Le Zouk est un night club réputé et très fréquenté de Singapour, où des artistes internationaux se sont succédés. Pour réduire considérablement le nombre d’accidents de la route en fin de soirée, la boîte de nuit s’est engagée avec l’agence de communication DDB.
En installant des capteurs dans le fond des urinoirs, le taux d’alcoolémie est calculé directement dans l’urine et affiché sur un écran au-dessus. Mais pour que cela touche essentiellement les conducteurs, ces derniers sont invités à déposer leur voiture au voiturier, à l’arrivée dans le club. Il leur remet en échange, ce qui s’avère être un simple ticket de stationnement. Pourtant, un système RFID y est intégré et récolte les informations données par l’urinoir.
Ainsi, lorsque le conducteur rend sa carte pour récupérer son véhicule, le voiturier est en capacité de lui rappeler son taux d’alcoolémie et lui proposer d’appeler un taxi ou d’utiliser le service d’accompagnement à domicile. «En seulement 2 semaines 573 conducteurs ont passé le test de l’Analyseur de Pipi. Plus de 342 d’entre eux ont opté pour le service d’accompagnement à domicile ou appelé un taxi».
La société DDB a déjà conçu des projets très alternatifs. En partenariat avec le leader des fournisseurs internet mexicain Terra, l’agence de communication a mis en place des bornes wifi dans un parc de Mexico. Par ailleurs, pour gagner quelques minutes de wifi pour la totalité du parc, les déjections des compagnons à quatre pattes doivent être déposer dans un réceptacle. Elles sont ensuite pesées et converties en minutes de connexion. Et pour les malins qui souhaiteraient jeter autre chose, il n’y aucun problème la borne récolte tous les types de déchets.
Articles dans la même catégorie
Sponsor officiel de le l'équipe olympique canadienne, la brasserie Molson Canadian a installé des frigos remplis de bières, à travers le monde. Pour les ouvrir, seul un canadien peut scanner son passeport et offrir son contenu autour de lui.
Faute de mur de séparation dans le café, Starbucks a interdit l'accès aux femmes dans l'un de ses établissements de la capitale saoudienne. Si celles-ci veulent prendre un café, Starbucks exige qu'elles envoient leur chauffeur le chercher.
Et pourquoi pas, puisque ces messieurs sont apparemment nombreux à apprécier une bière tout en prenant leur douche. Autant faire les choses comme il faut : des Suédois viennent de lancer Shower Beer, une bière spécialement conçue pour cet usage.
Avec l'arrivée de Marty McFly le 21 octobre prochain, Pepsi a une occasion en or de rentabiliser son placement produit de 1989, en commercialisant 6 500 bouteilles de Pepsi Perfect dont des exemplaires offerts au Comic Con sont déjà Ebay.