Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés

Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés


Alimentation/Boisson

Les fruits givrés ont connu beaucoup de succès il y a un temps, avant de devenir ringards et de se faire détrôner par d’autres types de pâtisserie. La tendance vintage de ces derniers temps lui permet pourtant de faire un véritable retour en force.

La pâtisserie Fruttini à Paris en propose dans ses vitrines. Les fruits givrés ont subi un dépoussiérage et des versions revisitées sont de nouveaux prêts à conquérir le monde. Ils ont retrouvé leur lettre de noblesse, si bien qu’ils sont de nouveau mis à l’honneur sur la table familiale. 

Des fruits givrés au goût du jour 

La pâtisserie Fruttini à Paris vous propose des fruits givrés qui ont été réalisés avec le même processus qu’autrefois. Ces produits se caractérisent par le fait qu’ils ont gardé leur peau et leur écorce. Ils sont ensuite remplis de sorbet qui est réalisé avec leur chair. Les peaux et les écorces sont placées au réfrigérateur afin de durcir. Cette étape est importante pour faciliter la manipulation et le remplissage de ces fruits. Les fines particules de givre qui les recouvrent en collerette leur donnent leur côté croustillant et croquant à chaque bouchée.

Faisant partie des desserts glacés, ces fruits misent sur la carte de la sophistication. Vous pouvez les utiliser pour décorer vos crèmes glacées. Ils se marient parfaitement avec des biscuits, des meringues et des fruits secs. Tout dépend des fruits de saison, de vos envies et des circonstances. 

Une large sélection de pâtisserie 

Quand vous vous rendez à la pâtisserie Fruttini à Paris, vous avez largement le choix parmi de nombreux délices glacés. En fonction des desserts que vous comptiez réaliser ou des invités que vous recevez, vous pouvez choisir des fruits givrés originaux et savoureux. La plupart du temps, ces pâtisseries sont fabriquées avec des agrumes tels que des oranges, des citrons ou encore des pamplemousses. Ces derniers vous permettent d’apporter une touche de peps et d’acidité à vos friandises. Vous trouverez également des fruits de saison tels que la mangue ou encore le cassis.

Vous pouvez demander des créations spéciales et personnalisées comme l’ajout d’un peu de liqueur dans les sorbets ou des cœurs coulants. Soyez certains que le chef pâtissier à Paris respectera toutes vos exigences et vous proposera des fruits à la hauteur de vos attentes.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La viande rouge classée comme cancérogène par l'OMS

La viande rouge classée comme cancérogène par l'OMS

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) vient de rentrer la viande rouge dans les produits probablement cancérigènes. La viande transformée a, quant à elle, rejoint le groupe 1 classifiant les produits cancérigènes comme le tabac ou l'amiante.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien

BonApp, le mouvement anti-gaspi Canadien

Au cours de ses études en développement durable à l'HEC de Montréal, Geneviève Rousseau prend brutalement conscience de l'étendue du gaspillage alimentaire et de ses conséquences. Cette révélation est le point de départ de BonApp, sa start-up anti-gaspi.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Un magasin bio débarque place Clemenceau à Pau

Un magasin bio débarque place Clemenceau à Pau

Une étude conduite sur les produits génétiquement modifiés a montré que ces derniers seraient liés au cancer. Manger sain et bio est alors devenu une préoccupation mondiale.

  • Santé
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Club Med ouvre son concept d'appartement-boutique à Nice

Le concept d’appartement-boutique du Club Med connait un succès retentissant. Le tour opérateur propose ainsi des endroits exceptionnels et luxueux pour accueillir ses clients.

  • Sports & Loisirs
  • Alimentation/Boisson
Une nouvelle pâtisserie commercialise des fruits givrés