La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente

La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente


Article publié le vendredi 5 mai 2017

Alimentation/Boisson

Waffle Factory a vu le jour en Belgique, à la fin des années 90. L'entreprise ne préparait au départ que des gaufres sucrées avec de la pâte surgelée. Mais elle a vite réalisé que les consommateurs étaient en demande de produits frais et "home-made".

Waffle Factory réalise donc désormais des gaufres avec de la pâte fraîche, réalisée le jour même dans chaque point de vente grâce à un prémix déshydraté. Cette stratégie a été payante puisque la franchise Waffle Factory s'est internationalisée notamment au Luxembourg, à Amsterdam, au Moyen-Orient et en France. La société a également élargie sa gamme de produits en proposant également des gaufres salées en plus des gaufres sucrées. Elle souhaite garantir des gaufres saines, pauvres en matière grasse, avec une connotation "home-made" en surfant sur la tendance du sain et du frais en matière de restauration rapide.

Un stratégie de développement

En 2015, la franchise Waffle Factory annonce une progression de 14 % de son chiffre d'affaire et poursuit sa lancée pour 2016. Elle a franchit le cap des 30 points de vente au printemps 2017 et elle prévoit d'en ouvrir une dizaine supplémentaires en France. Elle cherche donc à recruter des candidats à la franchise avec un esprit d'entreprise, une âme d'indépendant et qui aiment "mettre la main à la pâte" pour ses nouveaux points de vente. Les futurs franchisés intéressés sont invités à se rendre à son siège en Belgique pour exposer leurs projets. Waffle Factory souhaite cependant garder son identité avec des produits faits à 100% sur place, sous les yeux des clients. Ce mode de fabrication permet de garantir une hygiène alimentaire et une fraîcheur irréprochable tout en proposant des produits à prix raisonnable, diététiques et rapides à consommer. 
La consommation pourra se faire aussi bien sur place que à emporter, dans un simple kiosque ou dans un magasin plus abouti. 

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

O'tacos s'installe à Limoges

Article publié le 22/02/2019

O'tacos s'installe à Limoges

La chaîne de restauration rapide française spécialisée dans les tacos, qui a bâti un réseau de plus de 225 restaurants dans l’Hexagone et à l’étranger, a procédé à l’inauguration d’un nouveau restaurant le 5 février à Limoges.

  • Alimentation/Boisson
Bientôt 3 nouvelles ouvertures pour la chaine Tacos Avenue

Article publié le 27/07/2018

Bientôt 3 nouvelles ouvertures pour la chaine Tacos Avenue

L'aventure continue pour cette grande chaine Tacos Avenue, trois nouvelles ouvertures sont en vue d'ici peu. Un nouveau projet, concocté par l'équipe qui reste aux côtés des franchisés afin que tout marche comme prévu.

  • Alimentation/Boisson
Lidl, une franchise qui se déploie

Article publié le 08/09/2017

Lidl, une franchise qui se déploie

Célèbre entreprise allemande de distribution, Lidl a été fondée en 1930 par Josef Schwarz. Enseigne de hard-discount présente dans trente pays européens et comptant près de 8 000 magasins, Lidl s'appuie sur un concept lui permettant de réduire ses coûts.

  • Alimentation/Boisson
La chaine Grand Frais s'installe à Cherbourg-en-Cotentin (Manche)

Article publié le 20/09/2018

La chaine Grand Frais s'installe à Cherbourg-en-Cotentin (Manche)

Cherbourg-en-Cotentin est une petite ville de 80 000 habitants située dans le Nord de la Manche. Moderne et dynamique, la bourgade aura le privilège d'accueillir le premier Grand Frais du département.

  • Alimentation/Boisson
La franchise Waffle Factory franchit le cap des 30 points de vente
Enseignes en relation avec l'article
Waffle Factory
  • 18 magasins Waffle Factory indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Waffle Factory