Réouverture du magasin Vival à Barèges

Réouverture du magasin Vival à Barèges


Alimentation/Boisson

Vival est un concept de magasin à la fois original et contemporain. Présent dans de petites villes françaises, il est rapidement devenu un lieu incontournable pour les personnes habitant dans des zones rurales.

En effet, Vival est un endroit permettant non seulement de faire ses courses mais aussi d'acheter ses journaux ou encore de récupérer son courrier. Les produits mis en vente sont issus de la marque Casino ainsi que d'autres enseignes de renom. La gamme proposée à la clientèle est large puisque le catalogue contient plus de 4 000 références.

Elles prennent place dans des magasins dont la surface est comprise entre 50 et 200 m². D'autres services ont également été développés. Parmi eux, le retrait de colis ou d'espèces, le dépôt de bouteilles de gaz, la vente de titres de transport ou de viennoiseries. Vival permet à ceux qui le souhaitent d'ouvrir leur propre magasin en devenant franchisés. C'est dans cette riche expérience que ce sont lancées les deux personnes qui ont rouvert le magasin de Barèges.

Le magasin Vival de Barèges rouvre ses portes

Sandrine et Karl Guéroult ont ouvert un magasin Vival à Barèges, station thermale réputée située dans le département des Hautes-Pyrénées, en région Occitanie. Cette fois-ci, c'est une deuxième vie qu'il lui offre après des travaux d'embellissement et de confort qu'ils ont eux-mêmes financés. Le carrelage a été refait, tout comme les peintures et de nouvelles boiseries ont été posées.

Des vitrines réfrigérées ont aussi fait leur apparition. Tout a été pensé pour rendre le magasin plus accueillant et plus fonctionnel. Ainsi le rayon bio s'est agrandit, les caisses ont été déplacées et des produits locaux ont été mis en rayon pour le plus grand plaisir des touristes. Enfin, un bureau de tabac a été aménagé dans le local mitoyen. Ce dernier proposera les produits de la Française des jeux, des timbres fiscaux et des cartes postales. Outre la diversité de prestations répondant à une demande toujours plus nombreuse, c'est aussi un emploi supplémentaire qui a été ainsi créé.

Cerise sur le gâteau. Vival est ouvert tous les jours de la semaine de 8h30 à 19h30. Avec une fermeture quotidienne durant la pause repas qui s'étale de 13h à 15h.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021

Carrefour Bio : 150 points de vente espérés d'ici 2021

Carrefour est depuis 1999 le leader européen dans le secteur de la grande distribution. La marque a par ailleurs l'ambition de développer des points de vente bio à son enseigne. On en dénombre 14 à ce jour mais ce nombre devrait être décuplé d'ici 2021 !

  • Alimentation/Boisson
Super Marmite ou comment revendre ses petits plats à ses voisins

Super Marmite ou comment revendre ses petits plats à ses voisins

Trouver un plat maison fait par un de ses voisins, voilà ce que propose le récent site Super Marmite. Il est ainsi possible de proposer un peu de sa cuisine ou à l'inverse, passer chercher son repas dans son quartier.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Imprimer ses bonbons en 3D au Lutti Lab Créatif

Ce week-end, Lutti propose aux curieux de passage dans le quartier parisien du Marais de donner la forme de leur choix à des bonbons imprimés en 3D, tout en dégustant les produits de la marque dans le bar à bonbons de cette boutique éphémère.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Réouverture du magasin Vival à Barèges