Marks & Spencer food : la boutique de Lille Flandres est ouverte

Article publié le 13/09/2017 - Alimentation/Boisson

marksandspencerlogo L’enseigne britannique Marks & Spencer food a inauguré, le 4 août 2017 à la gare Lille Flandres, une nouvelle boutique dédiée uniquement à la gastronomie.

Une enseigne qui ne cesse de surprendre

L’avènement de cette boutique avait été divulgué il y a quelques années, dans le cadre d’un projet de transformation en centre commercial du hall de la gare Lille Flandres. 

Après 16 années d’absence, Marks & Spencer food a décidé de se réimplanter à Lille en se concentrant sur le volet gastronomique uniquement. L'entreprise a ainsi délaissé la vente de vêtements et d’objets décoratifs pour la maison. 

Reconnue pour la qualité exceptionnelle « inégalée sur le marché » de ses mets, Marks & Spencer food ne cesse de surprendre sa clientèle. En novembre 2017, l’entreprise britannique a fait savoir qu’elle mettait la clé dans 18 commerces en France, et qu’elle n’allait conserver dorénavant que des magasins alimentaires franchisés sur le territoire de l’Hexagone. 

L’emplacement idéal

Le franchisé a sélectionné un emplacement parfait pour implanter sa nouvelle boutique, située sur la gauche, en rentrant dans la gare.

La superficie de 150 mètres carrés est suffisamment grande pour accueillir la grande variété de mets et de produits délicieux. 

Des plats parfaits pour voyager

On y trouve un impressionnant étalage de sandwiches tellement diversifié que vous en aurez immédiatement l’eau à la bouche ! La boutique offre également des salades prêtes à déguster. 

Ce qui distingue toutefois cette épicerie fine anglaise, ce sont ses produits de cuisine du monde à emporter au bureau ou à la maison. De nouvelles sélections de produits sont proposées à chaque saison. 

La gamme de produits nouvellement développée intitulée « Taste » a pour but de faire découvrir de nouveaux mets et élargir les horizons gastronomiques de la clientèle. Pour cela, l’équipe de Marks & Spencer food voyage à travers le monde, ramène des recettes originales au siège social de l’entreprise, pour les retravailler ensuite avec les équipes en cuisine. Le tout afin de concocter des produits attirants et délicieux, prêts à emporter. 

La boutique offre de plus une grande sélection de sushis et de produits végétariens appelés « Healthy » (vegan et sans gluten), d’impressionnants assortiments de bières, de jolies boîtes de chocolat, sans oublier les fameux scones anglais (d'ailleurs introuvables ailleurs en France), et une panoplie de petits biscuits... vraiment très tentants. 

Il y a de quoi faire amplement le plein de bonnes choses à se mettre sous la dent, pour un mémorable voyage en train, ou simplement pour se gâter. N’hésitez pas à passer par le hall de cette gare, car cette boutique en vaut le détour !

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-15 11:14:56
Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-08 10:30:27
Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.
2018-02-06 16:38:06
Besançon : ouverture d’un Carrefour Express
C'est prévu pour la fin du premier semestre 2018. Un magasin Carrefour Express ouvrira en centre ville, dans les locaux de l'ancienne boutique Roger, habilleur-conseil, au 73 de la Grande Rue, précisément.