Venant comme une alternative aux retraits de commandes en point Relais Colis, Packcity est un système de casiers sécurisés équipés d'une borne automatique. Ce concept permet aux acheteurs sur internet de se faire livrer un colis et de le retirer en quelques minutes, ou de déposer un retour. Pour cela, il leur suffit de choisir l'option livraison en Packcity lors de leur commande sur un e-shop partenaire. Au même moment, le client choisit le mode de notification (SMS ou email) lui indiquant ses codes de sécurité et le dépôt dans la borne. Après réception de ce message, il a dix jours pour entrer ses identifiants ouvrant le casier correspondant à son achat. Dépassé ce délai, la commande retourne au revendeur.
Les sites marchands partenaires sont d'ailleurs les mêmes que ceux proposant déjà le retrait en point Relais Colis. En effet, Packcity travaille conjointement avec le réseau du transporteur Relais Colis, et de nombreuses enseignes dont la FNAC ou Citadium (liste des e-shop partenaires). Testé en Ile-de-France dans des centres commerciaux et des magasins Monoprix, le concept va être étendu au reste de la France. La société vient d'ailleurs d'annoncer l'implantation de 1 500 nouveaux casiers dans des halls de gare, des magasins et des centres commerciaux. Ainsi, les retraits peuvent être effectués sur une tranche horaire beaucoup plus large. A terme, un deuxième réseau tourné vers l'international et dédié à GeoPost, une filiale de La Poste, devrait également être développé.
* Image extraite du site Packcity : http://www.packcity.com/
Articles dans la même catégorie
Du 30 juin au 12 juillet, un cinéma éphémère s'installera au dernier étage du BHV Marais. En regardant un bon film, les participants pourront ainsi testés les lits et les matelas vendus par l'enseigne. Mais attention, une tenue correcte est exigée !
Lancée en 2013, la plateforme de réservation Fairbooking propose sans intermédiaire ni commission, des hôtels, chambres d’hôtes, gites et autres hébergements en France et à l’étranger. Elle concurrence le géant Booking avec des arguments convaincants.
Dès le printemps prochain, la marque suédoise de prêt-à-porter H&M devrait ouvrir son magasin en ligne à la clientèle française. Par ailleurs, l'entreprise a également annoncé l'installation du concept dédié à la maison : H&M Home.
Une boutique spécialisée dans les articles en lien avec la saga Harry Potter a ouvert ses portes à Strasbourg le 6 avril 2019.