C'est en 2013 que Mathieu Soliveres crée la Mamie Burger, rue Saint Fiacre. À l'origine, le restaurant servait une formule burger gourmet, ajouté à un service à table, ainsi que divers autres plats. Aujourd'hui, l'enseigne compte près de 6 restaurants, dont 4 bistrots et 2 places de restauration rapide.
Ces quatre bistrots, répartis dans la capitale ouvrent leur porte à Faubourg Montmartre, Faubourg Saint-Denis, rue Mandar et au boulevard Bonne-Nouvelle. Ces quatre lieux proposent de la cuisine bistrot, en plus des burgers.
Se concentrant plus sur la restauration en bistrot, Mathieu Soliveres a décidé en début 2019 que l'enseigne devrait se revêtir d'un nouveau nom : Mamie Bistrot. En effet, proposer mieux et plus est la définition même de l'évolution en restauration. Ce n'est pas pour autant que vous ne pourrez pas déguster vos petits succulents burgers, signature de la marque.
Si le nom a bel et bien changé, ce n'est pas le cas de vos burgers préférés. En plus de vos burgers gourmets, la marque propose aussi de nouveaux plats, typiquement français. Bien évidemment, cuisinés à la façon Mamie.
Ainsi, de nouveaux petits plats, réconfortants et rassasiants sont présentés à la clientèle. Parmi ces derniers, la blanquette de veau, le poulet rôti et l'onglet de bœuf sont les préférés. Une cuisine traditionnelle faite alors place dans les restaurants de l'enseigne.
Autre les nouveaux plats, la vaissellerie, ainsi que la décoration intérieure des lieux ont métamorphosés, donnant plus de convivialité et respectant mieux l'esprit de cuisine de Grand-Mère. Pourtant, le cadre reste inchangé, la qualité des produits de même. En effet, le but est de se développer et adopter de nouvelles choses, sans délaisser les valeurs instaurées par l'enseigne.
Mamie Bistrot propose toujours des produits de qualité, qui incorporent des produits frais, ainsi qu'une touche particulière qui fait que la cuisine de Mamie a toujours été aussi délicieuse.
Articles dans la même catégorie
La marque française Michel et Augustin vient d'annoncer le lancement de pots de glace, dès le mois d'avril dans les magasins Monoprix. Ainsi, « La vache givrée » se déclinera en deux parfums : Incroyable noisettes et Incroyable vanille de Madagascar.
Accusées d'entente sur les prix des produits laitiers vendus sous marques distributeurs entre 2006 et 2012, onze entreprises viennent d'être condamnées à des amendes s'élevant à un montant cumulé de 192,7 millions d'euros.
Sara Rosso, la fondatrice du site et de l’évènement mondial World Nutella Day, a été condamnée à la fermeture totale du site internet, avant de finalement trouver un accord avec Ferrero.
L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.