Ce projet devrait être complété d’ici mars 2018. Dans la même localité, côté Oudairies, un autre projet d’extension s’élevant à plus de 30 millions d’euros est en cours de construction.
La construction d’un drive de 2 700 mètres carrés de superficie est en cours d’achèvement.
Un « drive » est un service développé par des hypermarchés, qui permet aux clients d’effectuer leurs courses sur Internet et de passer les prendre en magasin. Les clients gagnent du temps en n’ayant pas à se déplacer en magasin, ni même descendre de leur véhicule pour prendre possession de leur commande.
À la Roche, l’enseigne Leclerc était le seul hypermarché des environs, à l’exception de celui de Lidl, à ne pas offrir de drive à sa clientèle. Cette situation sera rectifiée d’ici mars 2018. Le dirigeant des deux Leclerc yonnais, Hervé Jaud, a souligné que l’emplacement d’un ancien entrepôt sera converti en un drive disposant de 10 pistes de ravitaillement, dont une d’entre elles sera accessible aux personnes présentant un handicap.
Les ouvriers ont déjà mis en place la charpente et les travaux devraient se poursuivre d’ici 2018. Ce nouveau centre de services ouvrira ses portes à compter du mois de mars 2018 et sera opérationnel de 8h à 20 h pour les commandes en ligne. La cueillette des denrées commandées pourra s’effectuer dans les 2 à 4 heures suivant l’envoi de la commande, dépendamment de l’affluence en magasin.
Côté Oudairies, l’hypermarché Leclerc y est implanté depuis 1989. Cela faisait déjà un bout de temps que les gestionnaires caressaient des projets d’extension. Hervé Jaud a indiqué qu’il n’y avait pas eu d’investissement dans ce sens depuis 2001. La possibilité d’un déménagement a été considérée, toutefois les autorités municipales n’approuvent guère l’idée de la multiplication de zones commerciales.
Le projet d’extension de la Roche, considéré comme un investissement d’avenir, a dû être adapté pour tenir compte de contraintes physiques. Malgré le fait que ce soit « très exigu là-bas », aux dires de M. Jaud, l’enseigne Leclerc assure s’avérer désormais satisfaite de l’emplacement situé au cœur des quartiers. Les plans ont été bonifiés pour conférer un aspect moins massif, avec davantage de végétation de même que des hauteurs diminuées.
Articles dans la même catégorie
Conséquence de mauvaises récoltes, le prix du blé a doublé en un an laissant les professionnels du secteur inquiets. Au-delà du prix du pain, de la semoule ou des pâtes qui pourraient fortement augmenter, ces denrées pourraient se faire plus rares.
Les consommateurs français ont désigné Dominos Pizza pour remporter le trophée de la « Meilleure pizza de l’année 2018 ». Cet exploit est issu d’une étude menée en France en juin 2018. Voici des détails à cet effet.
Après le succès de ses fruits et légumes moches, le collectif des Gueules Cassées lance La Marque du Consommateur redonnant aux clients le pouvoir de choisir la composition des produits, leur emballage et les producteurs responsables de leur fabrication.
Encore une nouveauté pour les inconditionnels de pâtisserie et de biscuits.