La belle histoire de ce chocolat à croquer prend naissance à Zurich, aux alentours de 1845, lorsque la famille Sprüngli décide de se lancer dans la fabrication de cette friandise, que l'on avait plutôt coutume de boire à l'époque sous forme de chocolat chaud.
La marque Lindt en tant que tel a vu le jour quelques années plus tard lorsque la famille Sprüngli a fait l’acquisition de l’affaire d’un confrère, Rodolphe Lindt, lui-même confiseur et chocolatier suisse. Rodolphe Lindt voulait absolument trouver la recette idéale d’un chocolat doux et fondant à souhait, que l'on prendrait plaisir à déguster et à croquer sans ajout d'aucun autre artifice, et qui ravirait tous les palais.
Bref, un produit qui se suffirait à lui-même. A force de travail acharné et d’essais sur diverses formules, le chocolat Lindt tel que nous le connaissons aujourd’hui a vu le jour. La recette, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, reste en effet inchangée depuis plus d’un siècle.
Forte du succès de sa boutique éphémère qui avait investi le centre commercial McArthurGlen de Roubaix en octobre 2017 jusqu’au printemps 2018, la marque Lindt avait alors décidé de fermer boutique pour mieux revenir en cette fin juillet avec un point de vente flambant neuf, appelé cette fois-ci à rester définitivement.
Tous les gourmands de chocolat y sont les bienvenus et y trouveront leur bonheur gustatif. Non seulement les fameuses tablettes figurent en bonne place, mais on peut aussi et surtout y trouver le chocolat sous toutes ses formes possibles et imaginables. Un bar à chocolat met à disposition toute une gamme de petites douceurs: chocolats à l’unité côtoient boissons chaudes ou desserts glacés pour satisfaire toutes les envies à tous moments de la journée.
Articles dans la même catégorie
Les amateurs de café et de frappuccino vont pouvoir se réjouir ! La célébrissime chaîne de cafés américaine Starbucks va ouvrir une boutique dans la gare SNCF de Metz courant 2018.
Après les fruits, les légumes et les confiseries, le collectif les Gueules Cassées s'attaquent aux céréales du petit-déjeuner et au camembert. Ces produits difformes, mais aussi tout aussi bons et à petit prix, arrivent dans les supermarchés.
Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.
Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.