Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel

Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel


Insolite Alimentation/Boisson

La société américaine Lollyphile vient de commercialiser une sucette, recréant le goût du lait maternel. En 2011, un glacier anglais avait quant à lui, créé une crème glacée fabriquée base de vrai lait maternel.

Lollyphile, une entreprise américaine spécialisée dans la conception de sucettes, s’est attelée à trouver quelle saveur peut avoir le lait qui «transforme un enfant en pleurs, en un enfant docile et calme». Ainsi, des mères ont partagé leur lait afin que les chercheurs de la société Lollyphile puisse reconstituer ce goût si particulier.

Fabriquée à base de sucre, de sirop de maïs et de composants naturels, ces sucettes ne contiennent toutefois aucune trace de lait maternel humain.

Mais ce n’était pas le cas des crèmes glacées, cuisinées et vendues par le glacier anglais The Icecreamer. En effet, une quinzaine de femmes avaient passé des tests de santé, puis délivré leur lait maternel au glacier. Celui-ci était l’ingrédient essentiel, de la glace vendue 16 euros sous le nom de Baby Gaga. Sa commercialisation a finalement été stoppée pour des raisons d’hygiène, et non pas par manque d’aficionados.

   

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Intermarché : Les Moches reviennent, L'Essentiel arrive

Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

Les objectifs d'expansion de l'enseigne Nicolas

L’enseigne Nicolas, reconnue en tant que leader de la distribution de vins en France, a dévoilé des objectifs d’expansion qui passeront par le biais de franchisés d’ici à 2020.

  • Alimentation/Boisson
L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

L’épicerie ambulante qui adapte ses prix à sa clientèle

Faute d’accès ou de moyens suffisants, se nourrir sainement est hors de portée pour beaucoup de gens. À Saint-Louis, au États-Unis, le bus MetroMarket tente d’inverser la tendance : si vous ne pouvez aller à l’épicerie, l’épicerie viendra à vous.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
 Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso

Rennes : ouverture prochaine d'une boutique Nespresso

L'ouverture de cette boutique de café haut de gamme est prévue lors du premier semestre de l'année 2018. Il s'agira du seul point de vente de la marque en Bretagne.

  • Alimentation/Boisson
Après la crème glacée, les sucettes au lait maternel