McDonald's teste la livraison à domicile

McDonald's teste la livraison à domicile


Alimentation/Boisson Services

Déjà disponible dans plusieurs pays, McDelivery, le service de livraison à domicile de McDonald's, sera testé dans 200 restaurants à partir de janvier 2017. Mais ce n'est pas chez nous que cela se passe, c'est en Floride. Enfin pour l'instant.

Grâce à ses 36 525 restaurants répartis sur la planète, ce pionnier devenu géant vend près de deux milliards de hamburgers dans le monde chaque année. McDonald's a été créé sur le concept d'une restauration rapide commandée et récupérée par le client à un comptoir ou un guichet. Les "équipiers" ne se déplaçant en salle que si un élément n'est pas prêt au moment de la commande, autant dire que l'idée d'une livraison à domicile n'était pas à l'ordre du jour.

Mais les modes de consommation changent et ils changent rapidement. Après l'arrivée fracassante d'Internet, il faut désormais compter avec les applications mobiles. A la fois facteur et résultat de la modification de nos comportements, elles sont le canal sur lequel les plus grandes enseignes misent et McDo ne fait pas exception à la règle. Pour attirer le chaland, une livraison à domicile fera partie des avantages d'une commande passée sur l'application McDonald's.

Le fait est que le service de livraison de Big Mac existe déjà : il est proposé dans quelques restaurants new-yorkais ainsi qu'en Inde, aux Phlippines, à Singapour ou au Brésil. L'étape suivante annoncée par McDonald's est un test de grande envergure qui sera mené dans 200 restaurants de Floride, à partir de janvier prochain. La chaîne vise un déploiement international de l'application et du service de livraison d'ici 2018. Bonne nouvelle pour les fans de Best Of : la France fait bien partie de la liste.

Photos : McDonald's

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des valeurs nutritionnelles similaires entre premiers prix et grandes marques

Des valeurs nutritionnelles similaires entre premiers prix et grandes marques

Tordant le cou aux préjugés, l'étude menée par l'Observatoire de l'alimentation démontre que les produits premiers prix ou de marques distributeurs sont d'aussi bonne qualité que ceux des grandes marques, concernant leurs compositions nutritionnelles.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Carrefour mise sur le bio

Carrefour mise sur le bio

Le marché du bio affiche une forte hausse ces dernières années et pour satisfaire la demande constante des consommateurs, le groupe Français de la grande distribution Carrefour investit dans le secteur.

  • Alimentation/Boisson
Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Appie, pour que le cidre redevienne à la mode

Un groupe d'anciens étudiants de Paris-Dauphine travaille dur pour remettre le cidre au goût du jour : leur boisson préférée n'étant quasiment jamais proposée dans les bars, ils ont tout simplement créé leur marque, Appie, un cidre authentique et moderne.

  • Alimentation/Boisson
Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Le réseau Delko ouvre un centre dans le Rhône

Le spécialiste en réparation automobile multimarque, Delko, élargit son réseau et il reste persuadé par le dynamisme du marché rhodanien.

  • Sports & Loisirs
  • Services
McDonald's teste la livraison à domicile
Enseignes en relation avec l'article
McDonald's
  • 1244 magasins McDonald's indexés
  • 275 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités McDonald's