Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame


Article publié le mercredi 28 août 2013


A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

De la stévia dans le Coca

Pour améliorer l’image de ses boissons jugées trop sucrées ou contenant de l’aspartame, Coca-Cola opère une transformation en Argentine. Selon la marque, 45% du catalogue argentin est constitué de produits light ou sans zéro calorie. Aussi, c’est tout naturellement que la firme y a lancé le test du Coca-Cola Life. En effet, le dernier né de la gamme se débarrasse de l’aspartame et la remplace par la stévia, une plante produite dans le pays et dont le pouvoir sucrant est bien connue des consommateurs. Comparé à l’original, cette version contiendrait 60% de sucres en moins et le nombre de calories serait divisé par deux.

Si le géant est déjà présent sur le secteur des édulcorants naturels, il a été devancé sur le marché français des colas à la stévia. Breizh Cola est d’ores et déjà implanté sur le marché depuis 3 ans, essentiellement dans le grand ouest et en Ile-de-France.  De son côté, Coca-Cola a également modifié les recettes du Nestea et du Sprite, en commercialisant des versions à la stevia. De même, l’enseigne s’est aussi installée avec Tumult, sa ligne de softs sans sucres ajoutés. Lipton a suivi le mouvement avec sa gamme Ice Tea Green.

Une mise au vert affichée

Côté marketing, outre les arguments d’une boisson basse calorie «naturellement sucrée», la firme américaine mise avant tout sur l’image qu’elle véhicule. A l’image de la transformation visuelle du concept et du logo de Mc Donald’s, Coca-Cola Life troque le costume rouge et blanc pour passer au vert, visant à véhiculer un message plus proche de la nature et de la vie de ses consommateurs. «Décapsulez votre nature», tel est le mot d’ordre de la marque en Argentine, qui affiche sur ses panneaux publicitaires et son site internet, un décor champêtre parsemé de pâquerettes. 

La sortie du Coca-Cola Life est également l’occasion pour la compagnie de mettre en avant ses bouteilles PlantBottle composées de 25% de plastique recyclé et jusqu’à 22,5% de matières d’origine végétal.  

* Images extraites de la page Facebook Coca-Cola Life : https://www.facebook.com/CocaColaLife

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français

Article publié le 18/12/2015

Quick racheté, Burger King part à la conquête du marché français

Se plaçant derrière McDonald's, Burger King a signé le rachat de Quick, dont les restaurants français changeront d'enseigne dès 2016. Continuant sa politique d'implantation, la firme américaine ouvrira également d'autres points de vente en parallèle.

  • Alimentation/Boisson
La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

Article publié le 11/09/2018

La chaine Poulaillon s'installe à Epinal (Vosges)

C'est désormais officiel. Une enseigne Poulaillon va ouvrir ses portes à Epinal à la fin du mois de septembre.

  • Alimentation/Boisson
Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Article publié le 12/02/2014

Des frigo pleins de bières à ouvrir avec un passeport canadien

Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

Article publié le 06/01/2014

La hausse de la TVA et la taxe Red Bull entrent en vigueur

Au 1er janvier, certains produits ou services ont vu leur taux de TVA augmenter tandis que celui sur les produits de première nécessité a été épargné. Quand aux boissons énergisantes, leur concentration en caféine est désormais soumise à la taxe Red Bull.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame