D'un côté, il y a ceux qui aiment mettre les petits plats dans les grands et préparer des dîners succulents. De l'autre, des amateurs de bonnes chères aimant découvrir de nouvelles saveurs. Aussi, le site Cookening.com s'est engagé à les mettre en relation et à encadrer ce service rémunéré. Oscillant entre la table d'hôte et le couchsurfing, ce site offre la possibilité à des cuisiniers amateurs de proposer un dîner, un déjeuner ou un goûter, selon leurs spécialités.
L'hôte dépose une annonce avec des photographies des plats qu'il peut servir et un profil. De même, il indique la contribution financière qu'il demande en échange. L'invité survole quant à lui les propositions, choisis et dépose une demande à l'hôte, qui peut la refuser ou l'accepter. Par ailleurs, une messagerie est disponible durant l'intégralité de l'échange. Il ne reste ensuite qu'à régler, directement sur la plateforme, les frais de gestion du site et le montant de la prestation. Cette dernière est ensuite reversée au restaurateur improvisé.
Si ce fonctionnement commence à se déployer, Cookening.com a déjà séduit quelques hôtes des États-Unis au Japon, en passant par la France, Hawaï ou encore l'Italie. D'ailleurs, la youtubeuse culinaire Pankaj propose 4 places à sa table toulousaine, pour un repas indien végétarien.
Articles dans la même catégorie
Le réseau de franchise Tutti Pizza est spécialisé dans la vente de pizzas à emporter ou en livraison et a décidé d’améliorer l’expérience de ses consommateurs en changeant l’aspect des points de vente.
Plus besoin de passer par un des cafés Starbucks pour boire le célèbre Latte de la marque. Vendus en grandes surfaces et conditionnés pour être emmener partout avec soi, les Discoveries ont rejoint les bouteilles de Frappuccinos au rayon frais.
La population de la planète augmente et, avec elle, les besoins en alimentation. A l'inverse, les ressources de la Terre s'amenuisent. Sans parler de la dégradation de l'environnement. La start-up Algama voit pourtant notre salut dans les microalgues.
L'hôtel du Louvre vient de se doter de sa brasserie, mais quelle brasserie ? Celle de la maison Bocuse qui, curieusement en dépit de sa grande renommée mondiale, s'installe pour la toute première fois à Paris.