Ce nouveau commerce ouvrira ses portes au mois d’avril 2019 à Paris. Voici des détails du développement commercial de cette enseigne.
Des versions sucrées ou salées de pain perdu seront proposées dans la nouvelle boutique implantée dans le 17e arrondissement. Celle-ci s’inspirera des succès du premier commerce de French Toast & Co, établi dans la Gare de Lyon.
L’emplacement de Paris disposera d’une superficie de 40 mètres carrés. Le lieu comportera un atelier attenant, où seront produites des recettes sucrées, salées, mais également des confections traiteur.
Les deux fondateurs de French Toast & Co, Nicolas Haelewyn et Stéphane Dufour, prévoient aussi développer des services de livraison.
Le menu à la carte propose bien entendu la version classique du pain perdu sucré. Les entrepreneurs ont toutefois élaboré des recettes originales de versions salées, qu’ils adaptent au gré des saisons. Ils insistent sur une sélection rigoureuse des ingrédients avec des trouvailles du marché. Ils misent avant tout sur une consommation responsable, bio et locale.
Le concept d’une restauration centrée autour du pain perdu, avec de nombreuses déclinaisons sucrées ou salées, a été accueilli avec enthousiasme par la clientèle lyonnaise. En plus de la nouvelle boutique de Paris, l’enseigne prépare un rayonnement à l’international, avec l’ouverture d’une spacieuse boutique de 300 mètres carrés en Arabie Saoudite. Le design architectural de cet espace a été confié à l’anglais Paul Bishop. Les préparatifs d’une autre boutique sont également en cours pour un projet d’implantation au sultanat d'Oman.
Les concepteurs de French Toast & Co récoltent tellement de succès qu’ils ont figuré parmi les finalises lors des Palmes de la Restauration orchestrées par le Leaders Club en janvier 2019.
Ne manquez pas de découvrir le pain perdu rehaussé de fromage de chèvre, ou encore celui accompagné de jambon blanc de Paris, des recettes concoctées avec des produits de la Laiterie de Paris et la Maison Gilles Vérot.
La version aux œufs bio figure parmi les préférées de la clientèle. Elle est servie avec de l’avocat ou d’autres légumes de saison.
French Toast & Co offre aussi du pain perdu au sirop d’érable importé du Canada. La boutique propose également une version à la pâte à tartiner artisanale, et une autre au miel artisanal provenant de la Miellerie Damine.
Articles dans la même catégorie
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.
L'enseigne où le Thé se déguste, vient d'ouvrir sa cinquantième boutique. L'occasion de vous parler de cette entreprise made in France, qui ne cesse de s'agrandir.
« Le vrai prix des bonnes choses », c'est la devise de l'enseigne Lidl depuis plusieurs années.
Arrivant sur le marché naissant des produits à base d'insectes comestibles, la barre protéinée GetSharp est destinée aux sportifs après l'effort. Au chocolat et à la cacahuète, elle contient 40% de protéines provenant de farine de vers Buffalo.