Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola

Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola


Alimentation/Boisson

«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.

Ingrédients : «une dose d’élégance», «une larme de sans gêne», «un zeste d’arrogance»

Les affiches de la campagne publicitaire sont claires; le Paris Cola est «la plus parisienne des boissons». Ainsi, le soda va être commercialisé sous quatre formats de bouteilles, toutes estampillées d’une Tour Eiffel et d’un couple de parisiens chics. 

Pourtant en 2007, un premier Paris Cola avait déjà été créé et commercialisés sur Paris et sa région. Loin d’être un succès, le soda parisien a été retiré de la vente et a attendu quelques années avant de ressortir de son placard. Ainsi, la société Fonbelle le fait renaître de ses cendres avec une nouvelle formule élaborée à partir de produits régionaux. Vendu essentiellement dans les magasins Carrefour d’Ile-de-France et sur l’e-shop Passion France, la boisson reste dans les prix de ces concurrents sur le marché.

Par ailleurs, des blocs de glace contenant la ligne de la marque seront déposés pour le lancement du Paris Cola, le vendredi 5 juillet dans des lieux emblématiques de Paris (La Défense, Notre-Dame, Sacré Coeur...).

Breizh Cola, le cola du Phare Ouest déstabilise Pepsi et Coca-Cola

Breizh Cola, le soda régional est déjà bien implanté sur le marché breton depuis quelques années. Servi dans les bars, les restaurants et vendu en supermarché, il a su grignoté 10% de parts de marché à Coca-Cola et Pepsi, sur le Grand Ouest. En Bretagne, la boisson représente environ 15% du marché des colas (plus de 15 millions de bouteilles vendues en 2012). En 2010, les ventes ont même dépassées celles de Pepsi en Bretagne. Quant à Coca-Cola, la marque a été obligée de renforcer son dispositif commercial et marketing dans la région.

Un stagiaire devenu patron du Breizh Cola et des bières Lancelot

En 2002, Stéphane Kerdodé était stagiaire dans les brasseries Lancelot et travaillait aux côtés de Eric Ollive, biochimiste et responsable de la production de l’entreprise. Ensemble, ils ont mis au point le Breizh Cola, dont le succès leur a permis de créer la société Phare Ouest, filiale de Lancelot. L’année suivante, Bernard Lancelot a pris sa retraite et leur a vendu la totalité de son entreprise.

Et pour continuer l’aventure, la boisson s’implante petit à petit en Ile-de-France, région où les bretons sont nombreux à s’être «expatriés».

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé

TeaTap : une nouvelle enseigne pour redécouvrir le thé

Vous pensiez tout savoir sur cette boisson ? Voici une toute nouvelle enseigne qui pourrait bien vous surprendre. TeaTap a pris le pari de faire redécouvrir un produit d'apparence simple. En apparence seulement...

  • Alimentation/Boisson
Le chocolatier Trogneux s'installe au Touquet

Le chocolatier Trogneux s'installe au Touquet

Les consommateurs friands de chocolats pourront s’en donner à cœur joie avec la venue de l’enseigne amiénoise au Touquet (commune française du département du Pas-de-Calais, faisant partie de la région Hauts-de-France).

  • Alimentation/Boisson
Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)

Une boutique Haribo s'installe à Coquelles (Pas-de-Calais)

Haribo, la marque de bonbons préférée des petits (mais aussi des plus grands), va prochainement investir les locaux du Channel Outlet Store à Coquelles, dans le Pas-de-Calais.

  • Alimentation/Boisson
La chaîne d'épiceries françaises Day by Day mise sur le vrac

La chaîne d'épiceries françaises Day by Day mise sur le vrac

Réseau d'épiceries débuté il y a deux ans, Day by Day mise sur le vrac. Les clients peuvent ainsi acheter, au poids et sans emballage, des huiles, des pâtes, des confiseries mais aussi des cosmétiques ou des produits d'hygiène ou d'entretien.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Le succès du Breizh Cola signe le retour de Paris Cola