Grâce à ses 36 525 restaurants répartis sur la planète, ce pionnier devenu géant vend près de deux milliards de hamburgers dans le monde chaque année. McDonald's a été créé sur le concept d'une restauration rapide commandée et récupérée par le client à un comptoir ou un guichet. Les "équipiers" ne se déplaçant en salle que si un élément n'est pas prêt au moment de la commande, autant dire que l'idée d'une livraison à domicile n'était pas à l'ordre du jour.
Mais les modes de consommation changent et ils changent rapidement. Après l'arrivée fracassante d'Internet, il faut désormais compter avec les applications mobiles. A la fois facteur et résultat de la modification de nos comportements, elles sont le canal sur lequel les plus grandes enseignes misent et McDo ne fait pas exception à la règle. Pour attirer le chaland, une livraison à domicile fera partie des avantages d'une commande passée sur l'application McDonald's.
Le fait est que le service de livraison de Big Mac existe déjà : il est proposé dans quelques restaurants new-yorkais ainsi qu'en Inde, aux Phlippines, à Singapour ou au Brésil. L'étape suivante annoncée par McDonald's est un test de grande envergure qui sera mené dans 200 restaurants de Floride, à partir de janvier prochain. La chaîne vise un déploiement international de l'application et du service de livraison d'ici 2018. Bonne nouvelle pour les fans de Best Of : la France fait bien partie de la liste.
Photos : McDonald's
Articles dans la même catégorie
A l'heure où l'or bleu est déjà un défi pour de nombreux pays, le bar Casa del Agua collecte, distille, purifie et reminéralise l'eau de pluie de Mexico, sous les yeux du client. Servie et commercialisée, elle est vendue 40 dollars la bouteille de 600 mL.
Les consommateurs friands de chocolats pourront s’en donner à cœur joie avec la venue de l’enseigne amiénoise au Touquet (commune française du département du Pas-de-Calais, faisant partie de la région Hauts-de-France).
En mars dernier, la Commission européenne a adopté un nouveau plan d'action concernant l'agriculture biologique dont les principaux axes sont le renforcement de la traçabilité et l'ouverture du marché aux petits producteurs.
La marque Gourmesso propose des cafés labellisés qui valorisent le commerce responsable et les productions bio, avec en prime un large choix de cafés traditionnels et aromatisés, des prix attractifs et une compatibilité sur les machines Nespresso.