Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse

Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse


Alimentation/Boisson

L’enseigne Memphis Coffee a annoncé que l’ouverture d’un nouveau restaurant est prévue le 6 décembre 2017 à Longuenesse, une commune située dans le Pas-de-Calais, de la région Hauts-de-France.

 Cette chaîne de restauration rapide, qui tire son inspiration de la fascinante Amérique des années 50, a fixé son choix sur un emplacement stratégique situé entre le restaurant Buffalo Grill et un magasin de surgelés Picard. 

Création d’une quarantaine de nouveaux emplois

Pôle Emploi a recueilli des centaines de candidatures, qui ont conduit au recrutement d'une quarantaine d’employés, dont cinq gestionnaires. Les autres employés polyvalents effectueront un ensemble de tâches en alternance entre la cuisine, le service et la plonge. Le personnel a été sélectionné sur la base de « leur capacité d’adaptation au métier ».

Quatre semaines de formation correspondant à 150 heures, attendent les nouvelles recrues, en plus de deux autres semaines supplémentaires de formation (14 jours après l’ouverture). 

Concernant le nouveau restaurant

L’enseigne a porté son choix sur une nouvelle cellule commerciale située à proximité du rond-point désigné « MacDo ».

L’étude de faisabilité ayant démontré les atouts du projet, l’enseigne l’a approuvé en 2016. Le local est doté d’une superficie de 348 mètres carrés, suffisamment grand pour aménager 110 à 120 places assises. Cette superficie équivaut à celle du plus proche voisin Memphis Coffee, implanté à Calais. 

Le style de ce commerce, inspiré des années 50, est composé de couleurs flashy, de sièges pivotants surélevés au bar, d’une panoplie de néons, ainsi que de confortables fauteurs en skaï. 

À propos de l’entrepreneur franchisé

Christophe Magniez est l’entrepreneur qui s’est engagé dans cette aventure. Après avoir complété des études en comptabilité, il a travaillé à titre de conseiller en gestion du patrimoine dans une banque de Saint-Omer. Il s'est converti à l’entrepreneuriat en 2011 en devenant franchisé de Kiosque à pizza. Il a indiqué avoir investi 900 000 euros de son apport personnel dans le projet Memphis Coffee. 

Au menu, des hamburgers, des ribs et du steak !

Le restaurant servira des mets inspirés des années 50, notamment des hamburgers, des ribs et du steak. Les mets seront préparés en cuisine par les employés de l'établissement. Le nouveau franchisé a insisté sur le fait que « la viande est 100 % française, alors que les gâteaux sont importés des États-Unis ».

Une enseigne française bien établie

L’enseigne française Memphis Coffee a été lancée avec l’ouverture d’un premier restaurant à Nîmes en 2009. Depuis lors, les efforts de l’entreprise ont porté fruit et le rythme d’implantation a été continu. L'enseigne vise d’atteindre son objectif de développement d’une centaine d’établissements d’ici 2020. Plusieurs Memphis Coffee figurent d'ailleurs déjà dans la région : Arras, Bruay, Lille, Valenciennes. L’établissement de Longuenesse constituera le second commerce établi sur la Côte d’Opale, suivant le pas de celui de Calais inauguré en 2016.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Marque du consommateur bientôt en magasin

La Marque du consommateur bientôt en magasin

En pleine crise du lait, “La marque du consommateur” veut donner le pouvoir aux acheteurs qui fixeront eux-mêmes le cahier des charges, pour une meilleure transparence et un prix plus juste pour les producteurs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
De l'alcool en faible quantité dans les boissons au cola

De l'alcool en faible quantité dans les boissons au cola

Des tests menés par 60 Millions de consommateurs mettent en lumière la présence d'alcool dans plusieurs sodas au cola. L'INC (Institut National de la Consommation) a, en effet, rendu cela publique en précisant cependant que ce ne sont que de très faibles

  • Alimentation/Boisson
FoPo réduit les fruits en poudre pour lutter contre la faim

FoPo réduit les fruits en poudre pour lutter contre la faim

Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.

  • Insolite
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Un magasin Biomonde s'installe à Fougères (Bretagne)

Un magasin Biomonde s'installe à Fougères (Bretagne)

Manger bio est un style de vie adopté par de plus en plus de personnes. En effet, manger bio est plus sain. Les aliments bio sont frais, plus riches en vitamines et plus naturels. Pour profiter de ces produits bio, acheter dans des magasins Biomonde.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le restaurant Memphis Coffee débarque le 6 décembre à Longuenesse
Enseignes en relation avec l'article
Memphis Coffee
  • 67 magasins Memphis Coffee indexés
  • 0 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Memphis Coffee