Un an après son installation à Montpellier et Toulouse, c'est dans la cité d'Ingres plus précisément à Montauban, que l'enseigne a décidé de s'installer. Étant en perpétuelle compétition avec l'enseigne KFC, cette nouvelle implantation de Popeyes à Montauban va obliger les deux enseignes à miser le tout pour le tout.
De son vrai nom : Popeyes Lousiana Chiken, l'enseigne est spécialisée dans le poulet pané. Créée en 1972 dans la Nouvelle-Orléans, le restaurant compte Popeyes aujourd'hui plus de 2800 restaurants à travers le monde. Étant spécialisé dans le poulet pané, c'est le 2e concurrent mondial de la chaîne KFC. Sa différence par rapport à KFC, c'est que le restaurant propose un menu unique, aux couleurs de la Nouvelle-Orléans comme du poulet épicé, des fruits de mer frits, des filets de poulet, des burgers, des salades avec des accompagnements variés.
Le 08 février 2018, le restaurant Popeyes a décidé d'ouvrir sa toute première franchise en France. Le premier fast-food a ouvert ses portes dans la région toulousaine, plus précisément à Roques-sur-Garonne sur une surface de près de 370 m². Après Toulouse, une seconde ouverture a eu lieu à Montpellier le 12 février 2018. À la tête du franchisé de Popeyes en France se trouve Loïc Bernard. Sa stratégie pour prendre les devants sur le marché se base sur le fait d'offrir aux clients des produits aux couleurs de la Nouvelle-Orléans tout en privilégiant l'approvisionnement français. Avec cela s'accompagne un menu spécial pour enfant. Cette stratégie a porté ses fruits puisque depuis leur ouverture, les deux restaurants accueillent près de 1500 clients par jour. C'est aussi la raison pour laquelle, Popeyes a décidé d'installer un nouveau restaurant à Montauban.
Même si l'enseigne commence à se forger une notoriété dans l'Europe et surtout en France, il n'aura pas fallu longtemps pour que les Français apprécient les produits Popeyes. L'ambition pour l'enseigne, c'est d'ouvrir près de 15 restaurants à travers toute la France de cette nouvelle année 2019.
Articles dans la même catégorie
Monoprix vient de signer un nouveau partenariat avec Cocorette. Ainsi, les oeufs commercialisés sous la marque du distributeur seront désormais issus d’élevages en plein air ou au sol, et produits à moins de 160 kilomètres des points de vente Monoprix.
Adoptée par le Sénat, la loi sur la transition énergétique devrait supprimer la date limite d'utilisation optimale (DLUO) des étiquettes. Créée pour réduire le gaspillage alimentaire, cette mesure pourrait toutefois embrouiller les consommateurs.
Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.
Comme son nom l'indique, Bagel Corner est une chaîne de restauration rapide qui a fait du bagel sa spécialité. Le concept est simple et consiste à proposer un large choix de bagels élaborés à partir de produits frais et réalisés sous les yeux des clients.