Un nouveau restaurant Popeyes débarque dans le sud !


Article publié le jeudi 31 janvier 2019


Connu à l'échelle internationale, l'enseigne américaine de restauration rapide à base de poulet pané : Popeyes, a décidé de s'implanter dans le Sud de la France.

Un an après son installation à Montpellier et Toulouse, c'est dans la cité d'Ingres plus précisément à Montauban, que l'enseigne a décidé de s'installer. Étant en perpétuelle compétition avec l'enseigne KFC, cette nouvelle implantation de Popeyes à Montauban va obliger les deux enseignes à miser le tout pour le tout.

Zoom sur l'enseigne de restauration rapide : Popeyes

De son vrai nom : Popeyes Lousiana Chiken, l'enseigne est spécialisée dans le poulet pané. Créée en 1972 dans la Nouvelle-Orléans, le restaurant compte Popeyes aujourd'hui plus de 2800 restaurants à travers le monde. Étant spécialisé dans le poulet pané, c'est le 2e concurrent mondial de la chaîne KFC. Sa différence par rapport à KFC, c'est que le restaurant propose un menu unique, aux couleurs de la Nouvelle-Orléans comme du poulet épicé, des fruits de mer frits, des filets de poulet, des burgers, des salades avec des accompagnements variés.

Le restaurant s'installe dans le Sud de la France

Le 08 février 2018, le restaurant Popeyes a décidé d'ouvrir sa toute première franchise en France. Le premier fast-food a ouvert ses portes dans la région toulousaine, plus précisément à Roques-sur-Garonne sur une surface de près de 370 m². Après Toulouse, une seconde ouverture a eu lieu à Montpellier le 12 février 2018. À la tête du franchisé de Popeyes en France se trouve Loïc Bernard. Sa stratégie pour prendre les devants sur le marché se base sur le fait d'offrir aux clients des produits aux couleurs de la Nouvelle-Orléans tout en privilégiant l'approvisionnement français. Avec cela s'accompagne un menu spécial pour enfant. Cette stratégie a porté ses fruits puisque depuis leur ouverture, les deux restaurants accueillent près de 1500 clients par jour. C'est aussi la raison pour laquelle, Popeyes a décidé d'installer un nouveau restaurant à Montauban.

Popeyes : une dynamique territoriale prévue pour 5 ans

Même si l'enseigne commence à se forger une notoriété dans l'Europe et surtout en France, il n'aura pas fallu longtemps pour que les Français apprécient les produits Popeyes. L'ambition pour l'enseigne, c'est d'ouvrir près de 15 restaurants à travers toute la France de cette nouvelle année 2019.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

Article publié le 23/05/2014

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

Leclerc se lance à son tour dans le bio

Article publié le 13/02/2018

Leclerc se lance à son tour dans le bio

Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.

Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon

Article publié le 11/10/2017

Une nouvelle enseigne de restauration rapide débarque à Dijon

L’enseigne O’tacos de restauration rapide spécialisée dans les sandwiches mexicains – appelés tacos – a annoncé dernièrement qu’elle allait ouvrir un nouveau restaurant à Dijon vers le milieu du mois d’octobre 2017.

Enfin des gobelets recyclables pour Starbucks

Article publié le 25/08/2016

Enfin des gobelets recyclables pour Starbucks

Après la polémique au Royaume-Uni largement relayée par la presse, qui révélait que les gobelets distribués par le groupe finissaient à la poubelle ou incinérés, Starbucks s’est engagé à utiliser des tasses en carton et plastique recyclables.

Un nouveau restaurant Popeyes débarque dans le sud !