L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs

L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs


Alimentation/Boisson Beauté

Deux grandes maisons, Pierre Hermé et l'Occitane, s'unissent pour créer sur la plus belle avenue du monde le 86Champs, un lieu unique qui tient à la fois du bar à dessert et du point de vente.

Il permettra en effet aux clients de savourer de délicieux plats et pâtisseries tout en acquérant crèmes et autres produits de beauté. 

Une rencontre entre deux personnes

Les deux sociétés, Pierre Hermé et l'Occitane, ne sont pas à leur première collaboration. En effet, cette association remonte déjà à quelques années, quand Pierre Hermé rencontre Olivier Baussan, le fondateur de l'Occitane. Une amitié naît entre les deux hommes, qui ont en commun l’amour pour la Corse, ses agrumes et ses plantes. Fin 2015, le pâtissier avait imaginé pour la marque de bien-être une série de parfums aux alliances surprenantes et gourmandes, telles que pamplemousse-rhubarbe. En outre, le fond entrepreneurial Log Investment, fondé par L'Occitane Groupe, avait, la même année, investi dans le capital de la maison Pierre Hermé. 

L'alliance de deux univers pour un lieu original

Le 86Champs est un concept-store parisien de 1000 m2 qui franchit une étape supplémentaire dans cette association. Pour Pierre Hermé, c'était une « évidence », tant les correspondances entre les deux univers sont nombreuses, notamment en termes de vocabulaire ; « on parle de textures, d'infusion, d'émulsion, d'extraction ». Les points communs entre les deux maisons sont en outre multiples ; toutes deux « accordent la même importance aux ingrédients naturels, au savoir-faire », souligne Adrien Geiger, directeur de la marque l'Occitane. Deux univers différents mais complémentaires donc. Des exclusivités à emporter seront proposées aux visiteurs, en particulier les parfums et cosmétiques signés par Pierre Hermé. 

Une source d'expériences pour les visiteurs

En entrant dans le 86Champs, le visiteur est accueilli par un grand comptoir en arc de cercle, sur lequel sont présentés les gâteaux en vente. La dégustation sur place est également possible, avec un échange entre le public et les pâtissiers, les desserts étant préparés à l'assiette pour le plaisir des yeux avant celui des papilles. Par exemple, une « expérience macaron » sera proposée, en dégustant toute la collection. Tous les moments de la journée seront représentés dans cet espace, du petit déjeuner au dîner. En ce qui concerne la cosmétique, une mise en scène mettra l'accent sur les produits utilisés par l'Occitane et leur provenance, le travail de culture, la traçabilité, les dimensions d'économie durable. Des démonstrations sera en outre faites par des laborantins. Le visiteur pourra par exemple assister à la création d'une crème.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

«Quoi ma gueule ?» : les fruits et légumes déformés reviennent dans les rayons

L’opération «Mangez 5 fruits et légumes moches par jour» lancée par Intermarché en mars dernier a fait des petits. L’association de producteurs «Les Gueules Cassés» ont ainsi lancé leur marque «Quoi ma gueule?» commercialisée dans les supermarchés.

  • Alimentation/Boisson
Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile

Ô Bio Nature et Vie rejoint la lutte contre le gaspillage avec une application mobile

Depuis la fin de mars 2018, le magasin O Bio Nature et Vie situé à Villefranche-de-Rouergue se réjouit d’être le premier du département de l'Aveyron (dans la région Occitanie), à avoir adhéré à une application mobile visant à réduire le gaspillage aliment

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Des cotons-tiges et des cotons à démaquiller réutilisables

Des cotons-tiges et des cotons à démaquiller réutilisables

Depuis le succès de ses cotons démaquillants réutilisables plus de 300 fois, la marque Lamazuna ne cesse d'agrandir son catalogue de produits écologiques visant à réduire les déchets qui s'accumulent dans la poubelle de la salle de bain.

  • Écoresponsables
  • Beauté
L'association Pierre Hermé et l'Occitane au 86Champs
Enseignes en relation avec l'article
L'Occitane
  • 106 magasins L'Occitane indexés
> Toutes les actualités L'Occitane
Pierre Hermé
  • 15 magasins Pierre Hermé indexés
> Toutes les actualités Pierre Hermé