Super Marmite ou comment revendre ses petits plats à ses voisins

Super Marmite ou comment revendre ses petits plats à ses voisins


Alimentation/Boisson Circuits alternatifs

Trouver un plat maison fait par un de ses voisins, voilà ce que propose le récent site Super Marmite. Il est ainsi possible de proposer un peu de sa cuisine ou à l'inverse, passer chercher son repas dans son quartier.

Le site Super Marmite se présente comme une alternative aux repas à emporter, à récupérer en rentrant chez soi après le travail ou lorsque l'on ne peut pas cuisiner. Les utilisateurs/cuisiniers déposent leurs annonces décrivant les plats proposés, le tarif par part mais également l'adresse et l'heure à laquelle ils peuvent être récupérés. 

Une fois que le client a commandé son repas, dessert ou biscuit sur le site, il reçoit la totalité des informations pour venir le chercher. Si un service de paiement en ligne est en cours de développement, il est actuellement nécessaire de se munir de la somme demandée par le cuisinier. De même, celui-ci peut demander à ce qu'un récipient soit amené pour le transport. Par ailleurs, la société est également en plein recrutement de cuisiniers et traiteurs professionnels, afin de lancer prochainement un nouveau service.

* Images extraites du site Super Marmite : http://www.super-marmite.com/

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Les hypermarchés Auchan conquièrent l’Asie

Depuis 1999, l’enseigne française a commencé son expansion de la France vers les pays asiatiques. Bien implanté en Chine, Auchan se développe en Russie et en Europe de l’Est et prend de l’avance sur son concurrent Carrefour.

  • Alimentation/Boisson
  • Tendances Commerciales
Les Gueules Cassées s'étendent à d'autres produits de consommation

Les Gueules Cassées s'étendent à d'autres produits de consommation

Après avoir réhabilité les fruits et légumes moches, le collectif Les Gueules Cassées s'attaque au reste des produits vendus chez les artisans et en grandes surfaces. Cela concernera les rayons épicerie, charcuterie ou encore les confiseries.

  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Foodlogica livre des produits locaux par triporteurs électriques

Spécialisée dans la livraison professionnelle sans émission de CO2, la Cities Fundation déploie son projet Foodlogica et ses triporteurs, à Amsterdam. Pouvant transporter jusqu'à 300 kilos de produits locaux, ces vélos utilisent de l'électricité verte.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet

La boulangerie Boréa débarque à Fenouillet

L’enseigne Boréa, spécialisée dans la boulangerie pâtisserie, avec une propension pour la naturalité et le bien-être, consolide son réseau dans le sud de la France. Boréa a procédé, le 13 novembre, à l’ouverture d’une nouvelle boutique à Fenouillet.

  • Alimentation/Boisson
Super Marmite ou comment revendre ses petits plats à ses voisins