Commerçants, vous avez besoin d'une solution click and collect et vente en ligne pour faire face au confinement !

La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente

La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente


Alimentation/Boisson

Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".

Waffle Factory réalise donc désormais des gaufres avec de la pâte fraîche, réalisée le jour même dans chaque point de vente grâce à un prémix déshydraté. Cette stratégie a été payante puisque la franchise Waffle Factory s'est internationalisée notamment au Luxembourg, à Amsterdam, au Moyen-Orient et en France. La société a également élargie sa gamme de produits en proposant également des gaufres salées en plus des gaufres sucrées. Elle souhaite garantir des gaufres saines, pauvres en matière grasse, avec une connotation "home-made" en surfant sur la tendance du sain et du frais en matière de restauration rapide.

Un stratégie de développement

En 2015, la franchise Waffle Factory annonce une progression de 14 % de son chiffre d'affaire et poursuit sa lancée pour 2016. Elle a franchit le cap des 30 points de vente au printemps 2017 et elle prévoit d'en ouvrir une dizaine supplémentaires en France. Elle cherche donc à recruter des candidats à la franchise avec un esprit d'entreprise, une âme d'indépendant et qui aiment "mettre la main à la pâte" pour ses nouveaux points de vente. Les futurs franchisés intéressés sont invités à se rendre à son siège en Belgique pour exposer leurs projets. Waffle Factory souhaite cependant garder son identité avec des produits faits à 100% sur place, sous les yeux des clients. Ce mode de fabrication permet de garantir une hygiène alimentaire et une fraîcheur irréprochable tout en proposant des produits à prix raisonnable, diététiques et rapides à consommer. 
La consommation pourra se faire aussi bien sur place que à emporter, dans un simple kiosque ou dans un magasin plus abouti. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.

  • Alimentation/Boisson
« HalalTest » : détecter la présence de porc ou d'alcool dans les aliments

« HalalTest » : détecter la présence de porc ou d'alcool dans les aliments

Que ce soit dans les aliments, les installations industrielles ou les cosmétiques, la gamme de test « HalalTest » met en lumière la présence d'alcool ou de porc. Cela concerne la graisse, la viande crue ou cuite, ainsi que le sang porcin et humain.

  • Alimentation/Boisson
200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Deux nouvelles ouvertures pour l'enseigne French Coffee Shop

Deux nouvelles ouvertures pour l'enseigne French Coffee Shop

L’enseigne French Coffee Shop vient d’implanter un tout nouveau concept dans une boutique située au centre-ville de la ville de Nancy. De plus, le 4 décembre 2017, un point de vente de French Coffee Shop a été inauguré à la place Gordaine, à Bourges.

  • Alimentation/Boisson
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Enseignes en relation avec l'article
Waffle Factory
  • 20 magasins Waffle Factory indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Waffle Factory