Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix

Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix


Alimentation/Boisson

Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.

Lindt, une marque qui fait partie de notre patrimoine

La belle histoire de ce chocolat à croquer prend naissance à Zurich, aux alentours de 1845, lorsque la famille Sprüngli décide de se lancer dans la fabrication de cette friandise, que l'on avait plutôt coutume de boire à l'époque sous forme de chocolat chaud.

La marque Lindt en tant que tel a vu le jour quelques années plus tard lorsque la famille Sprüngli a fait l’acquisition de l’affaire d’un confrère, Rodolphe Lindt, lui-même confiseur et chocolatier suisse. Rodolphe Lindt voulait absolument trouver la recette idéale d’un chocolat doux et fondant à souhait, que l'on prendrait plaisir à déguster et à croquer sans ajout d'aucun autre artifice, et qui ravirait tous les palais.

Bref, un produit qui se suffirait à lui-même. A force de travail acharné et d’essais sur diverses formules, le chocolat Lindt tel que nous le connaissons aujourd’hui a vu le jour. La recette, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, reste en effet inchangée depuis plus d’un siècle. 

Roubaix accueille Lindt au centre commercial McArthurGlen

Forte du succès de sa boutique éphémère qui avait investi le centre commercial McArthurGlen de Roubaix en octobre 2017 jusqu’au printemps 2018, la marque Lindt avait alors décidé de fermer boutique pour mieux revenir en cette fin juillet avec un point de vente flambant neuf, appelé cette fois-ci à rester définitivement.

Tous les gourmands de chocolat y sont les bienvenus et y trouveront leur bonheur gustatif. Non seulement les fameuses tablettes figurent en bonne place, mais on peut aussi et surtout y trouver le chocolat sous toutes ses formes possibles et imaginables. Un bar à chocolat met à disposition toute une gamme de petites douceurs: chocolats à l’unité côtoient boissons chaudes ou desserts glacés pour satisfaire toutes les envies à tous moments de la journée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé

La Biscuiterie Le Goff ouvre son premier magasin à Quimperlé

Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !

  • Alimentation/Boisson
Des burgers sur mesure chez McDonald's

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Comment reconnaître une boulangerie artisanale ?

Comment reconnaître une boulangerie artisanale ?

Les années 1990 marquent l’essor de l’industrialisation. Avec lui, la disparition de nombreux commerces de proximité au profit de leurs homologues, tournés vers la production en série, avec des matières premières de moindre qualité. Face à ce phénomène, difficile de démêler le vrai du faux et de savoir si oui ou non, votre petite boutique de quartier est tenue par un artisan au réel.

  • Alimentation/Boisson
  • Made in France
Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix
Enseignes en relation avec l'article
Lindt
  • 9 magasins Lindt indexés
> Toutes les actualités Lindt