Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame


Alimentation/Boisson

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

De la stévia dans le Coca

Pour améliorer l’image de ses boissons jugées trop sucrées ou contenant de l’aspartame, Coca-Cola opère une transformation en Argentine. Selon la marque, 45% du catalogue argentin est constitué de produits light ou sans zéro calorie. Aussi, c’est tout naturellement que la firme y a lancé le test du Coca-Cola Life. En effet, le dernier né de la gamme se débarrasse de l’aspartame et la remplace par la stévia, une plante produite dans le pays et dont le pouvoir sucrant est bien connue des consommateurs. Comparé à l’original, cette version contiendrait 60% de sucres en moins et le nombre de calories serait divisé par deux.

Si le géant est déjà présent sur le secteur des édulcorants naturels, il a été devancé sur le marché français des colas à la stévia. Breizh Cola est d’ores et déjà implanté sur le marché depuis 3 ans, essentiellement dans le grand ouest et en Ile-de-France.  De son côté, Coca-Cola a également modifié les recettes du Nestea et du Sprite, en commercialisant des versions à la stevia. De même, l’enseigne s’est aussi installée avec Tumult, sa ligne de softs sans sucres ajoutés. Lipton a suivi le mouvement avec sa gamme Ice Tea Green.

Une mise au vert affichée

Côté marketing, outre les arguments d’une boisson basse calorie «naturellement sucrée», la firme américaine mise avant tout sur l’image qu’elle véhicule. A l’image de la transformation visuelle du concept et du logo de Mc Donald’s, Coca-Cola Life troque le costume rouge et blanc pour passer au vert, visant à véhiculer un message plus proche de la nature et de la vie de ses consommateurs. «Décapsulez votre nature», tel est le mot d’ordre de la marque en Argentine, qui affiche sur ses panneaux publicitaires et son site internet, un décor champêtre parsemé de pâquerettes. 

La sortie du Coca-Cola Life est également l’occasion pour la compagnie de mettre en avant ses bouteilles PlantBottle composées de 25% de plastique recyclé et jusqu’à 22,5% de matières d’origine végétal.  

* Images extraites de la page Facebook Coca-Cola Life : https://www.facebook.com/CocaColaLife

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Mars rappelle des milliers de Snickers, Mars et Celebrations

Suite à " un petit bout de plastique " retrouvé dans l'un de ses produits, le groupe Mars Inc. procède au rappel de produits dans 55 pays, dont la France. Parmi eux, les barres Mars et Snickers, ainsi que les boîtes de bonbons Celebrations.

  • Alimentation/Boisson
  • Rappels Produits
Kusmi Tea débarque en Corse

Kusmi Tea débarque en Corse

Créée en 1867 à Saint-Pétersbourg, la maison de thé Kusmi Tea s'appuie sur une tradition vieille de plus de 150 ans sur laquelle se sont greffées les technologies les plus pointues.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !

L'enseigne bio « La Vie Claire » est de retour dans le Jura !

Une grande nouvelle pour le monde du bio, qui s'agrandit de plus en plus. En effet, de plus en plus de personnes adoptent ce mode de vie, qui est plus sain et meilleur. La Vie Claire est un réseau de magasins bio qui commercialise dans tous le pays.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Beauté
  • Made in France
Bientôt 3 nouvelles ouvertures pour la chaine Tacos Avenue

Bientôt 3 nouvelles ouvertures pour la chaine Tacos Avenue

L'aventure continue pour cette grande chaine Tacos Avenue, trois nouvelles ouvertures sont en vue d'ici peu. Un nouveau projet, concocté par l'équipe qui reste aux côtés des franchisés afin que tout marche comme prévu.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame