Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame

Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame


Alimentation/Boisson

A l’heure où l’aspartame fait encore débat, la marque passe au vert et s’offre une nouvelle image en Argentine. En remplaçant l’édulcorant par de la stévia, Coca-Cola Life se veut plus naturel et moins calorique, tout en gardant sa recette secrète.

De la stévia dans le Coca

Pour améliorer l’image de ses boissons jugées trop sucrées ou contenant de l’aspartame, Coca-Cola opère une transformation en Argentine. Selon la marque, 45% du catalogue argentin est constitué de produits light ou sans zéro calorie. Aussi, c’est tout naturellement que la firme y a lancé le test du Coca-Cola Life. En effet, le dernier né de la gamme se débarrasse de l’aspartame et la remplace par la stévia, une plante produite dans le pays et dont le pouvoir sucrant est bien connue des consommateurs. Comparé à l’original, cette version contiendrait 60% de sucres en moins et le nombre de calories serait divisé par deux.

Si le géant est déjà présent sur le secteur des édulcorants naturels, il a été devancé sur le marché français des colas à la stévia. Breizh Cola est d’ores et déjà implanté sur le marché depuis 3 ans, essentiellement dans le grand ouest et en Ile-de-France.  De son côté, Coca-Cola a également modifié les recettes du Nestea et du Sprite, en commercialisant des versions à la stevia. De même, l’enseigne s’est aussi installée avec Tumult, sa ligne de softs sans sucres ajoutés. Lipton a suivi le mouvement avec sa gamme Ice Tea Green.

Une mise au vert affichée

Côté marketing, outre les arguments d’une boisson basse calorie «naturellement sucrée», la firme américaine mise avant tout sur l’image qu’elle véhicule. A l’image de la transformation visuelle du concept et du logo de Mc Donald’s, Coca-Cola Life troque le costume rouge et blanc pour passer au vert, visant à véhiculer un message plus proche de la nature et de la vie de ses consommateurs. «Décapsulez votre nature», tel est le mot d’ordre de la marque en Argentine, qui affiche sur ses panneaux publicitaires et son site internet, un décor champêtre parsemé de pâquerettes. 

La sortie du Coca-Cola Life est également l’occasion pour la compagnie de mettre en avant ses bouteilles PlantBottle composées de 25% de plastique recyclé et jusqu’à 22,5% de matières d’origine végétal.  

* Images extraites de la page Facebook Coca-Cola Life : https://www.facebook.com/CocaColaLife

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Quand les boucheries se passent de viande

Quand les boucheries se passent de viande

Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

Une boutique BiBoViNo s'installe à Versailles

L’enseigne BiBoViNo a implanté une nouvelle boutique franchisée à Versailles. Le nouvel établissement vient consolider ce réseau commercial novateur qui a le vent dans les voiles.

  • Alimentation/Boisson
Dattes : la fausse rumeur sur le virus colonat

Dattes : la fausse rumeur sur le virus colonat

Quelques jours après le début du ramadan, un faux message du gouvernement a circulé informant les consommateurs de la présence du virus colonat dans les dattes. Ce virus n'ayant jamais existé, il n'y a aucun risque de contamination.

  • Alimentation/Boisson
Moodbox : des boîtes plaisir créées par Napolitain et Les Paresseuses

Moodbox : des boîtes plaisir créées par Napolitain et Les Paresseuses

Pour la promotion de la nouvelle déclinaison choco-framboise du Napolitain, Lu s’associe aux blogueuses du site Les Paresseuses et à Tassimo pour créer les Moodbox. Selon son humeur et ses envies, différentes boîtes sont à choisir et à déguster.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola Life : la firme se met au vert et supprime l’aspartame