Sponsor officiel de l'équipe olympique du Canada, la marque de bières Molson vient d'installer un frigo rouge rempli de bière, dans la maison olympique canadienne, à Sotchi. Si le contenu est en libre-service et gratuit, il est nécessaire d'insérer son passeport canadien dans la borne. Cette dernière scanne le document, vérifie la nationalité et ouvre la porte du réfrigérateur.
« On savait que Sotchi serait l'endroit idéal pour le frigo-passeport. On transporte un morceau de la maison à Sotchi pour que les athlètes et les autres Canadiens se sentent comme à la maison » a précisé le porte-parole de Molson Canadian Forest Kenney au Journal de Montréal.
Mais l'enseigne n'en est pas à son premier coup d'essai. En effet, plusieurs modèles avaient déjà été déposés dans plusieurs villes d'Europe, afin de faire connaître les produits en-dehors du Canada. Quelques uns avaient été implantés dans le centre de Londres, dans le nord de la France, sur les falaises blanches de Douvres ou encore à Bruxelles.
* Illustration extraite du site Molson Canadian : http://www.molsoncanadian.ca/
Articles dans la même catégorie
Vous pensiez que la restauration rapide était forcément mauvaise pour votre santé ? Vous allez changer d'avis !
Auchan n’en est pas à ses premières tentatives en termes de magasins spécialisés. Le groupe avait déjà expérimenté en 2012 avec les magasins intitulés « Cœur de Nature ».
Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.
Gagao est une enseigne strasbourgeoise qui construit sa marque dans le domaine du coffee shop et du bio. L’entreprise a mis sur pied une campagne de financement de 700 000 euros qui lui permettra de se lancer en franchise.