La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot


Article publié le mercredi 6 février 2019


Un changement impératif en restauration : la chaîne de restauration Mamie Burger revêt un nouveau nom, Mamie Bistrot. Un changement qui s'accompagne de nouveautés, notamment en matière de plats.

De Mamie Burger à Mamie Bistrot : un peu d'histoire

C'est en 2013 que Mathieu Soliveres crée la Mamie Burger, rue Saint Fiacre. À l'origine, le restaurant servait une formule burger gourmet, ajouté à un service à table, ainsi que divers autres plats. Aujourd'hui, l'enseigne compte près de 6 restaurants, dont 4 bistrots et 2 places de restauration rapide.

Ces quatre bistrots, répartis dans la capitale ouvrent leur porte à Faubourg Montmartre, Faubourg Saint-Denis, rue Mandar et au boulevard Bonne-Nouvelle. Ces quatre lieux proposent de la cuisine bistrot, en plus des burgers.

Se concentrant plus sur la restauration en bistrot, Mathieu Soliveres a décidé en début 2019 que l'enseigne devrait se revêtir d'un nouveau nom : Mamie Bistrot. En effet, proposer mieux et plus est la définition même de l'évolution en restauration. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas déguster vos petits succulents burgers, signature de la marque.

Quoi de nouveau chez Mamie Bistrot ?

Si le nom a bel et bien changé, ce n'est pas le cas de vos burgers préférés. En plus de vos burgers gourmets, la marque propose aussi de nouveaux plats, typiquement français. Bien évidemment, cuisinés à la façon Mamie.

Ainsi, de nouveaux petits plats, réconfortants et rassasiants sont présentés à la clientèle. Parmi ces derniers, la blanquette de veau, le poulet rôti et l'onglet de bœuf sont les préférés. Une cuisine traditionnelle faite alors place dans les restaurants de l'enseigne.

Autre les nouveaux plats, la vaissellerie, ainsi que la décoration intérieure des lieux ont métamorphosés, donnant plus de convivialité et respectant mieux l'esprit de cuisine de Grand-Mère. Pourtant, le cadre reste inchangé, la qualité des produits de même. En effet, le but est de se développer et adopter de nouvelles choses, sans délaisser les valeurs instaurées par l'enseigne.

Mamie Bistrot propose toujours des produits de qualité, qui incorporent des produits frais, ainsi qu'une touche particulière qui fait que la cuisine de Mamie a toujours été aussi délicieuse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

Article publié le 09/10/2018

L'enseigne Dubble Food s'installe à Limoges

La place d'Aine à Limoges accueille un nouveau venu dans le domaine de la restauration. Marie-Charlotte a jeté son dévolu à ce lieu huppé de la ville pour ouvrir son enseigne spécialisée dans la restauration rapide healthy : Dubble Food.

Paris supprime les sacs plastiques de ses marchés

Article publié le 29/10/2014

Paris supprime les sacs plastiques de ses marchés

Le Conseil de Paris a adopté de nouveaux axes pour le règlement des 71 marchés découverts de la capitale. D’ici octobre 2015, plus aucun sac plastique ne sera distribué et les déchets organiques devraient être valorisés.

La toute première boutique en franchise du réseau illycaffè ouvre à Bordeaux !

Article publié le 05/03/2018

La toute première boutique en franchise du réseau illycaffè ouvre à Bordeaux !

Le réseau de franchise illycaffè a ouvert sa première boutique en franchise dans la ville de Bordeaux en ce début d’année 2018.

Deux nouveaux magasins La Mie Câline à Agen et Dieppe

Article publié le 29/08/2017

Deux nouveaux magasins La Mie Câline à Agen et Dieppe

La Mie Câline, c'est plus qu'une boulangerie de proximité. Depuis les débuts de la petite boulangerie familiale en 1850 en Vendée, la franchise s'est installée dans toute la France, avec plus de 200 magasins.

La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot