Voici un tour d’horizon concernant ces deux nouveaux commerces !
La concurrence sera plus vive à Nancy (de Meurthe-et-Moselle), dans le marché des boissons chaudes ou froides à base de café, chocolat, smoothies, et pâtisseries à déguster sur place ou emporter. En effet, un café Starbucks ainsi qu’un Columbus venaient à peine de s’installer, avant l’arrivée à la fin de l'année 2017 de French Coffee Shop.
Toutefois, le nouveau concept inspirant et novateur de French Coffee Shop devrait largement contribuer à démarquer cette enseigne.
La nouvelle boutique de Bourges de l’enseigne French Coffee Shop est implantée depuis le 4 décembre 2017 à la place Gordaine.
Celle-ci est séparée par seulement 150 mètres des Trois cuillères, qui consiste en le premier coffee shop de cette ville, et également concurrent principal (dans l’Hexagone) de la marque américaine Starbucks.
Dans un décor tendance et chaleureux, à toute heure de la journée, les clients peuvent s’y retrouver autour d’une savoureuse boisson chaude ou fraîche, pour prendre un snack ou encore commander des pâtisseries à emporter.
French Coffee Shop se positionne en tant que la nouvelle génération de salon de thé. Pour être à la hauteur de ses ambitions, des boissons chaudes ou glacées sont proposées. Elles sont confectionnées à base de chocolat, café ou thé. Par exemple, le café glacé Café Trio, le ChocoTella (en version chaude ou glacée).
Des boissons à base de fruits frais sont aussi concoctées avec soin. On y trouve également une offre de délicieuses pâtisseries dont les recettes s’inspirent des pays Anglo saxons, notamment le ChocoCookie et la Frioréo.
Une soixantaine de points de vente ont été mis sur pied par l’enseigne French Coffee Shop. Cette entreprise familiale en opérations depuis 2005 bénéficie de quinze années de savoir-faire dans son marché.
Les candidats intéressés à développer une franchise French Coffee Shop doivent disposer d’un minimum de 80 000 $ d’apport personnel. Ce réseau s’avère un gage d’activité rentable reposant sur un concept clé en main. Les franchisés reçoivent un accompagnement complet, se traduisant par un suivi dispensé à chaque étape du projet.
Articles dans la même catégorie
A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.
La société Winestar s’est fixée comme objectif de distribuer des vins produits dans les meilleurs domaines, dans un format particulier. Une canette pour contenir du vin semble inconcevable. Mais c’est pourtant l’atout marketing de la marque.
Le propriétaire de l’enseigne Sweets, un concept basé sur un heureux mélange entre l’univers de produits dérivés de Harry Potter et celui des sucreries, élargit son réseau en ouvrant deux nouveaux points de vente situés à Bourges et Périgueux.
Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !