La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot


Article publié le mercredi 6 février 2019


Un changement impératif en restauration : la chaîne de restauration Mamie Burger revêt un nouveau nom, Mamie Bistrot. Un changement qui s'accompagne de nouveautés, notamment en matière de plats.

De Mamie Burger à Mamie Bistrot : un peu d'histoire

C'est en 2013 que Mathieu Soliveres crée la Mamie Burger, rue Saint Fiacre. À l'origine, le restaurant servait une formule burger gourmet, ajouté à un service à table, ainsi que divers autres plats. Aujourd'hui, l'enseigne compte près de 6 restaurants, dont 4 bistrots et 2 places de restauration rapide.

Ces quatre bistrots, répartis dans la capitale ouvrent leur porte à Faubourg Montmartre, Faubourg Saint-Denis, rue Mandar et au boulevard Bonne-Nouvelle. Ces quatre lieux proposent de la cuisine bistrot, en plus des burgers.

Se concentrant plus sur la restauration en bistrot, Mathieu Soliveres a décidé en début 2019 que l'enseigne devrait se revêtir d'un nouveau nom : Mamie Bistrot. En effet, proposer mieux et plus est la définition même de l'évolution en restauration. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas déguster vos petits succulents burgers, signature de la marque.

Quoi de nouveau chez Mamie Bistrot ?

Si le nom a bel et bien changé, ce n'est pas le cas de vos burgers préférés. En plus de vos burgers gourmets, la marque propose aussi de nouveaux plats, typiquement français. Bien évidemment, cuisinés à la façon Mamie.

Ainsi, de nouveaux petits plats, réconfortants et rassasiants sont présentés à la clientèle. Parmi ces derniers, la blanquette de veau, le poulet rôti et l'onglet de bœuf sont les préférés. Une cuisine traditionnelle faite alors place dans les restaurants de l'enseigne.

Autre les nouveaux plats, la vaissellerie, ainsi que la décoration intérieure des lieux ont métamorphosés, donnant plus de convivialité et respectant mieux l'esprit de cuisine de Grand-Mère. Pourtant, le cadre reste inchangé, la qualité des produits de même. En effet, le but est de se développer et adopter de nouvelles choses, sans délaisser les valeurs instaurées par l'enseigne.

Mamie Bistrot propose toujours des produits de qualité, qui incorporent des produits frais, ainsi qu'une touche particulière qui fait que la cuisine de Mamie a toujours été aussi délicieuse.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

Article publié le 04/06/2013

Barilla/McDonald’s : un mariage imminent et surprenant

En Italie, des salades de pâtes rejoindront bientôt les menus McDonald’s. Si l’association de la chaîne de fast-food et de la célèbre marque de pâtes Barilla était impensable, les deux firmes viennent pourtant de signer un partenariat.

  • Alimentation/Boisson
Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Article publié le 12/05/2016

Quand les fast-foods se lancent dans les cosmétiques et la mode

Pour communiquer sur leur marque, certaines enseignes de restauration rapide ont lancé de drôles d'opérations marketing au travers desquelles McDonald's, Pizza Hut ou Burger King investissent le monde de la mode, de la parfumerie ou de la décoration.

  • Insolite
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Un magasin bio s'installe à Saint-Cyr-sur-Loire

Article publié le 01/03/2018

Un magasin bio s'installe à Saint-Cyr-sur-Loire

S'il est un marché en pleine expansion, c'est bien celui du bio. Qui n'a pas vu un de ces nouveaux magasins bio ouvrir dans sa ville ? ne grande surface de 550 mètres carrés a fait son apparition dans la région Centre-Val-de-Loire.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Article publié le 14/03/2018

200 points de vente pour l'enseigne Biomonde

Le groupement coopératif Biomonde, consistant en un réseau de magasins bio indépendants, a procédé dernièrement à l’ouverture de son 200e magasin.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La chaine de restauration Mamie Burger devient Mamie Bistrot