L’été ils sont présents sur chaque évènement, festival ou bord de plage. Les food trucks sont comme leur nom l’indique, des camions alimentaires. Autrement dit, ce sont des restaurants de rue sur roues, s’installant dans des endroits stratégiques d’une ville.
Si le concept n’est plus tout jeune pour la nourriture, il se développe tout juste pour les boissons. Par ailleurs, les trucks sont largement utilisés comme outil de promotion par les marques, qui y installent des salons de dégustation pour la sortie de nouveaux produits ou de nouvelles enseignes.
Ainsi, le Degustruck de la marque Tumult sillonnera les rues de Paris du 2 mai au 23 juin, proposant la dégustation de ses trois boissons dans un cadre particulier. La filiale de Coca-Cola a installé une rangée de distributeurs de boisson, intégrés à l’ossature du véhicule. Sans compter qu’il est également possible de siroter un verre dans le bar à l’intérieur du bus, ou sur la terrasse aménagée sur le toit.
Du côté de Teisseire, le Sirop truck présentera dans différentes villes de France, les 32 sirops de la gamme Moulin de Valdonne. A chaque ville, un chef cuisinier local réinventera des recettes à l’aide des produits de la marque.
Parallèlement, le centre commercial Vélizy 2 (Yvelines) met à l’honneur ces structures de restauration, en organisant le 1er Festival Food trucks. Du 3 au 20 juin 2013, chaque jour sera réservé à un style culinaire, que les clients du centre pourront déguster à tous moments. L’évènement partira ensuite en tournée dans plusieurs structures du groupe Unibail-Rodamco, dans le cadre de l’opération «Dining experience».
Articles dans la même catégorie
Speed Burger a procédé le 27 novembre 2018 à l’inauguration de son huitième commerce de restauration rapide à Vannes, en Bretagne. Voici un aperçu de ce nouveau projet d’affaires de l’enseigne pilotée par deux Brestois.
L'enseigne de surgelés préférée des français a démarré, en juin dernier, un projet de grande envergure appelé Vision 2020. À la clé : de nombreuses innovations destinées à faciliter la vie de ses clients en s'adaptant au plus près de leurs besoins.
En à peine un an, Angers vient d'accueillir un deuxième établissement de la marque et ce n'est pas fini ! Retour sur une arrivée qui suscite la curiosité et l'excitation des angevins.
L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.