Il permettra en effet aux clients de savourer de délicieux plats et pâtisseries tout en acquérant crèmes et autres produits de beauté.
Les deux sociétés, Pierre Hermé et l'Occitane, ne sont pas à leur première collaboration. En effet, cette association remonte déjà à quelques années, quand Pierre Hermé rencontre Olivier Baussan, le fondateur de l'Occitane. Une amitié naît entre les deux hommes, qui ont en commun l’amour pour la Corse, ses agrumes et ses plantes. Fin 2015, le pâtissier avait imaginé pour la marque de bien-être une série de parfums aux alliances surprenantes et gourmandes, telles que pamplemousse-rhubarbe. En outre, le fond entrepreneurial Log Investment, fondé par L'Occitane Groupe, avait, la même année, investi dans le capital de la maison Pierre Hermé.
Le 86Champs est un concept-store parisien de 1000 m2 qui franchit une étape supplémentaire dans cette association. Pour Pierre Hermé, c'était une « évidence », tant les correspondances entre les deux univers sont nombreuses, notamment en termes de vocabulaire ; « on parle de textures, d'infusion, d'émulsion, d'extraction ». Les points communs entre les deux maisons sont en outre multiples ; toutes deux « accordent la même importance aux ingrédients naturels, au savoir-faire », souligne Adrien Geiger, directeur de la marque l'Occitane. Deux univers différents mais complémentaires donc. Des exclusivités à emporter seront proposées aux visiteurs, en particulier les parfums et cosmétiques signés par Pierre Hermé.
En entrant dans le 86Champs, le visiteur est accueilli par un grand comptoir en arc de cercle, sur lequel sont présentés les gâteaux en vente. La dégustation sur place est également possible, avec un échange entre le public et les pâtissiers, les desserts étant préparés à l'assiette pour le plaisir des yeux avant celui des papilles. Par exemple, une « expérience macaron » sera proposée, en dégustant toute la collection. Tous les moments de la journée seront représentés dans cet espace, du petit déjeuner au dîner. En ce qui concerne la cosmétique, une mise en scène mettra l'accent sur les produits utilisés par l'Occitane et leur provenance, le travail de culture, la traçabilité, les dimensions d'économie durable. Des démonstrations sera en outre faites par des laborantins. Le visiteur pourra par exemple assister à la création d'une crème.
Articles dans la même catégorie
La chaîne américaine Five Guys, spécialisée dans les « better burgers » a fait un carton à Paris ces derniers temps, avec l’implantation de 3 restaurants : Cour Saint-Émilion, Champs-Elysées et Bercy.
A 8 ans, Vivienne Harr est la créatrice des limonades Make A Stand, dont les bénéfices sont reversés à une ONG contre l’esclavage des enfants. Mais la success story a commencé avec un stand, de la compassion et 100 000 dollars collectés en quelques mois.
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.
Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.