L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !

L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !


Article publié le vendredi 15 juin 2018

Concepts de magasins Alimentation/Boisson

En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.

Starbucks au Gaumont Multiplexe d'Angers

Jusqu'à ce printemps 2018, Starbucks à Angers était simplement un corner au CHU de la ville. Désormais, la ville d'Angers dispose d'un vrai salon Starbucks. Le torréfacteur-distributeur américain s'installe donc au cœur du Gaumont Multiplexe. 
C'est le 23 mai dernier que la franchise a ouvert ses portes au grand public. L'inauguration s'est faite en grande pompe la veille, avec notamment le Directeur du Gaumont d'Angers, Jean Hullin. 

La firme américaine s'est alliée avec le cinéma Gaumont Multiplexe pour proposer aux angevins un espace pouvant accueillir près de 98 visiteurs, soit une capacité d'accueil de 68 places à l'intérieur et 30 places à l'extérieur. 
Cet emplacement est évidemment un choix stratégique tant pour Gaumont, que pour Starbucks, qui espèrent ainsi attirer non seulement une clientèle de cinéphiles, mais également les étudiants du campus universitaire à proximité. 
Les cafés Starbucks sont spécialisés naturellement dans le café, mais proposent également du thé et des pâtisseries. Le style des cafés de l'enseigne est un lieu branché, avec un mobilier confortable et un accès wifi gratuit qui attire largement des étudiants en quête d'un espace de travail. 

Gaumont et Starbucks : opération séduction à Angers

Starbucks est une enseigne qui attire en particulier les jeunes étudiants ou jeunes adultes actifs. Le Directeur de Gaumont n'a donc pas caché son ambition de faire de ce lieu un point de rencontre et de détente pour les jeunes, mais aussi pour les familles. 

Cette collaboration affichée entre les deux marques est une opération de séduction à l'attention des jeunes. L'image à la fois prestigieuse et branchée de la marque américaine ne peut que redorer celle du Mutilplexe. 
Le projet de Gaumont est de renouveler les lieux en créant, avec l'arrivée de Starbucks, des espaces de vies qui manquaient visiblement. D'autres aménagements sont prévus pour parfaire cet élan de renouvellement, notamment un espace dédié aux enfants et l'ouverture prochaine d'un glacier. 

Un Starbucks peut en cacher un autre ! Un troisième café de la chaîne ouvrira à la rentrée de septembre à Fleur d'Eau à Angers. D'ici la fin de l'année la chaîne comptera donc trois cafés dans la ville. 
Un vent de restructuration souffle depuis quelques temps sur Angers, qui, dans la même dynamique, va lancer le projet de construction d'une nouvelle patinoire et le chantier d'une seconde ligne de tramway.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vendôme : Un magasin Aldi va ouvrir avenue Ronsard

Article publié le 15/03/2019

Vendôme : Un magasin Aldi va ouvrir avenue Ronsard

Aldi est une entreprise de renom connue dans toute l’Europe. L’enseigne a connu ses débuts en Allemagne, puis peu à peu, s’est implantée en France.

  • Alimentation/Boisson
Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Article publié le 29/05/2013

Comme le beau temps, les fruits et légumes se font attendre

Cette année, les conditions météorologiques printanières n’ont été des plus clémentes, et les cultures en ont pâtis. Les fruits et légumes de saison sont en retard de quelques semaines et le ministère de l’agriculture s’inquiète quelques peu.

  • Alimentation/Boisson
Schiever (Atac) annonce la fin des œufs de batterie dans ses magasins

Article publié le 30/04/2015

Schiever (Atac) annonce la fin des œufs de batterie dans ses magasins

À la tête de plusieurs chaînes de supermarchés telles que Bi1, Atac et Maximarché, le groupe français Schiever a annoncé à l'association L214 l'arrêt total de la commercialisation d’œufs de poules élevées en batterie, dans tous ses magasins.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Concept : les supermarchés de produits locaux

Article publié le 05/06/2014

Concept : les supermarchés de produits locaux

Pour séduire les consommateurs et faciliter l'achat de produits locaux, de nombreux producteurs se regroupent afin de créer des supermarchés en coopération. Vendant eux-mêmes leurs produits, ils centralisent l'offre en gardant le contact avec les clients.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
L'enseigne américaine Starbucks pose ses valises à Angers !
Enseignes en relation avec l'article
Starbucks
  • 69 magasins Starbucks indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Starbucks