Jusqu'au 10 mai prochain, l'Institut d'Art de Chicago réunit les trois versions du tableau La Chambre de Van Gogh à Arles peintes par l'artiste néerlandais durant les années 1888 et 1889. Mais si le tableau est aussi célèbre que le peintre, l'institut américain a souhaité lui apporter une nouvelle dimension en le recréant dans un appartement de Chicago.
En location sur Airbnb, la chambre est une copie conforme du tableau, chaque objet ayant été peint, positionné et collé à la même place que dans le tableau, et par extension, dans l'ancienne chambre de Vincent Van Gogh situé dans sa maison jaune, détruite par des bombardements à la fin de la Seconde Guerre mondiale. Pour seulement 9 € la nuit, il est donc possible de se plonger dans l'univers de l'artiste et de dormir dans une chambre insolite. Quant au prix de la location, son propriétaire Vincent précise qu'il servira à financer ses achats de peinture et qu'en hôte sympathique, il offrira des places pour son exposition à tous ses locataires. Quant à tous ceux qui ne pourront pas traverser l'Atlantique pour l'occasion, l'un des tableaux exposés étant un emprunt aux collections du Musée d'Orsay, il devrait donc revenir prochainement à Paris
* Photos extraites de Airbnb : https://www.airbnb.fr/rooms/10981658
Articles dans la même catégorie
Plier le linge familial est une corvée dont nous nous passerions volontiers. Bonne nouvelle : cela sera bientôt possible grâce à cette étrange machine, capable de plier une chemise en 10 secondes. Voici FoldiMate, le compagnon-plieur.
Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.
Il ne s'agit pas du délai de livraison d'une commande en ligne. Ces 2h30 correspondent au temps nécessaire à la marque pour trouver dans un autre magasin Jonak la paire de chaussures que vous vouliez et la livrer chez vous.
Kid’s Paradis œuvre dans le domaine de la garde d’enfants à domicile. Ce réseau de franchise comporte désormais six implantations, grâce à l’ouverture de deux nouvelles agences à Lyon et Saint-Germain-en-Laye.