Amazon, le géant de la vente sur internet, semble changer complètement de stratégie marketing. Désireuse de vider ses espaces de stockage et de s’affranchir d’une partie de la gestion, la firme américaine a déjà annoncé l’arrêt de ses ventes directes de produits blancs (machines à laver, réfrigérateurs...) le mois dernier. Si ces produits ne seront plus commercialisés par Amazon, les revendeurs de la plateforme pourront toujours les mettre à disposition.
Désormais, le site cessera également la commercialisation de produits pesant plus de 30 kilos. Comme pour les produits blancs, ils resteront toutefois disponibles via les revendeurs du site.
Par ailleurs, pour diversifier son offre, le service Amazon Fresh, en test depuis quelques mois à Seattle, s’implantera progressivement dans une vingtaine de villes dans le monde. Le site propose de faire ses courses de produits frais, comme le poisson, les légumes ou la viande, avec une livraison à domicile en seulement quelques heures. Ainsi, une commande passée le soir pourra être livrée dès le lendemain matin au réveil.
Amazon Fresh livrera prochainement la ville de Los Angeles et ses environs avant de s’implanter à San Francisco.
Articles dans la même catégorie
La célèbre franchise de gaufres salées et sucrées, Waffle Factory, connaît un succès grandissant et ouvre en cette fin d’année 2017, un nouveau point de vente dans l’Ouest de la France.
Une nouvelle enseigne de bazar discount étrangère vient de s'implanter en France.
Costco, enseigne de distribution américaine, va ouvrir un second magasin en France. Une enseigne qui selon son président en France, Gary Swindells, n'est « ni un hypermarché ni un discount, [mais] une sorte de chasse aux trésors »
En 2012, 70% de la viande hachée de boeuf n’était autre que du pink slime, une substance visqueuse et rose, à «base» de boeuf. La polémique soulevée par la révélation des procédés de fabrication a été un véritable réveil alimentaire pour les américains.