
Déjà commercialisée depuis 2 ans aux États-Unis et au Canada où les mugs de café sont particulièrement appréciés, la machine Vertuo débarque en France à l’automne.
Bien qu’elle fonctionne également avec des capsules dosettes, contrairement aux machines expresso qui ont fait le succès de la marque, la cafetière Vertuo n’extrait pas le café sous pression mais elle associe centrifugation et infusion pour extraire les arômes de café. Elle intègre par ailleurs, un dispositif de reconnaissance des capsules par code barre, capable d’adapter les paramètres (vitesse de centrifugation, temps d’infusion, température…) à chaque café.
En lançant ce modèle d’une technologie inédite, Nespresso pourrait bien prendre quelques parts de marché à ses concurrents, en convertissant les amateurs de café au lait et café allongé aux machines automatiques. La marque s’assure également un nouveau monopole puisqu'elle est la seule, pour l’instant, à commercialiser des capsules compatibles.
12 cafés grands crus et 4 variétés d’expresso sont proposés. Les dosettes sont vendues 45 centimes pour une capsule expresso, 50 centimes pour une capsule grand lungo et 60 centimes pour une capsule de café “mug”.
La machine est à ce jour commercialisée à 250 dollars (230 euros) pour le modèle de base et 299 dollars (270 euros) pour le modèle permettant les recettes à base de lait et de mousse de lait.
Crédit photo : nespresso.com
Articles dans la même catégorie
Depuis début juin, les bouteilles de Coca-Cola affichent les prénoms les plus courants en France, dans le cadre de l’opération estivale «Partagez un Coca-Cola». Sur le même principe, Nutella distribuera un million d’étiquettes avec le prénom de ses fans.
Dragées surprises de Bertie Crochu, Chocogrenouille et autres bonbons découverts au fil des pages de la saga Harry Potter se retrouvent dans les boutiques Q&K. Situées dans l'ouest de la France, elles proposent également les créations Willy Wonka.
«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
Avis aux gourmands, la biscuiterie Le Goff a ouvert sa toute 1ère boutique à Quimperlé, dans le sud est du Finistère. Proche des Halles, avec une devanture pittoresque, ce point de vente bien achalandé promeut les douceurs bretonnes et le made in Breizh !