Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel


Insolite Alimentation/Boisson

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

Lollyphile, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de sucettes, s’est attelée à trouver quelle saveur peut avoir le lait qui «transforme un enfant en pleurs, en un enfant docile et calme». Ainsi, des mères ont partagé leur lait afin que les chercheurs de la société Lollyphile puisse reconstituer ce goût si particulier.

Fabriquée à base de sucre, de sirop de maïs et de composants naturels, ces sucettes ne contiennent toutefois aucune trace de lait maternel humain.

Mais ce n’était pas le cas des crèmes glacées, cuisinées et vendues par le glacier anglais The Icecreamer. En effet, une quinzaine de femmes avaient passé des tests de santé, puis délivré leur lait maternel au glacier. Celui-ci était l’ingrédient essentiel, de la glace vendue 16 euros sous le nom de Baby Gaga. Sa commercialisation a finalement été stoppée pour des raisons d’hygiène, et non pas par manque d’aficionados.

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Cookening.com : des repas à déguster chez l'habitant

Cookening.com : des repas à déguster chez l'habitant

Le site Cookening.com met en relation des cuisiniers aimant recevoir et des amateurs de bonnes chère. Entre rencontre et découverte de la gastronomie française et étrangère, ce service payant se base sur un fonctionnement similaire aux tables d'hôtes.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Et l'enseigne préférée des Français est…

Et l'enseigne préférée des Français est…

Chaque année depuis 2010, le cabinet OC&C publie les résultats d'une étude menée auprès des consommateurs portant sur la popularité des grandes enseignes. Cette année, l'enseigne préférée des Français est… Grand Frais.

  • Alimentation/Boisson
SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

SCiO : scanner les aliments pour connaître leur composition

La société israélienne Consumer Physics vient de lancer une campagne de financement pour son projet «SCiO». Ce petit spectromètre permet aux consommateurs de scanner divers produits et de détecter les molécules les composant.

  • High-Tech
  • Santé
  • Alimentation/Boisson
Journée Mondiale de l'Alimentation

Journée Mondiale de l'Alimentation

La semaine du goût se clôture dimanche 16 octobre par la journée internationale de l’alimentation durant laquelle la FAO fait chaque année le point sur les problèmes relatifs à l'agriculture, l’alimentation et la sécurité alimentaire dans le monde.

  • Alimentation/Boisson
  • Info
Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel