Depuis le début du mois de mai, il semblerait que la marque Panzani se soit implantée aux côtés des crèmes dessert classiques et des entremets en boîte. La filiale de William Saurin effectue un test de deux conserves sucrées sans grand succès. Ainsi, les nouvelles recettes de raviolis de la marque ont troqué la viande bœuf et la sauce tomates pour des saveurs à base de fruits. D'un côté, les raviolis sont fourrés à la banane et s'accompagnent d'une sauce au chocolat. De l'autre, ils sont garnis de fraise et baignent dans une sauce à la vanille.
Ivre, Panzani sort des raviolis au chocolat ou à la banane... http://t.co/zt08YG25nf pic.twitter.com/dcXgSAu1Wy
— William Réjault (@williamrejault) 18 Avril 2014
A manger chauds ou froids, ils n'ont pourtant pas reçus le succès attendu de la part de Panzani, le résultat à l'ouverture de la conserve semblant peu ragoutant, comme le montre les images du test effectué par le magazine Foodly.fr.
« Les premiers raviolis sentent bien la banane et chocolat. Quant aux seconds, la fraise est artificielle et beaucoup trop sucrée. La sauce est écœurante et a une saveur indéfinissable, loin de la vanille annoncée. Après un passage au micro-ondes, la banane paraît plus fade et la sauce vanille encore plus sucrée ».
Devant ce flop, la marque a même insisté, sur son compte Twitter, sur le fait que cette expérience reste avant tout un test avec des éditions limitées. Toutefois, les courageux et les curieux peuvent encore les acheter dans les supermarchés Carrefour, au prix de 2,50 euros la boîte de 560 grammes.
* Infographie extraite du compte Twitter Panzani : https://twitter.com/Panzani/status/462175655082213376
Articles dans la même catégorie
Une étude commandée par Electrolux révèlent les habitudes de 28 000 personnes vivant dans 23 pays différents. Si les coréens et les japonais sont les plus rapides pour le passer, ce sont les norvégiens qui remportent la palme de la tenue la plus légère.
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.
Le jeudi 4 octobre 2018, Bonduelle a inauguré à Saint Priest un concept store original baptisé L’Émotion végétale. Coup de projecteur sur ce lieu qui bouscule les traditions de la consommation alimentaire.
C’est en 2015 que Raphaël Francisco et Cheyma Bourguiba s’unissent pour ouvrir, Aujourd'hui Demain, le premier concept store végane de France, grâce notamment à une campagne de crowdfunding lancée sur KissKissBankBank.