Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous

Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous


High-Tech Insolite Alimentation/Boisson

Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.

Vous n’aviez ni le temps ni la patience de vous occuper d’un potager et n’avez jamais eu particulièrement la main verte. Mais une chose est sûre, vous voulez consommer des légumes bons et surtout bio. Alors plutôt que de les acheter en magasin, vous pouvez désormais installer le robot FarmBot Genesis dans votre jardin. 

Un robot monobras mais multitâche  

Conçu pour un espace de culture de 2,9 m x 1,4 m, la machine articulée, se déplace sur rails le long du carré de potager. Elle dispose d’un bras mobile sur lequel s’adaptent différents outils qui lui permettent de semer des graines, de biner, ou d’arroser les plantations lorsqu’elles en ont besoin. 
L’appareil est même capable de désherber la parcelle, de manière écologique, sans aucun produit chimique. Il détecte les mauvaises herbes et les étouffe en les enfouissant dans la terre en profondeur, ce qui permet également de fertiliser le sol lorsqu’elles se décomposent. 
FarmBot est aussi équipé d‘une caméra de surveillance et peut être associé à un panneau solaire ou un récupérateur d’eau de pluie pour être utilisé en complète autonomie.

Des plans et programmes libres de droits 

Sur son site en ligne, la start-up FarmBot Inc a volontairement laissé sa base de données (plans de montage du matériel et code informatique) en open source pour inviter les internautes à concevoir leur propre robot sur-mesure et configurer leur logiciel comme ils le souhaitent en fonction de leurs besoins.  
Pour les moins bricoleurs qui ne maîtrisent pas forcément l’informatique, une version standardisée, simple à paramétrer, est disponible en précommande, mais il faudra tout de même débourser près de 3000 euros, livraison comprise, pour faire l’acquisition de ce modèle baptisé FarmBot Genesis. 

 

Source : farmbot.io

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Lidl continue son expansion avec l’ouverture d’un magasin à Lanvollon

Lidl continue son expansion avec l’ouverture d’un magasin à Lanvollon

Un nouveau magasin Lidl vient d'ouvrir ses portes à Lanvollon. Avec sa large surface de vente où seront présentés des produits français et locaux, ce nouveau Lidl est entièrement conçu dans une vision environnementale.

  • Alimentation/Boisson
Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

Des robots humanoïdes comme employés d'hôtel

En plus de se situer au cœur du parc à thème Huis Ten Bosch au Japon, le futur hôtel Henna-na aura la particularité d'employer des robots humanoïdes. De même, les clés et cartes d'accès aux chambres feront place à la reconnaissance faciale.

  • Concepts de magasins
  • High-Tech
Des cartouches de jeux pour smartphones

Des cartouches de jeux pour smartphones

Nostalgiques des cartouches de jeux vidéo que l'on se prête entre amis, les créateurs de la Pico Cassette ont développé un modèle à brancher sur la prise jack de son téléphone, afin de matérialiser les jeux sans support physique.

  • Téléphonie
  • High-Tech
  • Insolite
  • Jeux
Le bœuf contaminé des élevages conventionnels américains

Le bœuf contaminé des élevages conventionnels américains

Matières fécales, E. Coli, salmonelle ou staphylocoque doré. Autant de bactéries contenues dans la viande de bœuf hachée provenant des élevages conventionnels américains, dont les pratiques sont au cœur d'un problème qui pourrait devenir européen.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous