Après quelques gorgées bues dans leur verre de bière, chacun dans un établissement différent, deux Suédois ont eu la douloureuse surprise de commencer à saigner de la bouche. Alerté par ce problème dans la journée de lundi, le groupe danois Carlsberg a découvert des traces d'un détergent corrosif dans deux fûts de Staropramen, une bière brassée en République Tchèque et commercialisée par Carlsberg en Suède.
Par mesure de sécurité, l'enseigne procède ainsi au retrait de 4 624 fûts de 30 litres destinés à être vendus aux restaurants et aux bars du pays. Si 3 000 d'entre eux n'avaient pas encore quitté les entrepôts du brasseur, les 1 624 restants ont d'ores et déjà été livrés et sont concernés par le rappel émis par Carlsberg. En revanche, la firme précise que ce problème ne concerne pas les bières en bouteille Staropramen ni les autres bières qu'elle commercialise. Elle confirme également le caractère corrosif de la boisson, dont les réactions néfastes (formation de cloques dans la bouche, saignements...) ne sont heureusement pas permanentes. Toutefois, la société recherche désormais les causes de cette contamination, en partenariat avec son brasseur tchèque.
* Photo extraite du site Carlsberg Suède : http://www.carlsbergsverige.se/
Articles dans la même catégorie
La chaîne de restauration Léon de Bruxelles poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial avec l’inauguration d’un 81ième restaurant à Montigny-lès-Cormeilles, du département Val d’Oise.
Inspiré de l'incroyable réussite d'un projet mis en place aux Etat-Unis il y a déjà plus de 40 ans, La Louve, le tout premier supermarché coopératif et participatif parisien, ouvrira ses portes cet automne dans le 18ème arrondissement.
On le sait : les français, ces grands gourmets, sont de plus en plus friands d'épiceries fines et aiment découvrir et/ou offrir des produits de qualité tout au long de l'année.
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.