Fruits et légumes, poissons et viandes, ou encore épicerie du monde entier font le régal de clients en recherche d'alimentation saine.
En France, on compte plus de 160 de ces magasins en pleine expansion d'abord dans le Sud-Est du pays, avant de s'implanter dans toutes les régions de l'Hexagone et en Belgique. C'est l'Ouest de la France qui a été plus récemment investi, avec une vingtaine de ces enseignes réparties du Nord Bretagne aux Pyrénées.
Un ancien grossiste en fruits et légumes, Denis Dumont, crée, en 1992 dans la région lyonnaise, le groupe Prosol qui gère Grand Frais. L'enseigne connaît le succès qu'on lui connaît aujourd'hui avec pas moins de 20 ouvertures chaque année, une expansion incontestable. Et ce qui plaît, c'est assurément la présentation des produits par pôles bien définis.
De la couleur, de la fraîcheur et de l'exotisme qui donnent envie de tout goûter avec cette certitude que l'on va se régaler, découvrir de nouvelles saveurs. L'ambiance insufflée transporte le client dans ce qui était autrefois monnaie courante : les produits de proximité, comme les fruits fraîchement cueillis, ou des variétés rustiques telles que la pomme de terre vitelotte, le rutabaga ou encore les asperges landaises de l'Ouest de la France.
Forte de son expansion en France, l'enseigne Grand Frais a trouvé sa place sur l'ensemble du territoire pour le plus grand bonheur d'une clientèle toujours plus nombreuse et celle de l'Ouest n'est pas en reste. Il faut dire que les produits sont soigneusement sélectionnés en véritables symboles du bien-manger. Dans leur coque protectrice transparente, les filets de poisson, notamment, se font appétissants.
On note que le travail des professionnels de l'alimentation est valorisé et, par la même, le plaisir de faire ses provisions, de prévoir ses menus. D'ailleurs, Grand Frais fut précurseur en matière de brumisateurs dans ses rayons. Et, pour ne rien gâcher, on trouve chez Grand Frais des recettes originales, des astuces, mettant en valeur les saveurs du contenu de l'assiette.
Articles dans la même catégorie
Un véritable pôle commercial dynamique, Limoges-Landouge concentre un bon nombre de centres commerciaux. Ce quartier de Limoges attire de plus en plus d'investisseurs grâce à fort potentiel économique et commercial.
Un nouveau point de vente du réseau de terminaux de cuisson La Mie Câline a ouvert ses portes le 1er décembre 2017 à Vernon.
Le 30 octobre, l’enseigne Waffle Factory spécialisée en restauration rapide mettant en vedette la gaufre, a poursuivi son plan de développement commercial, avec l’ouverture d’un 40 eme point de vente à Lieusaint, en Seine-et-Marne.
Avec sa cuisine futuriste, Moley Robotics compte bien révolutionner le secteur de la cuisine domestique. Accroché au-dessus du plan de travail, le robot réalise seul des recettes enseignées par de grands chefs grâce à la capture de mouvement.