McDonald's teste la livraison à domicile

McDonald's teste la livraison à domicile


Alimentation/Boisson Services

Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.

Grâce à ses 36 525 restaurants répartis sur la planète, ce pionnier devenu géant vend près de deux milliards de hamburgers dans le monde chaque année. McDonald's a été créé sur le concept d'une restauration rapide commandée et récupérée par le client à un comptoir ou un guichet. Les "équipiers" ne se déplaçant en salle que si un élément n'est pas prêt au moment de la commande, autant dire que l'idée d'une livraison à domicile n'était pas à l'ordre du jour.

Mais les modes de consommation changent et ils changent rapidement. Après l'arrivée fracassante d'Internet, il faut désormais compter avec les applications mobiles. A la fois facteur et résultat de la modification de nos comportements, elles sont le canal sur lequel les plus grandes enseignes misent et McDo ne fait pas exception à la règle. Pour attirer le chaland, une livraison à domicile fera partie des avantages d'une commande passée sur l'application McDonald's.

Le fait est que le service de livraison de Big Mac existe déjà : il est proposé dans quelques restaurants new-yorkais ainsi qu'en Inde, aux Phlippines, à Singapour ou au Brésil. L'étape suivante annoncée par McDonald's est un test de grande envergure qui sera mené dans 200 restaurants de Floride, à partir de janvier prochain. La chaîne vise un déploiement international de l'application et du service de livraison d'ici 2018. Bonne nouvelle pour les fans de Best Of : la France fait bien partie de la liste.

Photos : McDonald's

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Bientôt 3 nouvelles ouvertures pour la chaine Tacos Avenue

Bientôt 3 nouvelles ouvertures pour la chaine Tacos Avenue

L'aventure continue pour cette grande chaine Tacos Avenue, trois nouvelles ouvertures sont en vue d'ici peu. Un nouveau projet, concocté par l'équipe qui reste aux côtés des franchisés afin que tout marche comme prévu.

  • Alimentation/Boisson
Candia : des dosettes de lait infantile dès septembre 2014

Candia : des dosettes de lait infantile dès septembre 2014

Pour répondre aux besoins des parents, de plus en plus mobiles, le groupe Sodiaal changera ses offres de laits infantiles dès le mois de septembre. Ainsi, Candia Babylait devrait devenir Candia Baby et proposer du lait sous forme de sticks à transporter.

  • Alimentation/Boisson
Wandertea, pour la détox de la rentrée

Wandertea, pour la détox de la rentrée

L’été se termine et, avec lui, les excès alimentaires sans lesquels les vacances ne seraient pas vraiment des vacances. C’est le moment parfait pour nettoyer notre organisme malmené. Wandertea, une marque 100% française, nous propose 2 cures de détox.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner

C'est nouveau, Franprix livre votre petit-déjeuner

En cette période d'après-fêtes et de lendemains difficiles, une initiative comme celle de Franprix mérite d'être applaudie : l'enseigne propose un nouveau service de livraison de petits-déjeuner, à domicile ou au bureau, pour un coût très raisonnable.

  • Alimentation/Boisson
  • Services
McDonald's teste la livraison à domicile
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1254 magasins McDonald's indexés
> Toutes les actualités McDonald's