Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent


Alimentation/Boisson

Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

Après quelques gorgées bues dans leur verre de bière, chacun dans un établissement différent, deux Suédois ont eu la douloureuse surprise de commencer à saigner de la bouche. Alerté par ce problème dans la journée de lundi, le groupe danois Carlsberg a découvert des traces d'un détergent corrosif dans deux fûts de Staropramen, une bière brassée en République Tchèque et commercialisée par Carlsberg en Suède.

Par mesure de sécurité, l'enseigne procède ainsi au retrait de 4 624 fûts de 30 litres destinés à être vendus aux restaurants et aux bars du pays. Si 3 000 d'entre eux n'avaient pas encore quitté les entrepôts du brasseur, les 1 624 restants ont d'ores et déjà été livrés et sont concernés par le rappel émis par Carlsberg. En revanche, la firme précise que ce problème ne concerne pas les bières en bouteille Staropramen ni les autres bières qu'elle commercialise. Elle confirme également le caractère corrosif de la boisson, dont les réactions néfastes (formation de cloques dans la bouche, saignements...) ne sont heureusement pas permanentes. Toutefois, la société recherche désormais les causes de cette contamination, en partenariat avec son brasseur tchèque.

* Photo extraite du site Carlsberg Suède : http://www.carlsbergsverige.se/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Venez goûter aux thés du monde dans l'insolite Broc'n Thé

Venez goûter aux thés du monde dans l'insolite Broc'n Thé

Bienvenu dans l'univers des thés chez Broc'n Thé ! Dans une ambiance feutrée et chaude, le local vous emmène à la découverte des meilleures saveurs de thés du monde à travers un voyage gustatif.

  • Alimentation/Boisson
Marcel & Fils, la chaîne de magasins bio fête ses 10 ans !

Marcel & Fils, la chaîne de magasins bio fête ses 10 ans !

Le grand-père au chapeau de paille fête ses 10 ans en cette fin 2018. Retour sur un pari réussi, qui a misé sur le bio local.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent