D'un côté, il y a ceux qui aiment mettre les petits plats dans les grands et préparer des dîners succulents. De l'autre, des amateurs de bonnes chères aimant découvrir de nouvelles saveurs. Aussi, le site Cookening.com s'est engagé à les mettre en relation et à encadrer ce service rémunéré. Oscillant entre la table d'hôte et le couchsurfing, ce site offre la possibilité à des cuisiniers amateurs de proposer un dîner, un déjeuner ou un goûter, selon leurs spécialités.
L'hôte dépose une annonce avec des photographies des plats qu'il peut servir et un profil. De même, il indique la contribution financière qu'il demande en échange. L'invité survole quant à lui les propositions, choisis et dépose une demande à l'hôte, qui peut la refuser ou l'accepter. Par ailleurs, une messagerie est disponible durant l'intégralité de l'échange. Il ne reste ensuite qu'à régler, directement sur la plateforme, les frais de gestion du site et le montant de la prestation. Cette dernière est ensuite reversée au restaurateur improvisé.
Si ce fonctionnement commence à se déployer, Cookening.com a déjà séduit quelques hôtes des États-Unis au Japon, en passant par la France, Hawaï ou encore l'Italie. D'ailleurs, la youtubeuse culinaire Pankaj propose 4 places à sa table toulousaine, pour un repas indien végétarien.
Articles dans la même catégorie
À quelques jours de la rentrée des classes, il faut reprendre des habitudes plus saines, notamment en termes d’alimentation. Pour les friandises des enfants, on peut aujourd’hui faire le choix de bonbons plus naturels grâce à la marque Gimme Five.
Spécialisée dans la distribution de produits locaux bio en France, La Vie Claire continue son expansion et sa conquête du marché français à une vitesse exponentielle.
«La plus parisienne des boissons» fait son retour après quelques années d’absence. Après le succès du Breizh Cola sur le marché des sodas dans le Grand Ouest, la société Fonbelle relance la commercialisation du Paris Cola, en Ile-de-France.
A priori rien de nouveau ici et pourtant si : issu des laboratoires Excelsior Technologies Ltd, ce nouvel emballage souple a été conçu pour réduire au minimum son encombrement tout en jouant parfaitement le rôle de récipient pour le plat qu'il contient.