
C'est un fait, la bière est la mode. La multiplication des brasseries artisanales ces dernières années a été si importante qu'elle a entraîné une révision de la recette légale. Chez les hipsters, il est de bon ton de fabriquer son cru perso dans la cuisine. Et les brasseurs, petits ou grands, rivalisent d'originalité pour attirer l'attention sur leurs produits : les ingrédients ajoutés, la couleur de la bouteille ou le nom sont quelques critères sur lesquels jouer pour faire la différence. Jusqu'à ce qu'un groupe de Suédois en invente un autre : l'usage.
En attendant de voir peut-être apparaître une bière du petit-déjeuner ou du goûter, voici celle qui a été conçue pour être bue sous la douche. Fruit d'une collaboration entre la brasserie Pangpang et l'agence de design Snask, toutes deux suédoises, la Shower Beer est présentée dans une très jolie petite bouteille de 18cl. C'est peu, mais l'idée est de la boire en trois gorgées. Pour pallier sa petite contenance, elle affiche 10% d'alcool. Sa consommation est donc recommandée pendant la douche préparatoire d'une soirée animée.
Les premières bouteilles de Shower Beer, produites en décembre dernier, ont toutes été vendues lors de la soirée de lancement de la marque. Une deuxième série est sur le point d'être commercialisée et il est possible d'en pré-commander quelques-unes directement auprès de l'agence Snask, via leur formulaire de contact.
Photos : Snask Shower Beer
Articles dans la même catégorie
Après avoir stoppé la commercialisation de poissons provenant du chalutage en eaux profondes, Carrefour s'engage un peu plus dans la préservation des espèces marines, ressortant les cannes à pêche pour mettre le thon en conserves.
Si la nouvelle poupée de Mattel a tout pour plaire aux enfants, écoutant et enregistrant leurs confidences, celle que l'on surnomme Barbie Stasi depuis sa présentation est un véritable espion récoltant des données dont ne connaît pas le devenir.
9 ans après la création de sa première enseigne à Dijon, Miss Cookie Coffee arrive à Rouen.
Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.