Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé

Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé


Concepts de magasins E-commerce

Entre la consigne de gare et le point relais colis chez les commerçants, les casiers Packcity permettent de retirer une commande ou d'effectuer un retour. Sécurisés, ils sont installés dans les centres commerciaux et certains supermarchés.

Venant comme une alternative aux retraits de commandes en point Relais Colis, Packcity est un système de casiers sécurisés équipés d'une borne automatique. Ce concept permet aux acheteurs sur internet de se faire livrer un colis et de le retirer en quelques minutes, ou de déposer un retour. Pour cela, il leur suffit de choisir l'option livraison en Packcity lors de leur commande sur un e-shop partenaire. Au même moment, le client choisit le mode de notification (SMS ou email) lui indiquant ses codes de sécurité et le dépôt dans la borne. Après réception de ce message, il a dix jours pour entrer ses identifiants ouvrant le casier correspondant à son achat. Dépassé ce délai, la commande retourne au revendeur. 

Les sites marchands partenaires sont d'ailleurs les mêmes que ceux proposant déjà le retrait en point Relais Colis. En effet, Packcity travaille conjointement avec le réseau du transporteur Relais Colis, et de nombreuses enseignes dont la FNAC ou Citadium (liste des e-shop partenaires). Testé en Ile-de-France dans des centres commerciaux et des magasins Monoprix, le concept va être étendu au reste de la France. La société vient d'ailleurs d'annoncer l'implantation de 1 500 nouveaux casiers dans des halls de gare, des magasins et des centres commerciaux. Ainsi, les retraits peuvent être effectués sur une tranche horaire beaucoup plus large. A terme, un deuxième réseau tourné vers l'international et dédié à GeoPost, une filiale de La Poste, devrait également être développé.

* Image extraite du site Packcity : http://www.packcity.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Frais d'Ici : le supermarché coopératif d'Invivo ouvre à Toulouse

Le groupe Invivo, à la tête des magasins Gamm Vert, vient d'ouvrir son premier supermarché coopératif Frais d'Ici, dans la région de Toulouse. Sa particularité : commercialiser des produits frais issus, à 70%, des exploitations proches du point de vente.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Spécial makeup addict : L'Oréal Paris ouvre sa première boutique

Il n'y avait guère qu'en ligne que l'on pouvait trouver l'intégralité des collections de maquillage de L'Oréal. Cela ne sera plus vrai d'ici 10 jours : la première marque de beauté mondiale prépare l'ouverture à Paris d'une boutique 100% makeup.

  • Concepts de magasins
  • Beauté
Le nouveau concept de Carrefour Bio

Le nouveau concept de Carrefour Bio

Carrefour Bio n’a de cesse d’innover et de développer son réseau qui compte désormais plus de 20 points de vente.

  • Concepts de magasins
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Des Fnac en zone duty free

Des Fnac en zone duty free

Prévue pour la fin du mois l'ouverture du premier magasin Fnac en zone duty free va inaugurer le nouveau projet d'implantation de l'enseigne de produits culturels.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
Packcity : retirer un colis dans un casier sécurisé
Enseignes en relation avec l'article
Monoprix
  • 372 magasins Monoprix indexés
> Toutes les actualités Monoprix
Fnac
  • 111 magasins Fnac indexés
> Toutes les actualités Fnac
La Poste
  • 16513 magasins La Poste indexés
> Toutes les actualités La Poste