L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs


Alimentation/Boisson Beauté

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

Il permettra en effet aux clients de savourer de délicieux plats et pâtisseries tout en acquérant crèmes et autres produits de beauté. 

Une rencontre entre deux personnes

Les deux sociétés, Pierre Hermé et l'Occitane, ne sont pas à leur première collaboration. En effet, cette association remonte déjà à quelques années, quand Pierre Hermé rencontre Olivier Baussan, le fondateur de l'Occitane. Une amitié naît entre les deux hommes, qui ont en commun l’amour pour la Corse, ses agrumes et ses plantes. Fin 2015, le pâtissier avait imaginé pour la marque de bien-être une série de parfums aux alliances surprenantes et gourmandes, telles que pamplemousse-rhubarbe. En outre, le fond entrepreneurial Log Investment, fondé par L'Occitane Groupe, avait, la même année, investi dans le capital de la maison Pierre Hermé. 

L'alliance de deux univers pour un lieu original

Le 86Champs est un concept-store parisien de 1000 m2 qui franchit une étape supplémentaire dans cette association. Pour Pierre Hermé, c'était une « évidence », tant les correspondances entre les deux univers sont nombreuses, notamment en termes de vocabulaire ; « on parle de textures, d'infusion, d'émulsion, d'extraction ». Les points communs entre les deux maisons sont en outre multiples ; toutes deux « accordent la même importance aux ingrédients naturels, au savoir-faire », souligne Adrien Geiger, directeur de la marque l'Occitane. Deux univers différents mais complémentaires donc. Des exclusivités à emporter seront proposées aux visiteurs, en particulier les parfums et cosmétiques signés par Pierre Hermé. 

Une source d'expériences pour les visiteurs

En entrant dans le 86Champs, le visiteur est accueilli par un grand comptoir en arc de cercle, sur lequel sont présentés les gâteaux en vente. La dégustation sur place est également possible, avec un échange entre le public et les pâtissiers, les desserts étant préparés à l'assiette pour le plaisir des yeux avant celui des papilles. Par exemple, une « expérience macaron » sera proposée, en dégustant toute la collection. Tous les moments de la journée seront représentés dans cet espace, du petit déjeuner au dîner. En ce qui concerne la cosmétique, une mise en scène mettra l'accent sur les produits utilisés par l'Occitane et leur provenance, le travail de culture, la traçabilité, les dimensions d'économie durable. Des démonstrations sera en outre faites par des laborantins. Le visiteur pourra par exemple assister à la création d'une crème.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

Five Guys : un quatrième restaurant dans Paris

La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.

  • Alimentation/Boisson
Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

Vivienne, 8 ans et fondatrice d’une marque de limonade contre l’esclavage des enfants

A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer

Réouverture d’un point de vente Promocash à Boulogne-sur-Mer

Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.

  • Alimentation/Boisson
Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs
Enseignes en relation avec l'article
L'Occitane
  • 106 magasins L'Occitane indexés
> Toutes les actualités L'Occitane
Pierre Hermé
  • 15 magasins Pierre Hermé indexés
> Toutes les actualités Pierre Hermé