L'enseigne Simply Market devient Auchan Supermarché

L'enseigne Simply Market devient Auchan Supermarché


Alimentation/Boisson

Le changement a débuté en début d'année 2017. Les franchises Simply Market changent d'enseigne pour devenir Auchan Supermarché.

Cette franchise n'en est pas à sa première modification d'appellation, puisqu'elle se dénommait auparavant Atac, elle-même précédemment nommée Suma et Super-Marché Doc avant leur rachat par le Groupe Auchan. L'année 2017 a permis de procéder à des tests tant au niveau de la réaction de la clientèle qu'au recrutement des franchisés. Ces magasins d'alimentation de proximité connaissent une fréquentation en tous points similaire, les nouvelles franchises Auchan Supermarché poursuivent leur implantation. C'est ainsi que, progressivement, les enseignes Simply disparaissent au profit de celle à l'oiseau rouge, Auchan. 

Un regroupement sous une même enseigne

Réunir sous une même enseigne tous ses magasins d'alimentation, telle est la décision prise par Auchan. Ce regroupement sous une appellation identique devrait, d'après les dirigeants du groupe Auchan, permettre une meilleure mutualisation des services et offrir une visibilité renforcée. Ainsi, si Auchan Supermarché remplace Simply Market, le Chronodrive devient Auchan Drive et A2Pas s'appelle désormais My Auchan. Une décision qui n'a nullement surpris les clients de Simply Market qui y trouvaient déjà des produits siglés du petit oiseau rouge.

Pas d'inquiétude non plus pour les plus assidus, les points fidélité sont transférés sur une nouvelle carte Auchan Waouh, tandis que les clients déjà en possession d'une carte de supermarché Auchan peuvent l'utiliser dans cette nouvelle enseigne. 

Des supermarchés qui en profitent pour se moderniser

C'est l'occasion de quelques évolutions nécessaires. Quelque peu vieillissants, les supermarchés Simply Market font peau neuve avant même la modification de leur enseigne. Les rayonnages et leurs emplacements sont modernisés. Fini les congélateurs bahuts ouverts ! Les produits frais et surgelés sont maintenant présentés dans des armoires vitrées réfrigérées beaucoup plus design. L'accent est également mis sur l'aménagement des rayons fruits et légumes pour une meilleure mise en valeur de tous ces produits frais.

Par ailleurs, Auchan Supermarché propose les mêmes articles hors alimentaire, que sont les produits d'entretien et d'hygiène, la papeterie, le petit électroménager ou encore de l'habillement, des chaussures, de la mercerie, de la vaisselle, etc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Vendôme : Un magasin Aldi va ouvrir avenue Ronsard

Vendôme : Un magasin Aldi va ouvrir avenue Ronsard

Aldi est une entreprise de renom connue dans toute l’Europe. L’enseigne a connu ses débuts en Allemagne, puis peu à peu, s’est implantée en France.

  • Alimentation/Boisson
Un emballage qui sert aussi de récipient

Un emballage qui sert aussi de récipient

A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.

  • High-Tech
  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

  • Alimentation/Boisson
Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Simply Market devient Auchan Supermarché
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 142 magasins Auchan indexés
  • 82 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Auchan
Simply Market
  • 308 magasins Simply Market indexés
  • 86 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Simply Market