L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France


Article publié le vendredi 22 mars 2019


L'enseigne Grand Frais a su gagner le cœur des Français au même titre, dans un autre registre, que la chaîne d'articles de sport, Décathlon. Ce grand marché mi-halles, mi-supermarché, propose des produits très frais de qualité.

Fruits et légumes, poissons et viandes, ou encore épicerie du monde entier font le régal de clients en recherche d'alimentation saine.

En France, on compte plus de 160 de ces magasins en pleine expansion d'abord dans le Sud-Est du pays, avant de s'implanter dans toutes les régions de l'Hexagone et en Belgique. C'est l'Ouest de la France qui a été plus récemment investi, avec une vingtaine de ces enseignes réparties du Nord Bretagne aux Pyrénées.

Des produits d'ici et d'ailleurs

Un ancien grossiste en fruits et légumes, Denis Dumont, crée, en 1992 dans la région lyonnaise, le groupe Prosol qui gère Grand Frais. L'enseigne connaît le succès qu'on lui connaît aujourd'hui avec pas moins de 20 ouvertures chaque année, une expansion incontestable. Et ce qui plaît, c'est assurément la présentation des produits par pôles bien définis.

De la couleur, de la fraîcheur et de l'exotisme qui donnent envie de tout goûter avec cette certitude que l'on va se régaler, découvrir de nouvelles saveurs. L'ambiance insufflée transporte le client dans ce qui était autrefois monnaie courante : les produits de proximité, comme les fruits fraîchement cueillis, ou des variétés rustiques telles que la pomme de terre vitelotte, le rutabaga ou encore les asperges landaises de l'Ouest de la France.

Une grande fraîcheur et des saveurs à découvrir

Forte de son expansion en France, l'enseigne Grand Frais a trouvé sa place sur l'ensemble du territoire pour le plus grand bonheur d'une clientèle toujours plus nombreuse et celle de l'Ouest n'est pas en reste. Il faut dire que les produits sont soigneusement sélectionnés en véritables symboles du bien-manger. Dans leur coque protectrice transparente, les filets de poisson, notamment, se font appétissants.

On note que le travail des professionnels de l'alimentation est valorisé et, par la même, le plaisir de faire ses provisions, de prévoir ses menus. D'ailleurs, Grand Frais fut précurseur en matière de brumisateurs dans ses rayons. Et, pour ne rien gâcher, on trouve chez Grand Frais des recettes originales, des astuces, mettant en valeur les saveurs du contenu de l'assiette.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Thermomix ouvre sa première boutique en France

Article publié le 02/10/2017

Thermomix ouvre sa première boutique en France

Spécialiste de la vente de produits en réunion, Vorwerk a ouvert sa toute première boutique en France, dans laquelle les clients pourront venir acheter le célèbre robot Thermomix mais aussi des aspirateurs de la gamme Kobold, entre autres accessoires.

  • Alimentation/Boisson
  • Déco / Maison
Un centre commercial Leclerc arrive à Calais

Article publié le 30/08/2017

Un centre commercial Leclerc arrive à Calais

L’enseigne Leclerc a annoncé l’implantation d’un centre commercial réparti dans deux emplacements à Calais. Un accord a été conclu avec la mairie pour la création d’un hypermarché situé en périphérie.

  • Alimentation/Boisson
Coca-Cola : les mots « gay » et « lesbienne » interdits sur les canettes

Article publié le 30/01/2014

Coca-Cola : les mots « gay » et « lesbienne » interdits sur les canettes

Partager un Coca-Cola avec sa famille, c'est possible. En revanche, personnaliser sa canette avec les mots « gay » ou « lesbienne » est interdit par le géant américain et laisse place à un message d'erreur particulier, sur le site dédié « Share a Coke ».

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
Ouverture d'une boutique Nespresso dans le centre de Nancy

Article publié le 18/04/2019

Ouverture d'une boutique Nespresso dans le centre de Nancy

L’enseigne Nespresso, spécialisée dans la vente de machines et capsules de café, concocte un projet d’implantation à Nancy, après les succès obtenus par une boutique inaugurée à Metz il y a quelques années, en 2014.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France
Enseignes en relation avec l'article
Grand Frais
  • 137 magasins Grand Frais indexés
  • 106 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Grand Frais