Juifs et Arabes s’attablent ensemble pour le déguster. Une initiative pacifique dans un contexte de hautes tensions entre Israéliens et Palestiniens.
Le marché français de la grande distribution s'étend. Le leader mondial, Costco, vient de s'installer pour la première fois en France. Ce géant américain a choisi la banlieue sud de Paris, Villebon-sur-Yvette, pour assurer sa présence dans l'Hexagone.
Le concept de boutique éphémère est actuellement en plein boom en France. Que ce soit Magnum ou encore Hermès, nombreuses sont les marques à avoir cédé à cette pratique initialement apparue aux Etats-Unis