Le Zouk est un night club réputé et très fréquenté de Singapour, où des artistes internationaux se sont succédés. Pour réduire considérablement le nombre d’accidents de la route en fin de soirée, la boîte de nuit s’est engagée avec l’agence de communication DDB.
En installant des capteurs dans le fond des urinoirs, le taux d’alcoolémie est calculé directement dans l’urine et affiché sur un écran au-dessus. Mais pour que cela touche essentiellement les conducteurs, ces derniers sont invités à déposer leur voiture au voiturier, à l’arrivée dans le club. Il leur remet en échange, ce qui s’avère être un simple ticket de stationnement. Pourtant, un système RFID y est intégré et récolte les informations données par l’urinoir.
Ainsi, lorsque le conducteur rend sa carte pour récupérer son véhicule, le voiturier est en capacité de lui rappeler son taux d’alcoolémie et lui proposer d’appeler un taxi ou d’utiliser le service d’accompagnement à domicile. «En seulement 2 semaines 573 conducteurs ont passé le test de l’Analyseur de Pipi. Plus de 342 d’entre eux ont opté pour le service d’accompagnement à domicile ou appelé un taxi».
La société DDB a déjà conçu des projets très alternatifs. En partenariat avec le leader des fournisseurs internet mexicain Terra, l’agence de communication a mis en place des bornes wifi dans un parc de Mexico. Par ailleurs, pour gagner quelques minutes de wifi pour la totalité du parc, les déjections des compagnons à quatre pattes doivent être déposer dans un réceptacle. Elles sont ensuite pesées et converties en minutes de connexion. Et pour les malins qui souhaiteraient jeter autre chose, il n’y aucun problème la borne récolte tous les types de déchets.
Articles dans la même catégorie
Inspirées du célèbre jeu Lego, les briques EverBlock s'emboîtent à l’infinie pour former des meubles, murs, objets de déco. Un concept de construction modulable qui offre une multitude d’applications pour les particuliers et les professionnels.
Luttant contre le gaspillage alimentaire en apportant une solution nutritive aux populations, notamment durant les catastrophes naturelles, FoPo réduit les fruits et légumes en poudre pour allonger leur durée de vie, sans les dénaturer.
La marque brésilienne Marisa Lingerie vient d'inventer un tout nouveau concept pour son e-shop : le strip commerce. Ainsi, chaque vêtement acheté disparaît du corps du mannequin sur la photo. De quoi booster ses ventes, notamment chez les hommes.
Une fois la porte de Siga Siga passée, la notion habituelle de commerce disparaît et avec elle, les prix et les caisses enregistreuses. À la place, le magasin expose des objets donnés par les clients, qui peuvent eux-mêmes en récupérer d'autres.