Mais jusqu'à présent le leader dans ce domaine, c'est La Mie câline. Aujourd'hui, elle continue sa dynamique territoriale dans plusieurs régions de la France. Pour cette année, c'est dans la commune de Puy-en-Velay que l'enseigne a décidé d'ouvrir son deuxième magasin.
La Mie câline est née en Vendée en 1985. Cette enseigne est l'un des premiers terminaux de cuissons français. Le concept de l'enseigne est simple : faire part de leur maîtrise de l'art culinaire dans toute la France. L'enseigne est connue pour la vente de produits de goût et de qualité exceptionnelle. D'ailleurs, en 2003, l'enseigne a obtenu la certification ISO 9001. Vous y trouverez des pains, des viennoiseries, des pâtisseries en tous genres, des sandwichs, des salades et même des produits traiteurs.
Pour chaque entreprise, peu importe dans quel secteur d'activité elle se trouve, le secret de son développement réside dans son adaptation face à la stratégie de la concurrence. Pour La Mie câline, la stratégie s'est orientée vers la diversification territoriale. À ses débuts, en 1985, l'enseigne a déjà envisagé de gagner la majorité du marché français. Une idée qui a bien porté ses fruits étant donné que quelques années plus tard, elle a ouvert son premier magasin à Challans en Vendée. Au fil des années, La Mie câline s'est agrandie et s'est modernisée. En 2001, elle a fêté l'ouverture de son 100e et voilà qu'une quinzaine d'années plus tard, le cap des 240 magasins est franchi.
Pour cette année 2019, La Mie câline, a décidé d'ouvrir son deuxième magasin situé à Puy-en-Velay. À la tête de cette nouvelle implantation se trouvent Cédric et Nadia Pesselon. Il est à noter que ce sont tous deux même qui ont ouvert leur premier magasin du Puy-en-Velay il y a 12 ans. Le nouvel établissement est construit sur une superficie de 80 m² et propose une variété de produits frais, chaud et croustillant.
Articles dans la même catégorie
O Ty Gones est une enseigne qui vient d'être créée par Willy Battault, un transporteur originaire de Lyon. Une entreprise en alimentation, O Ty Gones propose spécialement de la charcuterie artisanale lyonnaise.
L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.
Steaks hachés, saucisses, ribs et filets de poulet s'étalent dans la vitrine des boucheries végétariennes qui se développent en Europe et aux États-Unis en proposant de la viande végétale gardant le goût, l'aspect et la texture de la version originale.
Promocash, qui consiste en un réseau de distribution alimentaire, s’apprête à dévoiler le 25 janvier 2018 son nouveau concept moderne de magasins, avec la réouverture d’un point de vente situé à Boulogne-sur-Mer.