Si certains produits onéreux ou facilement volables se parent d'un antivol, il en est d'autres pour lesquels cette mesure est impensable. Pourtant, la direction du supermarché Auchan de Sarcelles, en Île-de-France, a pris la décision de mettre des antivols sur les sachets de viande de la marque Charal. Interrogé par le journal Le Parisien, Eric Fièvre le directeur de cette grande surface explique que ceci est une décision temporaire.
« Nous avons reçu une alerte concernant les vols de viande, et notamment de steaks hachés, quelques jours avant les fêtes de Noël. Cela ne concernait que des produits Charal. Nous avons donc décidé de mettre en place des antivols, comme nous le faisons systématiquement en cas d'alerte sur n'importe quel produit ».
Suite aux vives réactions sur Internet et sur les réseaux sociaux, les antivols ont été retirés de ces produits, dans la journée de mardi.
Articles dans la même catégorie
Le Togo Burger de Seulbi Kim pourrait bien être l'avenir des sacs de fast-food. Fatiguée de porter tous les composants d'un menu burger dans deux mains différentes, la designer américaine a créée un emballage en carton compartimenté et à plier.
Le combat d'Intermarché pour une alimentation sans gaspillage et plus saine continue : alors qu'il renouvelle son opération des Légumes Moches, en conserve cette fois-ci, le producteur commerçant s'apprête à lancer une gamme de produits sans additifs.
Pour lutter contre le gaspillage alimentaire et venir en aide aux personnes les plus démunies, le supermarché WeFood commercialise à bas coûts tous les produits retirés de la vente dans les alimentations traditionnelles.
Quick se met à l'heure américaine en installant des fontaines à sodas en accès libre dans la totalité de ses restaurants, d'ici 2015. Pour l'achat d'un menu, les clients peuvent ainsi se resservir sans restriction ni surcoût.