Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies


Article publié le vendredi 20 octobre 2017


L’enseigne Leclerc de grande distribution à prééminence alimentaire d’origine française a entrepris les travaux de construction d’un drive, dans la zone de Roche-sur-Yon (du Centre-Ouest de la France, dans la région des Pays de la Loire).

 Ce projet devrait être complété d’ici mars 2018. Dans la même localité, côté Oudairies, un autre projet d’extension s’élevant à plus de 30 millions d’euros est en cours de construction. 

Le projet côté zone Sud

La construction d’un drive de 2 700 mètres carrés de superficie est en cours d’achèvement. 

Un « drive » est un service développé par des hypermarchés, qui permet aux clients d’effectuer leurs courses sur Internet et de passer les prendre en magasin. Les clients gagnent du temps en n’ayant pas à se déplacer en magasin, ni même descendre de leur véhicule pour prendre possession de leur commande. 

À la Roche, l’enseigne Leclerc était le seul hypermarché des environs, à l’exception de celui de Lidl, à ne pas offrir de drive à sa clientèle. Cette situation sera rectifiée d’ici mars 2018. Le dirigeant des deux Leclerc yonnais, Hervé Jaud, a souligné que l’emplacement d’un ancien entrepôt sera converti en un drive disposant de 10 pistes de ravitaillement, dont une d’entre elles sera accessible aux personnes présentant un handicap. 

Les ouvriers ont déjà mis en place la charpente et les travaux devraient se poursuivre d’ici 2018. Ce nouveau centre de services ouvrira ses portes à compter du mois de mars 2018 et sera opérationnel de 8h à 20 h pour les commandes en ligne. La cueillette des denrées commandées pourra s’effectuer dans les 2 à 4 heures suivant l’envoi de la commande, dépendamment de l’affluence en magasin. 

Un second chantier aux Oudairies

Côté Oudairies, l’hypermarché Leclerc y est implanté depuis 1989. Cela faisait déjà un bout de temps que les gestionnaires caressaient des projets d’extension. Hervé Jaud a indiqué qu’il n’y avait pas eu d’investissement dans ce sens depuis 2001. La possibilité d’un déménagement a été considérée, toutefois les autorités municipales n’approuvent guère l’idée de la multiplication de zones commerciales. 

Le projet d’extension de la Roche, considéré comme un investissement d’avenir, a dû être adapté pour tenir compte de contraintes physiques. Malgré le fait que ce soit « très exigu là-bas », aux dires de M. Jaud, l’enseigne Leclerc assure s’avérer désormais satisfaite de l’emplacement situé au cœur des quartiers. Les plans ont été bonifiés pour conférer un aspect moins massif, avec davantage de végétation de même que des hauteurs diminuées.

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Article publié le 28/09/2015

Des burgers sur mesure chez McDonald's

Pour attirer la clientèle boudant ses restaurants, McDonald's ne cesse de changer sa politique et de créer des opérations séduction comme Create Your Taste laissant les clients choisir les ingrédients et composer eux-mêmes leur burger.

  • Alimentation/Boisson
Alimentation : les allergènes et les nanomatériaux bientôt notés sur les étiquettes

Article publié le 12/12/2014

Alimentation : les allergènes et les nanomatériaux bientôt notés sur les étiquettes

Adopté en 2011, le règlement INCO sur l'étiquetage des denrées alimentaires entrera en vigueur demain. Parmi les informations devenues obligatoires sur les produits, même pour les restaurants et sur internet, figurent les allergènes et les nanomatériaux.

  • Santé
  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle

Article publié le 10/08/2017

Comtesse du Barry inaugure un nouveau magasin franchisé à La Rochelle

Le réseau spécialiste de l’épicerie fine accueille un nouveau venu parmi ses 45 implantations en France. Le nouveau magasin Comtesse du Barry, inauguré le 1er juillet 2017, est situé au 53 de la rue Saint-Yon à La Rochelle.

  • Alimentation/Boisson
Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

Article publié le 10/09/2013

Ouverture d’un premier drive consacré aux produits locaux

L’implantation massive des drives ces dernières années, a fait fleurir une idée dans la tête de Polly Watt. La Gourmande normande, le premier magasin drive consacré exclusivement aux produits locaux, ouvrira à Saint Lô le 20 septembre prochain.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Une extension pour le Leclerc de La Roche aux Oudairies
Enseignes en relation avec l'article
Leclerc
  • 545 magasins Leclerc indexés
  • 503 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Leclerc