Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous

Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous


Article publié le mardi 26 juillet 2016

High-Tech Insolite Alimentation/Boisson

Une invention qui va plaire aux jardiniers geek et tous ceux qui veulent se la couler douce au potager. Ce robot sème, arrose, bine et élimine les mauvaises herbes à votre place. Il ne reste plus qu’à déguster les légumes lorsqu’ils sont mûrs.

Vous n’aviez ni le temps ni la patience de vous occuper d’un potager et n’avez jamais eu particulièrement la main verte. Mais une chose est sûre, vous voulez consommer des légumes bons et surtout bio. Alors plutôt que de les acheter en magasin, vous pouvez désormais installer le robot FarmBot Genesis dans votre jardin. 

Un robot monobras mais multitâche  

Conçu pour un espace de culture de 2,9 m x 1,4 m, la machine articulée, se déplace sur rails le long du carré de potager. Elle dispose d’un bras mobile sur lequel s’adaptent différents outils qui lui permettent de semer des graines, de biner, ou d’arroser les plantations lorsqu’elles en ont besoin. 
L’appareil est même capable de désherber la parcelle, de manière écologique, sans aucun produit chimique. Il détecte les mauvaises herbes et les étouffe en les enfouissant dans la terre en profondeur, ce qui permet également de fertiliser le sol lorsqu’elles se décomposent. 
FarmBot est aussi équipé d‘une caméra de surveillance et peut être associé à un panneau solaire ou un récupérateur d’eau de pluie pour être utilisé en complète autonomie.

Des plans et programmes libres de droits 

Sur son site en ligne, la start-up FarmBot Inc a volontairement laissé sa base de données (plans de montage du matériel et code informatique) en open source pour inviter les internautes à concevoir leur propre robot sur-mesure et configurer leur logiciel comme ils le souhaitent en fonction de leurs besoins.  
Pour les moins bricoleurs qui ne maîtrisent pas forcément l’informatique, une version standardisée, simple à paramétrer, est disponible en précommande, mais il faudra tout de même débourser près de 3000 euros, livraison comprise, pour faire l’acquisition de ce modèle baptisé FarmBot Genesis. 

 

Source : farmbot.io

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Starbucks arrive dans les supermarchés avec les Discoveries et les Frappuccinos

Article publié le 29/07/2013

Starbucks arrive dans les supermarchés avec les Discoveries et les Frappuccinos

Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.

  • Alimentation/Boisson
Les aliments secs contaminés par des hydrocarbures

Article publié le 13/11/2015

Les aliments secs contaminés par des hydrocarbures

Pâtes, riz, céréales, cacao et légumes secs seraient contaminés aux hydrocarbures, selon une menée par l'ONG Foodwatch. Présents dans les cartons d'emballages, ces composés migrent dans les aliments, même bio, pour se retrouver dans nos assiettes.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard

Article publié le 28/09/2017

La franchise Cuisinella ouvre un nouveau magasin à Montbéliard

Un show-room de 320 m2 aux couleurs du cuisiniste Cuisinella a pris ses quartiers au 1 Rue des Frères Deckherr à Montbéliard. La journée d'inauguration s'est tenue le 7 septembre 2017.

  • High-Tech
  • Déco / Maison
Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay

Article publié le 23/06/2015

Interdiction de décrocher le Soleil aux enchères sur Ebay

Prétendue propriétaire du Soleil, María Ángeles Durán l'a mis récemment en vente aux enchères sur Ebay. Après plus de 600 lopins de Soleil vendus, le site a retiré ses annonces et bloqué les transactions. En réponse, elle attaque la société en justice.

  • Insolite
  • E-commerce
Farmbot, le robot qui cultive des légumes pour vous