L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France

L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France


Alimentation/Boisson

L'enseigne Grand Frais a su gagner le cœur des Français au même titre, dans un autre registre, que la chaîne d'articles de sport, Décathlon. Ce grand marché mi-halles, mi-supermarché, propose des produits très frais de qualité.

Fruits et légumes, poissons et viandes, ou encore épicerie du monde entier font le régal de clients en recherche d'alimentation saine.

En France, on compte plus de 160 de ces magasins en pleine expansion d'abord dans le Sud-Est du pays, avant de s'implanter dans toutes les régions de l'Hexagone et en Belgique. C'est l'Ouest de la France qui a été plus récemment investi, avec une vingtaine de ces enseignes réparties du Nord Bretagne aux Pyrénées.

Des produits d'ici et d'ailleurs

Un ancien grossiste en fruits et légumes, Denis Dumont, crée, en 1992 dans la région lyonnaise, le groupe Prosol qui gère Grand Frais. L'enseigne connaît le succès qu'on lui connaît aujourd'hui avec pas moins de 20 ouvertures chaque année, une expansion incontestable. Et ce qui plaît, c'est assurément la présentation des produits par pôles bien définis.

De la couleur, de la fraîcheur et de l'exotisme qui donnent envie de tout goûter avec cette certitude que l'on va se régaler, découvrir de nouvelles saveurs. L'ambiance insufflée transporte le client dans ce qui était autrefois monnaie courante : les produits de proximité, comme les fruits fraîchement cueillis, ou des variétés rustiques telles que la pomme de terre vitelotte, le rutabaga ou encore les asperges landaises de l'Ouest de la France.

Une grande fraîcheur et des saveurs à découvrir

Forte de son expansion en France, l'enseigne Grand Frais a trouvé sa place sur l'ensemble du territoire pour le plus grand bonheur d'une clientèle toujours plus nombreuse et celle de l'Ouest n'est pas en reste. Il faut dire que les produits sont soigneusement sélectionnés en véritables symboles du bien-manger. Dans leur coque protectrice transparente, les filets de poisson, notamment, se font appétissants.

On note que le travail des professionnels de l'alimentation est valorisé et, par la même, le plaisir de faire ses provisions, de prévoir ses menus. D'ailleurs, Grand Frais fut précurseur en matière de brumisateurs dans ses rayons. Et, pour ne rien gâcher, on trouve chez Grand Frais des recettes originales, des astuces, mettant en valeur les saveurs du contenu de l'assiette.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie

Un magasin pour les seniors ouvre en Normandie

Un nouveau type de magasin a ouvert ses portes le 3 octobre 2018 à Flers en Normandie. L'enseigne Bien chez moi représente un nouveau concept puisqu'il s'adresse en grande partie aux personnes âgées.

  • Alimentation/Boisson
Un second point de vente V & B à Cherbourg

Un second point de vente V & B à Cherbourg

La franchise V&B est une enseigne qui dispose de plus d'une centaine de points de vente dans presque toute la France.

  • Alimentation/Boisson
Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Taxe sur le vin : des sénateurs s’y opposent vivement

Depuis plusieurs années, la question de la taxe sur le vin revient sur la table. Après la taxation des spiritueux puis de la bière, c’est le vin qui est menacé par les discussions du Sénat. Toutefois, des sénateurs et députés s’y opposent farouchement.

  • Alimentation/Boisson
Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Pas-de-Calais : Grand Frais installe sa production sur Capécure

Profitant de l’occasion des vœux de Bonne Année transmis à la communauté d’agglomération du Boulonnais, Frédéric Cuvillier, le président de Grand Frais a fait connaître qu'un grand projet d’implantation d’une ligne de production était sur les rails.

  • Alimentation/Boisson
L'enseigne Grand Frais se développe dans l'Ouest de la France
Enseignes en relation avec l'article
Grand Frais
  • 141 magasins Grand Frais indexés
> Toutes les actualités Grand Frais