Un nouveau restaurant Popeyes débarque dans le sud !


Article publié le jeudi 31 janvier 2019


Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.

Un an après son installation à Montpellier et Toulouse, c'est dans la cité d'Ingres plus précisément à Montauban, que l'enseigne a décidé de s'installer. Étant en perpétuelle compétition avec l'enseigne KFC, cette nouvelle implantation de Popeyes à Montauban va obliger les deux enseignes à miser le tout pour le tout.

Zoom sur l'enseigne de restauration rapide : Popeyes

De son vrai nom : Popeyes Lousiana Chiken, l'enseigne est spécialisée dans le poulet pané. Créée en 1972 dans la Nouvelle-Orléans, le restaurant compte Popeyes aujourd'hui plus de 2800 restaurants à travers le monde. Étant spécialisé dans le poulet pané, c'est le 2e concurrent mondial de la chaîne KFC. Sa différence par rapport à KFC, c'est que le restaurant propose un menu unique, aux couleurs de la Nouvelle-Orléans comme du poulet épicé, des fruits de mer frits, des filets de poulet, des burgers, des salades avec des accompagnements variés.

Le restaurant s'installe dans le Sud de la France

Le 08 février 2018, le restaurant Popeyes a décidé d'ouvrir sa toute première franchise en France. Le premier fast-food a ouvert ses portes dans la région toulousaine, plus précisément à Roques-sur-Garonne sur une surface de près de 370 m². Après Toulouse, une seconde ouverture a eu lieu à Montpellier le 12 février 2018. À la tête du franchisé de Popeyes en France se trouve Loïc Bernard. Sa stratégie pour prendre les devants sur le marché se base sur le fait d'offrir aux clients des produits aux couleurs de la Nouvelle-Orléans tout en privilégiant l'approvisionnement français. Avec cela s'accompagne un menu spécial pour enfant. Cette stratégie a porté ses fruits puisque depuis leur ouverture, les deux restaurants accueillent près de 1500 clients par jour. C'est aussi la raison pour laquelle, Popeyes a décidé d'installer un nouveau restaurant à Montauban.

Popeyes : une dynamique territoriale prévue pour 5 ans

Même si l'enseigne commence à se forger une notoriété dans l'Europe et surtout en France, il n'aura pas fallu longtemps pour que les Français apprécient les produits Popeyes. L'ambition pour l'enseigne, c'est d'ouvrir près de 15 restaurants à travers toute la France de cette nouvelle année 2019.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Article publié le 10/09/2013

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Gourmesso : le café bio en capsule compatible Nespresso

Article publié le 22/07/2016

Gourmesso : le café bio en capsule compatible Nespresso

La marque Gourmesso propose des cafés labellisés qui valorisent le commerce responsable et les productions bio, avec en prime un large choix de cafés traditionnels et aromatisés, des prix attractifs et une compatibilité sur les machines Nespresso.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Huile de palme durable : des industriels s’engagent et créent une alliance

Article publié le 02/09/2013

Huile de palme durable : des industriels s’engagent et créent une alliance

Pour pallier les effets de l’utilisation massive de l’huile de palme (déforestation, émission de gaz à effet de serre), six groupes industriels et trois organisations professionnelles viennent de créer l’Alliance française pour une huile de palme durable.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
The Coca-Cola Company veut lancer sa ligne de machines à soda

Article publié le 10/06/2014

The Coca-Cola Company veut lancer sa ligne de machines à soda

En investissant dans la société Green Mountain Coffee Roasters, The Coca-Cola Company souhaite lancer une gamme de machine à soda. Elles permettront également de réaliser du thé, des boissons énergisantes ou encore des jus de fruits.

  • Alimentation/Boisson
Un nouveau restaurant Popeyes débarque dans le sud !