Les boissons énergisantes impliquées dans deux décès ?

Article publié le 08/06/2012 - Alimentation/Boisson

vignette-boissons-energisantes Deux décès par crise cardiaque après une consommation de boisson énergisante inquiètent les autorités sanitaires qui veulent sensibiliser l'opinion sur problème de santé publique.

Suite à la mort par crise cardiaque de deux personnes, la question de la dangerosité des boissons énergisantes refait surface.
 
Ces boissons chargées en sucre, vitamines, caféine, guarana, ginseng et/ou taurine (qui, au passage, n'est pas exclusive aux taureaux  car naturellement présente dans le corps de l'homme et d'autres animaux) sont, en effet, dans le collimateur de l'ANSES (Agence Nationale de SEcurité Sanitaire) qui pointe du doigt les modes de consommation dont elles font l'objet. Que ce soit dans le cadre d'une activité physique ou bien en association avec de l'alcool, leur consommation est fortement déconseillée.
 
Parmi les différents effets indésirables qui ont été recensés on note des risques de crise d'épilepsie, de coma, de désorientation spatio-temporelle, d'atteinte rénale et de problèmes cardiaques.
 
Même si, à l'heure actuelle, l'ANSES ne parle que de « suspicions » quant  à l'implication des boissons énergisantes dans ces deux décès, plusieurs cas ont déjà démontré un possible lien de causalité.
 
Si vous souhaitez plus d'informations sur les idées reçues et les risques liées à la consommation de boissons énergisantes, nous vous invitons à lire cet article du 20minutes .
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2019-01-18 09:56:44
Trois nouvelles ouvertures pour l'enseigne de restauration Crêp'eat
Crêpeat est une chaîne de restaurants reconnue pour sa grande spécialité en matière de crêpe bretonne traditionnelle.
2019-01-16 09:56:04
Un nouveau restaurant en région Occitanie pour Basilic & Co
Basilic & Co poursuit le développement de son réseau à travers toute la France.
2019-01-11 08:57:19
Restauration rapide : Takos King va ouvrir un Drive à Metz
Trois drives d’une toute nouvelle nature s’apprêtent à voir le jour en France : à Metz, mais également à Lyon et Marseille.
2019-01-10 10:44:34
Un magasin de produits locaux va ouvrir à Verdun
Un projet de Drive Fermier est sur le point de se matérialiser à Verdun. Plusieurs producteurs du Nord meusien collaborent à la création d’un magasin qui fournira la clientèle en produits 100% locaux.
2019-01-04 09:18:30
Le réseau Cavavin vient d'ouvrir les portes d'un nouveau magasin en Vendée
Après Orléans, Saint Raphael, Annecy, Guérande, l'enseigne Cavavin spécialisée dans la distribution de vin poursuit sa dynamique territoriale à la conquête de tous les territoires français.