Les boissons énergisantes impliquées dans deux décès ?

Article publié le 08/06/2012 - Alimentation/Boisson

vignette-boissons-energisantes Deux décès par crise cardiaque après une consommation de boisson énergisante inquiètent les autorités sanitaires qui veulent sensibiliser l'opinion sur problème de santé publique.

Suite à la mort par crise cardiaque de deux personnes, la question de la dangerosité des boissons énergisantes refait surface.
 
Ces boissons chargées en sucre, vitamines, caféine, guarana, ginseng et/ou taurine (qui, au passage, n'est pas exclusive aux taureaux  car naturellement présente dans le corps de l'homme et d'autres animaux) sont, en effet, dans le collimateur de l'ANSES (Agence Nationale de SEcurité Sanitaire) qui pointe du doigt les modes de consommation dont elles font l'objet. Que ce soit dans le cadre d'une activité physique ou bien en association avec de l'alcool, leur consommation est fortement déconseillée.
 
Parmi les différents effets indésirables qui ont été recensés on note des risques de crise d'épilepsie, de coma, de désorientation spatio-temporelle, d'atteinte rénale et de problèmes cardiaques.
 
Même si, à l'heure actuelle, l'ANSES ne parle que de « suspicions » quant  à l'implication des boissons énergisantes dans ces deux décès, plusieurs cas ont déjà démontré un possible lien de causalité.
 
Si vous souhaitez plus d'informations sur les idées reçues et les risques liées à la consommation de boissons énergisantes, nous vous invitons à lire cet article du 20minutes .
 
Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-07-17 09:07:36
Auchan débarque à Bayeux en Normandie
"Et la vie change" ce nouveau slogan, depuis le début de l'année marque la volonté du groupe Auchan à améliorer la vie de leurs clients.
2018-07-16 09:54:20
Domino's Pizza remporte encore le trophée de « Meilleure pizza de l'année 2018 »
Les consommateurs français ont désigné Dominos Pizza pour remporter le trophée de la « Meilleure pizza de l’année 2018 ». Cet exploit est issu d’une étude menée en France en juin 2018. Voici des détails à cet effet.
2018-07-12 09:05:15
Des frites "100% fait maison" à la friterie Pont-Neuf
C’est en plein cœur de Paris qu’une des plus célèbres spécialités belges a implanté sa nouvelle ambassade. La capitale accueille en effet sa première friterie 100 % fait maison, baptisée « PONT-NEUF, La frite Française ».
2018-07-09 09:29:51
Kusmi Tea débarque en Corse
Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, la maison de thé Kusmi Tea s'appuie sur une tradition vieille de plus de 150 ans sur laquelle se sont greffées les technologies les plus pointues.
2018-07-04 09:04:12
Au Bureau : ouverture d'un pub-brasserie dans le 15e arrondissement
L'enseigne Au Bureau poursuit son développement dans l'hexagone avec l'ouverture d'un nouveau pub en plein cœur du 15e, au sein du quartier Commerce.