Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés

Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés


Alimentation/Boisson

Les fruits givrés ont connu beaucoup de succès il y a un temps, avant de devenir ringards et de se faire détrôner par d’autres types de pâtisserie. La tendance vintage de ces derniers temps lui permet pourtant de faire un véritable retour en force.

La pâtisserie Fruttini à Paris en propose dans ses vitrines. Les fruits givrés ont subi un dépoussiérage et des versions revisitées sont de nouveaux prêts à conquérir le monde. Ils ont retrouvé leur lettre de noblesse, si bien qu’ils sont de nouveau mis à l’honneur sur la table familiale. 

Des fruits givrés au goût du jour 

La pâtisserie Fruttini à Paris vous propose des fruits givrés qui ont été réalisés avec le même processus qu’autrefois. Ces produits se caractérisent par le fait qu’ils ont gardé leur peau et leur écorce. Ils sont ensuite remplis de sorbet qui est réalisé avec leur chair. Les peaux et les écorces sont placées au réfrigérateur afin de durcir. Cette étape est importante pour faciliter la manipulation et le remplissage de ces fruits. Les fines particules de givre qui les recouvrent en collerette leur donnent leur côté croustillant et croquant à chaque bouchée.

Faisant partie des desserts glacés, ces fruits misent sur la carte de la sophistication. Vous pouvez les utiliser pour décorer vos crèmes glacées. Ils se marient parfaitement avec des biscuits, des meringues et des fruits secs. Tout dépend des fruits de saison, de vos envies et des circonstances. 

Une large sélection de pâtisserie 

Quand vous vous rendez à la pâtisserie Fruttini à Paris, vous avez largement le choix parmi de nombreux délices glacés. En fonction des desserts que vous comptiez réaliser ou des invités que vous recevez, vous pouvez choisir des fruits givrés originaux et savoureux. La plupart du temps, ces pâtisseries sont fabriquées avec des agrumes tels que des oranges, des citrons ou encore des pamplemousses. Ces derniers vous permettent d’apporter une touche de peps et d’acidité à vos friandises. Vous trouverez également des fruits de saison tels que la mangue ou encore le cassis.

Vous pouvez demander des créations spéciales et personnalisées comme l’ajout d’un peu de liqueur dans les sorbets ou des cœurs coulants. Soyez certains que le chef pâtissier à Paris respectera toutes vos exigences et vous proposera des fruits à la hauteur de vos attentes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Supermarchés : l'étiquetage des viandes simplifié devient obligatoire

Supermarchés : l'étiquetage des viandes simplifié devient obligatoire

Pour aider les consommateurs à mieux choisir leur viande en supermarché, la DGCCRF a validé un étiquetage simplifié pour la viande. Bientôt obligatoires, ces étiquettes feront apparaître les noms des morceaux, leurs modes de cuisson et leur tendreté.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Le marché bio : nouveau concept périurbain inauguré par Naturalia

Un nouveau concept d’alimentation biologique périurbaine intitulé « Marché bio » a été inauguré le 19 avril 2019 à Brétigny-sur-Orge, une commune française localisée à 25 kilomètres au sud de Paris.

  • Alimentation/Boisson
La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La chocolaterie Bonnat ouvre une boutique à Paris

La marque de chocolats Bonnat a procédé à l’ouverture à la mi-octobre 2017 de son premier point de vente à Paris, après avoir obtenu du succès avec ses boutiques à Voiron (dans l’Isère), Lyon et Grenoble.

  • Alimentation/Boisson
naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin

naturéO ouvre aujourd'hui son 30ème magasin

Cette chaîne de supermarchés bio originale n'a pas 10 ans et pourtant, elle dépose tranquillement ses points de vente les uns après les autres. En ce mercredi 30 novembre, naturéO inaugure son 30ème magasin à Chanteloup-en-Brie, en Seine-et-Marne.

  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés