Carlsberg Suède rappelle plus de 138 000 litres de bière au détergent

Article publié le 16/09/2015 - Alimentation/Boisson

carlsberg-brasserie-biere Suite à une contamination accidentelle au détergent, le groupe de brasseurs Carlsberg procède actuellement au rappel de 138 720 litres de bière en Suède, une partie des fûts concernés ayant d'ores et déjà vendus à des restaurants et des bars.

Après quelques gorgées bues dans leur verre de bière, chacun dans un établissement différent, deux Suédois ont eu la douloureuse surprise de commencer à saigner de la bouche. Alerté par ce problème dans la journée de lundi, le groupe danois Carlsberg a découvert des traces d'un détergent corrosif dans deux fûts de Staropramen, une bière brassée en République Tchèque et commercialisée par Carlsberg en Suède.

Par mesure de sécurité, l'enseigne procède ainsi au retrait de 4 624 fûts de 30 litres destinés à être vendus aux restaurants et aux bars du pays. Si 3 000 d'entre eux n'avaient pas encore quitté les entrepôts du brasseur, les 1 624 restants ont d'ores et déjà été livrés et sont concernés par le rappel émis par Carlsberg. En revanche, la firme précise que ce problème ne concerne pas les bières en bouteille Staropramen ni les autres bières qu'elle commercialise. Elle confirme également le caractère corrosif de la boisson, dont les réactions néfastes (formation de cloques dans la bouche, saignements...) ne sont heureusement pas permanentes. Toutefois, la société recherche désormais les causes de cette contamination, en partenariat avec son brasseur tchèque.

* Photo extraite du site Carlsberg Suède : http://www.carlsbergsverige.se/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans la même catégorie

2018-02-15 11:14:56
Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure
Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.
2018-02-13 09:30:34
Leclerc se lance à son tour dans le bio
Le marché du bio en pleine expansion a incité Leclerc depuis quelques années déjà à proposer des produits de la gamme au sein de ses magasins.
2018-02-08 10:30:27
Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.
2018-02-06 16:38:06
Besançon : ouverture d’un Carrefour Express
C'est prévu pour la fin du premier semestre 2018. Un magasin Carrefour Express ouvrira en centre ville, dans les locaux de l'ancienne boutique Roger, habilleur-conseil, au 73 de la Grande Rue, précisément.