Les points de vente Action se multiplient en France

Les points de vente Action se multiplient en France


Sports & Loisirs Alimentation/Boisson Déco / Maison

Depuis son arrivée en France en 2012, action ne finit plus de séduire. La chaîne confirme ainsi son expansion avec près de 400 magasins ouverts dans l'hexagone à ce jour et des implantations régulières.

L'autre chaîne venue du Nord

Action est une chaîne de magasins néerlandaise, hard-discounter, non alimentaire, qui a vu le jour au Pays-Bas en 1993. Son histoire est un "success-story" qui a commencé au Pays-Bas, plus précisément à Enkhuizen. La marque a été créée par trois acolytes, dont deux frères, qui l'ont vendue en 2011 à un fonds d'investissement. 

À ce jour, elle est uniquement visible en Europe, avec des magasins notamment au Pays-Bas, en Allemagne, en Belgique, en Autriche, et en Pologne. La Belgique a été le deuxième pays à avoir accueilli un magasin Action, en 2005. 

C'est fin 2012 que le groupe a implanté son premier établissement chez nous, à Courrières dans le Pas-de-Calais. Trois ans plus tard, en 2015, Action comptait déjà 100 magasins en France. 
Par la suite, son arrivée s'est confirmée avec des ouvertures successives, qui continuent de rencontrer un réel succès. Ainsi, rien que sur l'année 2017, Action a ouvert près de 120 points de vente en France. 

Bien qu'il soit difficile, sans les chiffres officiels, d'évaluer précisément les ouvertures des magasins, tant ceux-ci se multiplient rapidement, selon le site du Groupe, il existerait toutefois 1152 magasins Action à travers l'Europe en juin 2018. 

Une expansion fulgurante en peu de temps

Le hard-discounter a su trouver les recettes d'une croissance, qui consistent à acheter en très grande quantité ses produits et à les disposer dans des magasins de style hangar, mais avec une présentation assez soignée. 
Dans la stratégie de rester compétitif, il s'installe principalement en périphérie des villes, mais toujours dans des lieux stratégiques

Une autre stratégie d'installation d'Action, c'est la discrétion. Son arrivée en France à l'époque n'avait pas fait grand bruit, mais au fil des années, on ne peut que constater la place importante que la chaîne a prise dans la distribution française. 

Ainsi, Action vient concurrencer de manière frontale les magasins Gifi, Tati, Babou, qui proposent les mêmes types de produits : décoration, bricolage, jardinage, linge de maison, entretien, accessoires high tech, jouets, nécessaires de fêtes et animations, mode, mais aussi snack, soit près de 6000 produits référencés, dont 1500 à moins d'un euro. 

Sa force c'est de travailler avec des fournisseurs dans toute Europe, mais aussi en Asie. Ses magasins proposent aussi bien des marques nationales, que ses propres marques développées. Pour garder les prix bas constamment, le Groupe renouvelle ses offres continuellement, de sorte que les marques nationales peuvent changer d'une semaine sur l'autre. 

Enfin, bien que discrète, la chaîne néerlandaise ne souffre pas de manque de visibilité, sa clientèle lui garantit une publicité de bouche à oreille qui facilite son expansion rapide.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La location touristique entre particuliers bientôt limitée ?

La location touristique entre particuliers bientôt limitée ?

Aux Etats-Unis, un homme vient d’écoper d’une amende pour avoir louer son appartement new-yorkais à des touristes. Les professionnels du secteur hôtelier commencent à regarder, d’un mauvais oeil, cette concurrence qui se développe de plus en plus.

  • Sports & Loisirs
Leroy Merlin place de la Madeleine, à Paris : ouverture en juin 2018

Leroy Merlin place de la Madeleine, à Paris : ouverture en juin 2018

Depuis 1997 l'enseigne convoite la place de la Madeleine, le projet d'installation est en cours et sera ouvert au public prochainement. En effet l'enseigne vient de confirmer l'ouverture de son 4e magasin en plein Paris dans le courant du printemps 2018.

  • Déco / Maison
Une nouvelle enseigne de restauration pour l’aéroport de Toulouse

Une nouvelle enseigne de restauration pour l’aéroport de Toulouse

L'aéroport Toulouse-Blagnac ne cesse d'étoffer ses boutiques et ses espaces.

  • Alimentation/Boisson
Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Des boutiques Harry Potter à Paris, Bordeaux et Bayonne !

Voilà une nouvelle qui devrait stupéfix plus d’un non-mage ! Si vous avez compris la phrase qui précède, c’est que vous faites indubitablement partie des fans de la saga dans laquelle se côtoient réalité et magie, sorciers et mortels : Harry Potter.

  • Mode
  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Les points de vente Action se multiplient en France
Enseignes en relation avec l'article
Action
  • 39 magasins Action indexés
> Toutes les actualités Action