Découvrez les ambitieux projets de stratégie de développement de cette enseigne spécialisée dans la pizza à composer.
Après avoir réussi haut la main en 2018 à intégrer trois nouveaux franchisés, Five Pizza Original est parvenue à atteindre une augmentation de son chiffre d’affaires de 80%, comparativement aux résultats obtenus en 2017.
Pour 2019, l’enseigne planifie l’ouverture de dix nouveaux points de vente, répartis sur le territoire de l’Hexagone. Cela devrait correspondre à une augmentation de plus de 200% du chiffre d’affaires. Ces prévisions sont basées sur une anticipation de l’augmentation du panier moyen, ainsi qu’une montée en puissance des nouveaux commerces, dont celui qui sera bientôt inauguré à Paris.
Five Pizza Original est animée d'une volonté d'accentuer sa présence non seulement dans la région Ile-de-France, mais également entrevoit de mettre un œuvre un grand déploiement dans les principales villes de province.
Les concepteurs de l'entreprise ont concocté un modèle qui permet aux amateurs de pizza de créer une composition répondant à toutes leurs envies. Les clients ont l’embarras du choix parmi 45 ingrédients, ce qui donne lieu à quelque 2,000 combinaisons possibles.
L’enseigne propose aussi des pizzas à la carte. Les pizzas à composer peuvent être dégustées sur place, mais également emportées ou encore livrées.
Toutefois, ce qui distingue largement cette entreprise des compétiteurs de son secteur d’activité, est que les recettes sont offertes à des prix très accessibles. Les pizzas à composer sont proposées à partir de 3,50 euros, alors que les pizzas à la carte coûtent 5 euros et plus.
Pas moins de 50 implantations sont espérées par Five Pizza Original d’ici 2023.
Le franchiseur procédera à une frénésie de recrutement au cours des prochaines années. Si l’aventure auprès de ce réseau vous intéresse, un montant de 50,000 euros d’apport personnel est exigé. Les candidats à la franchise doivent être dotés d’une fibre commerciale. Après deux années d’activités, le chiffre d’affaires des restaurants de ce réseau peut atteindre entre 900,000 et un million d’euros.
Articles dans la même catégorie
Vendredi dernier représentait la dépendance de la France face à l’importation de poissons. Ainsi, s'il n’importait pas 60% de sa consommation, l’état aurait déjà pêché le dernier poisson présent dans ses eaux.
La branche française de l’entreprise suédoise de surgelés a décidé d’investir dans la production en France. Après le poisson nature l’année passée, c’est la production de poissons en sauce qui va être déplacée à Boulogne sur mer.
Les fruits givrés ont connu beaucoup de succès il y a un temps, avant de devenir ringards et de se faire détrôner par d’autres types de pâtisserie. La tendance vintage de ces derniers temps lui permet pourtant de faire un véritable retour en force.
Sur un volume donné de fruits ou de légumes récoltés, près de la moitié finiront à la poubelle faute d'avoir été consommés à temps. Ce gaspillage pourrait être évité par une durée de conservation plus longue. Edipeel est peut-être la solution.