Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix

Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix


Alimentation/Boisson

Après avoir investi ponctuellement le centre commercial McArthurGlen de Roubaix dès octobre 2017, Lindt a finalement décidé d'y prendre définitivement ses quartiers. Une boutique flambant neuve vient d’ouvrir ses portes après un mois et demi de travaux.

Lindt, une marque qui fait partie de notre patrimoine

La belle histoire de ce chocolat à croquer prend naissance à Zurich, aux alentours de 1845, lorsque la famille Sprüngli décide de se lancer dans la fabrication de cette friandise, que l'on avait plutôt coutume de boire à l'époque sous forme de chocolat chaud.

La marque Lindt en tant que tel a vu le jour quelques années plus tard lorsque la famille Sprüngli a fait l’acquisition de l’affaire d’un confrère, Rodolphe Lindt, lui-même confiseur et chocolatier suisse. Rodolphe Lindt voulait absolument trouver la recette idéale d’un chocolat doux et fondant à souhait, que l'on prendrait plaisir à déguster et à croquer sans ajout d'aucun autre artifice, et qui ravirait tous les palais.

Bref, un produit qui se suffirait à lui-même. A force de travail acharné et d’essais sur diverses formules, le chocolat Lindt tel que nous le connaissons aujourd’hui a vu le jour. La recette, pour le plus grand plaisir des petits et des grands, reste en effet inchangée depuis plus d’un siècle. 

Roubaix accueille Lindt au centre commercial McArthurGlen

Forte du succès de sa boutique éphémère qui avait investi le centre commercial McArthurGlen de Roubaix en octobre 2017 jusqu’au printemps 2018, la marque Lindt avait alors décidé de fermer boutique pour mieux revenir en cette fin juillet avec un point de vente flambant neuf, appelé cette fois-ci à rester définitivement.

Tous les gourmands de chocolat y sont les bienvenus et y trouveront leur bonheur gustatif. Non seulement les fameuses tablettes figurent en bonne place, mais on peut aussi et surtout y trouver le chocolat sous toutes ses formes possibles et imaginables. Un bar à chocolat met à disposition toute une gamme de petites douceurs: chocolats à l’unité côtoient boissons chaudes ou desserts glacés pour satisfaire toutes les envies à tous moments de la journée.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Recettes de saison avec ChatGPT

Recettes de saison avec ChatGPT

N’est pas un cordon bleu qui veut ! Parfois, il ne suffit pas d’enfiler une toque et un tablier, ni de disposer du matériel de cuisine adéquat pour réussir à concocter de délicieux mets qui raviront les papilles des gourmets les plus exigeants. Il est possible de trouver l’inspiration et d’acquérir certaines notions d’art culinaire dans des livres de recettes ou tout simplement sur internet.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
  • Made in France
Des arômes d'origine animale dans les légumes Bonduelle

Des arômes d'origine animale dans les légumes Bonduelle

N'ayant pas enfreint les lois sur l'étiquetage, Bonduelle se retrouve toutefois au cœur d'un malaise. L'utilisation d'arômes d'origine animale aurait-elle dû être stipulée, notamment dans des conserves de légumes semblant ne pas avoir été cuisinés ?

  • Alimentation/Boisson
Bistro Régent ouvre un restaurant près de Toulouse

Bistro Régent ouvre un restaurant près de Toulouse

Qui dit cuisine authentique dit : Bistro Régent. Depuis maintenant quelques années, Bistro Régent s'est implanté dans des lieux très appréciés par les classes populaires.

  • Alimentation/Boisson
Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix

Les eaux No & More en exclusivité chez Monoprix

Monoprix va intégrer à son rayon boissons, trois références d’eaux de source aromatisées de la marque anglaise No&More. La bonne nouvelle, c’est qu’elles sont naturelles, sans sucre, sans colorant et sans conservateur.

  • Alimentation/Boisson
Une boutique Lindt a ouvert à Roubaix
Enseignes en relation avec l'article
Lindt
  • 9 magasins Lindt indexés
> Toutes les actualités Lindt