L’avènement de cette boutique avait été divulgué il y a quelques années, dans le cadre d’un projet de transformation en centre commercial du hall de la gare Lille Flandres.
Après 16 années d’absence, Marks & Spencer food a décidé de se réimplanter à Lille en se concentrant sur le volet gastronomique uniquement. L'entreprise a ainsi délaissé la vente de vêtements et d’objets décoratifs pour la maison.
Reconnue pour la qualité exceptionnelle « inégalée sur le marché » de ses mets, Marks & Spencer food ne cesse de surprendre sa clientèle. En novembre 2017, l’entreprise britannique a fait savoir qu’elle mettait la clé dans 18 commerces en France, et qu’elle n’allait conserver dorénavant que des magasins alimentaires franchisés sur le territoire de l’Hexagone.
Le franchisé a sélectionné un emplacement parfait pour implanter sa nouvelle boutique, située sur la gauche, en rentrant dans la gare.
La superficie de 150 mètres carrés est suffisamment grande pour accueillir la grande variété de mets et de produits délicieux.
On y trouve un impressionnant étalage de sandwiches tellement diversifié que vous en aurez immédiatement l’eau à la bouche ! La boutique offre également des salades prêtes à déguster.
Ce qui distingue toutefois cette épicerie fine anglaise, ce sont ses produits de cuisine du monde à emporter au bureau ou à la maison. De nouvelles sélections de produits sont proposées à chaque saison.
La gamme de produits nouvellement développée intitulée « Taste » a pour but de faire découvrir de nouveaux mets et élargir les horizons gastronomiques de la clientèle. Pour cela, l’équipe de Marks & Spencer food voyage à travers le monde, ramène des recettes originales au siège social de l’entreprise, pour les retravailler ensuite avec les équipes en cuisine. Le tout afin de concocter des produits attirants et délicieux, prêts à emporter.
La boutique offre de plus une grande sélection de sushis et de produits végétariens appelés « Healthy » (vegan et sans gluten), d’impressionnants assortiments de bières, de jolies boîtes de chocolat, sans oublier les fameux scones anglais (d'ailleurs introuvables ailleurs en France), et une panoplie de petits biscuits... vraiment très tentants.
Il y a de quoi faire amplement le plein de bonnes choses à se mettre sous la dent, pour un mémorable voyage en train, ou simplement pour se gâter. N’hésitez pas à passer par le hall de cette gare, car cette boutique en vaut le détour !
Articles dans la même catégorie
Bien que sécurisées, les chaînes de production alimentaire ne sont pas à l’abri de défaillances, ce qui est le cas de certaines merguez passées au crible fin par une étude menée par 60 millions de consommateurs.
Au 1er janvier, certains produits ou services ont vu leur taux de TVA augmenter tandis que celui sur les produits de première nécessité a été épargné. Quand aux boissons énergisantes, leur concentration en caféine est désormais soumise à la taxe Red Bull.
Sévissant aussi bien chez les humains que chez les animaux, l'antibiorésistance est devenue une question de santé publique. Appliquant les objectifs de l'UE, des marques misent alors sur des élevages sans antibiotiques, sans OGM et sans castration.
Encouragé par le succès de son premier supermarché 100% bio ouvert en 2012 à Brétigny-sur-Orge, et conforté par l'engouement général pour ce mode de consommation, le Groupe Auchan vient d'inaugurer un deuxième magasin, en plein Paris cette fois.