Caviste La Vignery : objectif 50 magasins


Article publié le lundi 3 juillet 2017


L’enseigne de caviste à la façade rouge vin, La Vignerie, développée en franchise depuis un peu plus d’un an, s’est fixée pour objectif de rayonner à travers tout le pays. Elle projette d’ouvrir rapidement une cinquantaine de nouveaux magasins.

Plus d’une décennie d’expérience

Avec pour devise bien affichée en façade de ses magasins "Le monde du vin vous appartient enfin !", La Vignery s’appuie sur plus de 11 ans d’expérience pour développer sa stratégie de développement en franchise. La marque est ainsi en mesure d'offrir un accompagnement de qualité aux candidats qui rejoignent cette enseigne. 

Le fondateur, Romain Muliez, qui n’est nulle autre que le neveu du PDG du groupe Carrefour, Gérard Muliez, a débuté son parcours en implantant son premier magasin dans la région parisienne. Le second emplacement a été fixé en Alsace, à Schweighouse-sur-Moder (67). Puis, au premier semestre de 2017, ce fut au tour de Plaisir (78) et Saulx les Chartreux (91) d’accueillir respectivement des magasins de la franchise La Vignery sur leur territoire.

Un positionnement unique

Le concept est véritablement différenciant en France : il se situe entre le caviste traditionnel et l’hypermarché. La ligne commerciale de ce réseau mise sur les avantages d’une distribution à grande échelle, en s’étant bâti un solide réseau de fournisseurs constitué de quelque 400 partenaires. L'enseigne commercialise ainsi environ 3300 références, avec notamment 1700 produits offerts de façon permanente en magasins. Il s’agit entre autres de 300 spiritueux, 250 whiskies, 100 rhums, 150 champagnes et 250 bières. 

La marque a également opté pour une grande amplitude d’heures d’ouverture quotidiennes. Les consommateurs apprécient La Vignery pour son vaste choix de vins et de spiritueux proposés à des prix des plus compétitifs. 

Envie de rejoindre La Vignery ?

Le franchiseur est à l’affut d’opportunités d’implantations dans des centres commerciaux, sous la forme de "retail pack". Les espaces idéaux s’étendent idéalement sur une superficie variant entre 300 et 600 mètres carrés. 

Les adhérents bénéficient d’une commission d’affiliation leur conférant un avantage non négligeable en termes de trésorerie, étant donné que la franchise porte le stock. De cette façon, l’affilié se retrouve avec un investissement de départ considérablement réduit. L’apport espéré des candidats s’élève à 50 000 euros (incluant 20 000 pour les droits d’entrée). Les affiliés déboursent toutefois un investissement total oscillant entre 120 000 et 180 000 euros. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La ronron-thérapie débarque avec le premier bar à chats parisien

Article publié le 28/05/2013

La ronron-thérapie débarque avec le premier bar à chats parisien

Le ronronnement des chats serait une solution anti-stress. Alors pourquoi ne pas se relaxer avec une tasse de thé dans un bar à chats ? Le concept taïwanais a déjà séduit les japonais et s’exporte pour la première fois à Paris.

  • Concepts de magasins
  • Sports & Loisirs
  • Santé
Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Article publié le 15/09/2014

Quick offre des boissons gratuites à volonté dans ses restaurants

Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Article publié le 18/11/2014

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne

Article publié le 28/01/2019

Un magasin Biocoop arrive à Audierne en Bretagne

Fébrilement attendu ce printemps 2019, un magasin Biocoop devrait prochainement ouvrir ses portes à Audierne (en Bretagne). Voici les détails de ce développement commercial.

  • Alimentation/Boisson
Caviste La Vignery : objectif 50 magasins
Enseignes en relation avec l'article
La Vignery
  • 8 magasins La Vignery indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités La Vignery