L'enseigne Simply Market devient Auchan Supermarché

L'enseigne Simply Market devient Auchan Supermarché


Alimentation/Boisson

Le changement a débuté en début d'année 2017. Les franchises Simply Market changent d'enseigne pour devenir Auchan Supermarché.

Cette franchise n'en est pas à sa première modification d'appellation, puisqu'elle se dénommait auparavant Atac, elle-même précédemment nommée Suma et Super-Marché Doc avant leur rachat par le Groupe Auchan. L'année 2017 a permis de procéder à des tests tant au niveau de la réaction de la clientèle qu'au recrutement des franchisés. Ces magasins d'alimentation de proximité connaissent une fréquentation en tous points similaire, les nouvelles franchises Auchan Supermarché poursuivent leur implantation. C'est ainsi que, progressivement, les enseignes Simply disparaissent au profit de celle à l'oiseau rouge, Auchan. 

Un regroupement sous une même enseigne

Réunir sous une même enseigne tous ses magasins d'alimentation, telle est la décision prise par Auchan. Ce regroupement sous une appellation identique devrait, d'après les dirigeants du groupe Auchan, permettre une meilleure mutualisation des services et offrir une visibilité renforcée. Ainsi, si Auchan Supermarché remplace Simply Market, le Chronodrive devient Auchan Drive et A2Pas s'appelle désormais My Auchan. Une décision qui n'a nullement surpris les clients de Simply Market qui y trouvaient déjà des produits siglés du petit oiseau rouge.

Pas d'inquiétude non plus pour les plus assidus, les points fidélité sont transférés sur une nouvelle carte Auchan Waouh, tandis que les clients déjà en possession d'une carte de supermarché Auchan peuvent l'utiliser dans cette nouvelle enseigne. 

Des supermarchés qui en profitent pour se moderniser

C'est l'occasion de quelques évolutions nécessaires. Quelque peu vieillissants, les supermarchés Simply Market font peau neuve avant même la modification de leur enseigne. Les rayonnages et leurs emplacements sont modernisés. Fini les congélateurs bahuts ouverts ! Les produits frais et surgelés sont maintenant présentés dans des armoires vitrées réfrigérées beaucoup plus design. L'accent est également mis sur l'aménagement des rayons fruits et légumes pour une meilleure mise en valeur de tous ces produits frais.

Par ailleurs, Auchan Supermarché propose les mêmes articles hors alimentaire, que sont les produits d'entretien et d'hygiène, la papeterie, le petit électroménager ou encore de l'habillement, des chaussures, de la mercerie, de la vaisselle, etc.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La Marque du consommateur bientôt en magasin

La Marque du consommateur bientôt en magasin

En pleine crise du lait, “La marque du consommateur” veut donner le pouvoir aux acheteurs qui fixeront eux-mêmes le cahier des charges, pour une meilleure transparence et un prix plus juste pour les producteurs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

L'enseigne de restauration rapide Speed Burger débarque à Vannes (Bretagne)

Speed Burger a procédé le 27 novembre 2018 à l’inauguration de son huitième commerce de restauration rapide à Vannes, en Bretagne. Voici un aperçu de ce nouveau projet d’affaires de l’enseigne pilotée par deux Brestois.

  • Alimentation/Boisson
Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
L'enseigne Simply Market devient Auchan Supermarché
Enseignes en relation avec l'article
Auchan
  • 421 magasins Auchan indexés
> Toutes les actualités Auchan
Simply Market
  • 304 magasins Simply Market indexés
> Toutes les actualités Simply Market