Le Zouk est un night club réputé et très fréquenté de Singapour, où des artistes internationaux se sont succédés. Pour réduire considérablement le nombre d’accidents de la route en fin de soirée, la boîte de nuit s’est engagée avec l’agence de communication DDB.
En installant des capteurs dans le fond des urinoirs, le taux d’alcoolémie est calculé directement dans l’urine et affiché sur un écran au-dessus. Mais pour que cela touche essentiellement les conducteurs, ces derniers sont invités à déposer leur voiture au voiturier, à l’arrivée dans le club. Il leur remet en échange, ce qui s’avère être un simple ticket de stationnement. Pourtant, un système RFID y est intégré et récolte les informations données par l’urinoir.
Ainsi, lorsque le conducteur rend sa carte pour récupérer son véhicule, le voiturier est en capacité de lui rappeler son taux d’alcoolémie et lui proposer d’appeler un taxi ou d’utiliser le service d’accompagnement à domicile. «En seulement 2 semaines 573 conducteurs ont passé le test de l’Analyseur de Pipi. Plus de 342 d’entre eux ont opté pour le service d’accompagnement à domicile ou appelé un taxi».
La société DDB a déjà conçu des projets très alternatifs. En partenariat avec le leader des fournisseurs internet mexicain Terra, l’agence de communication a mis en place des bornes wifi dans un parc de Mexico. Par ailleurs, pour gagner quelques minutes de wifi pour la totalité du parc, les déjections des compagnons à quatre pattes doivent être déposer dans un réceptacle. Elles sont ensuite pesées et converties en minutes de connexion. Et pour les malins qui souhaiteraient jeter autre chose, il n’y aucun problème la borne récolte tous les types de déchets.
Articles dans la même catégorie
Il est aujourd’hui possible de récolter du miel à la ruche aussi facilement que de le prélever dans un pot ou de le verser d’un flacon. Mais la ruche Flow Hive, idée géniale pour certains, remet aussi en cause certains points essentiels de l’apiculture.
Avec son site MonPotager.com, Thierry Desforges fait se rencontrer les jeux vidéo de gestion de ferme et la vie réelle. Si l'internaute voit pousser ses légumes virtuellement, d'autres sont réellement cultivés en parallèle, avant de lui être livrés.
Pour développer l'amour de la lecture et de l'écriture chez les enfants, Rêves aux Lettres leur conte une histoire au travers de courriers personnalisés auxquels ils devront répondre afin de transmettre leurs ordres et gérer leur univers imaginaire.
Annoncé fin 2013 par le géant du net, le service Amazon Prime Air devrait prochainement faire ses débuts aux États-Unis. En effet, ce service de livraison a été temporairement autorisé par les autorités américaines, sous certaines conditions.