Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola

Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola


Alimentation/Boisson

«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.

Ingrédients : «une dose d’élégance», «une larme de sans gêne», «un zeste d’arrogance»

Les affiches de la campagne publicitaire sont claires; le Paris Cola est «la plus parisienne des boissons». Ainsi, le soda va être commercialisé sous quatre formats de bouteilles, toutes estampillées d’une Tour Eiffel et d’un couple de parisiens chics. 

Pourtant en 2007, un premier Paris Cola avait déjà été créé et commercialisés sur Paris et sa région. Loin d’être un succès, le soda parisien a été retiré de la vente et a attendu quelques années avant de ressortir de son placard. Ainsi, la société Fonbelle le fait renaître de ses cendres avec une nouvelle formule élaborée à partir de produits régionaux. Vendu essentiellement dans les magasins Carrefour d’Ile-de-France et sur l’e-shop Passion France, la boisson reste dans les prix de ces concurrents sur le marché.

Par ailleurs, des blocs de glace contenant la ligne de la marque seront déposés pour le lancement du Paris Cola, le vendredi 5 juillet dans des lieux emblématiques de Paris (La Défense, Notre-Dame, Sacré Coeur...).

Breizh Cola, le cola du Phare Ouest déstabilise Pepsi et Coca-Cola

Breizh Cola, le soda régional est déjà bien implanté sur le marché breton depuis quelques années. Servi dans les bars, les restaurants et vendu en supermarché, il a su grignoté 10% de parts de marché à Coca-Cola et Pepsi, sur le Grand Ouest. En Bretagne, la boisson représente environ 15% du marché des colas (plus de 15 millions de bouteilles vendues en 2012). En 2010, les ventes ont même dépassées celles de Pepsi en Bretagne. Quant à Coca-Cola, la marque a été obligée de renforcer son dispositif commercial et marketing dans la région.

Un stagiaire devenu patron du Breizh Cola et des bières Lancelot

En 2002, Stéphane Kerdodé était stagiaire dans les brasseries Lancelot et travaillait aux côtés de Eric Ollive, biochimiste et responsable de la production de l’entreprise. Ensemble, ils ont mis au point le Breizh Cola, dont le succès leur a permis de créer la société Phare Ouest, filiale de Lancelot. L’année suivante, Bernard Lancelot a pris sa retraite et leur a vendu la totalité de son entreprise.

Et pour continuer l’aventure, la boisson s’implante petit à petit en Ile-de-France, région où les bretons sont nombreux à s’être «expatriés».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais

Un magasin Biocoop va ouvrir à Calais

L'enseigne Bioccop, spécialisée dans la vente de produits biologiques, connaît depuis quelques années un réel succès. C'est pourquoi, au mois d'octobre 2017, la ville de Calais va accueillir un nouveau magasin qui s'implantera sur la zone Curie.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
La production et l’importation de foie gras interdites en Israël

La production et l’importation de foie gras interdites en Israël

Depuis 2003, le gavage des animaux et la production de foie gras sont interdites par le gouvernement israélien. Si le pays était jusqu’alors le quatrième producteur mondial, le parlement vient d’en interdire également l’importation commerciale.

  • Alimentation/Boisson
Aux Pays-Bas, la première bière fabriquée avec de l’eau de pluie

Aux Pays-Bas, la première bière fabriquée avec de l’eau de pluie

Cet été est peut-être un peu trop pluvieux à notre goût, alors autant essayer d’y voir quelque chose de positif. Comme ce groupe d’étudiants hollandais qui vient de lancer la Hemelswater, une bière en édition limitée, fabriquée avec de l’eau de pluie.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Nouveau concept pour Leonidas de Louviers

Nouveau concept pour Leonidas de Louviers

Le chocolatier belge Leonidas continue de promouvoir le nouveau concept de lenseigne.

  • Alimentation/Boisson
Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola