La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente

La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente


Alimentation/Boisson

Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".

Waffle Factory réalise donc désormais des gaufres avec de la pâte fraîche, réalisée le jour même dans chaque point de vente grâce à un prémix déshydraté. Cette stratégie a été payante puisque la franchise Waffle Factory s'est internationalisée notamment au Luxembourg, à Amsterdam, au Moyen-Orient et en France. La société a également élargie sa gamme de produits en proposant également des gaufres salées en plus des gaufres sucrées. Elle souhaite garantir des gaufres saines, pauvres en matière grasse, avec une connotation "home-made" en surfant sur la tendance du sain et du frais en matière de restauration rapide.

Un stratégie de développement

En 2015, la franchise Waffle Factory annonce une progression de 14 % de son chiffre d'affaire et poursuit sa lancée pour 2016. Elle a franchit le cap des 30 points de vente au printemps 2017 et elle prévoit d'en ouvrir une dizaine supplémentaires en France. Elle cherche donc à recruter des candidats à la franchise avec un esprit d'entreprise, une âme d'indépendant et qui aiment "mettre la main à la pâte" pour ses nouveaux points de vente. Les futurs franchisés intéressés sont invités à se rendre à son siège en Belgique pour exposer leurs projets. Waffle Factory souhaite cependant garder son identité avec des produits faits à 100% sur place, sous les yeux des clients. Ce mode de fabrication permet de garantir une hygiène alimentaire et une fraîcheur irréprochable tout en proposant des produits à prix raisonnable, diététiques et rapides à consommer. 
La consommation pourra se faire aussi bien sur place que à emporter, dans un simple kiosque ou dans un magasin plus abouti. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris

Franprix ouvert toute la nuit, c'est possible à Paris

Une grande nouveauté dans le segment du commerce alimentaire et de la grande distribution. Désormais, un magasin spécialisé, ayant pignon-sur-rue dans le centre de Paris, offre ses services 24h/24.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

"Market Paris Sèvres" le nouveau concept store de Carrefour

Implanté juste en face du Carrefour City fermé pour travaux, le groupe Carrefour a replacé tous ses employés dans ce concept store. Ce supermarché réparti sur deux niveaux accueille sa clientèle avec son rayon fruits et légumes magnifiquement achalandé.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
La Banque alimentaire organise sa collecte annuelle

La Banque alimentaire organise sa collecte annuelle

Pour la 30e année, la Banque alimentaire organisera les 29 et 30 novembre sa collecte annuelle. Les 125 000 bénévoles installés à l'entrée des supermarchés récupéreront les dons de denrées alimentaires des clients.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Enseignes en relation avec l'article
Waffle Factory
  • 22 magasins Waffle Factory indexés
> Toutes les actualités Waffle Factory