Emmaüs lance son magasin en ligne

Emmaüs lance son magasin en ligne


Circuits alternatifs

Actif depuis bientôt 70 ans auprès des plus démunis et des exclus, le mouvement Emmaüs renforce sa présence et son engagement avec une boutique en ligne. Cette plateforme ouvre à Emmaüs et ses compagnons de nouvelles perspectives de développement.

Officiellement créé par l'Abbé Pierre en 1954 mais actif depuis 1949, le mouvement Emmaüs lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion. Sa devise, "Une deuxième vie aux les objets, une seconde chance pour les hommes" se traduit notamment par ses nombreux et célèbres points de vente. Les objets donnés à la communauté sont remis en état puis commercialisés, les compagnons d'Emmaüs étant impliqués à toutes les étapes en fonction de leurs compétences. En 2015, Emmaüs a collecté 285 000 tonnes de marchandises. En 2015 également, Emmaüs a déjà commencé à travailler sur un projet qui sera à la fois un complément et une alternative à la vente physique : son propre site d'e-commerce.

Esprit militant oblige, la société coopérative d'intérêt collectif Label Emmaüs est créée pour que cette vitrine digitale transforme un simple achat en ligne en acte de solidarité. Les compagnons sont ainsi formés aux différentes missions indispensables à l'e-commerce : côter les objets, les photographier, les mettre en ligne, les décrire en optimisant le référencement, gérer l'administratif et la logistique, les expéditions, la récupération en magasin, suivre le stock en unités et non plus en tonnes,… Lancé en début de semaine, Label Emmaüs permet de toucher un nouveau public tout en créant une nouvelle activité économique et un nouveau geste solidaire, parfaitement dans l'esprit des fêtes de fin d'année.

Photos : Label Emmaüs

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

La Recharge : l'épicerie qui bannit les emballages jetables

Le principe de l'épicerie La Rechage est simple : se passer totalement des emballages jetables. Aussi, les clients sont invités à amener leurs propres contenants et à acheter leurs articles en vrac, en ne payant que le poids de leurs achats.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Biocoop et Jean Bouteille : du vrac pour les produits liquides

Le réseau Biocoop teste le premier système de vrac liquide et de consigne de contenants, en partenariat avec la société Jean Bouteille. Ainsi, il sera bientôt possible d'acheter du vin, de l'huile ou du soda selon ses besoins, et en réduisant les déchets.

  • Concepts de magasins
  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
BioCouture, des vêtements compostables en cellulose bactérienne

BioCouture, des vêtements compostables en cellulose bactérienne

Avec BioCouture, la styliste Suzanne Lee entend révolutionner l'industrie textile en créant des vêtements naturels et compostables fabriqués à partir d'une fibre d'origine, non pas végétale ou animale, mais bactérienne.

  • Mode
  • Écoresponsables
  • Circuits alternatifs
Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Galeries Lafayette ouvre un magasin de déstockage

Ouvert au sein du centre commercial One Nation en banlieue parisienne, le magasin outlet des Galeries Lafayette commercialise les anciennes collections du grand magasin, aussi bien de sa marque propre, que celles des marques vendues dans ses rayons.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
  • Déco / Maison
Emmaüs lance son magasin en ligne
Enseignes en relation avec l'article
Emmaüs
  • 209 magasins Emmaüs indexés
  • 29 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Emmaüs