Une nouvelle machine à café allongé pour Nespresso

Article publié le 30/08/2016 - High-Tech - Alimentation/Boisson

nespresso-vertu0 Face une concurrence grandissante, Nespresso contre-attaque en présentant une nouvelle machine à café proposant des cafés courts comme longs, crémeux et au goût authentique d’expresso. Sa sortie en France est annoncée pour octobre.

Déjà commercialisée depuis 2 ans aux États-Unis et au Canada où les mugs de café sont particulièrement appréciés, la machine Vertuo débarque en France à l’automne.

Bien qu’elle fonctionne également avec des capsules dosettes, contrairement aux machines expresso qui ont fait le succès de la marque, la cafetière Vertuo n’extrait pas le café sous pression mais elle associe centrifugation et infusion pour extraire les arômes de café. Elle intègre par ailleurs, un dispositif de reconnaissance des capsules par code barre, capable d’adapter les paramètres (vitesse de centrifugation, temps d’infusion, température…) à chaque café. 

Nouveau système et nouvelles capsules 

En lançant ce modèle d’une technologie inédite, Nespresso pourrait bien prendre quelques parts de marché à ses concurrents, en convertissant les amateurs de café au lait et café allongé aux machines automatiques. La marque s’assure également un nouveau monopole puisqu'elle est la seule, pour l’instant, à commercialiser des capsules compatibles.

12 cafés grands crus et 4 variétés d’expresso sont proposés. Les dosettes sont vendues 45 centimes pour une capsule expresso, 50 centimes pour une capsule grand lungo et 60 centimes pour une capsule de café “mug”.
La machine est à ce jour commercialisée à
250 dollars (230 euros) pour le modèle de base et 299 dollars (270 euros) pour le modèle permettant les recettes à base de lait et de mousse de lait.

 

Crédit photo : nespresso.com

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr
Vous avez aimé ? PARTAGEZ :

Articles dans les mêmes catégories

2018-01-19 11:17:48
L’enseigne bio Sedona va ouvrir à Caussage
Les Cassadais vont bientôt pouvoir profiter des produits bios de la fameuse enseigne bio Sedonna.
2018-01-19 11:00:39
Cash Express s’implante en Bretagne et dans le Grand Est
Depuis sa création en 2001, l'enseigne Cash Express ne cesse de prendre de l'ampleur.
2018-01-19 10:50:32
Léon de Bruxelles ouvre un nouveau restaurant en Ile-de-France
La chaîne de restauration Léon de Bruxelles poursuit la mise en œuvre de son plan de développement commercial avec l’inauguration d’un 81ième restaurant à Montigny-lès-Cormeilles, du département Val d’Oise.
2018-01-17 09:52:33
Réouverture du magasin Vival à Barèges
Vival est un concept de magasin à la fois original et contemporain. Présent dans de petites villes françaises, il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les personnes habitant dans des zones rurales.
Enseignes en relation avec l'article