Emmaüs lance son magasin en ligne


Article publié le vendredi 16 décembre 2016


Actif depuis bientôt 70 ans auprès des plus démunis et des exclus, le mouvement Emmaüs renforce sa présence et son engagement avec une boutique en ligne. Cette plateforme ouvre à Emmaüs et ses compagnons de nouvelles perspectives de développement.

Officiellement créé par l'Abbé Pierre en 1954 mais actif depuis 1949, le mouvement Emmaüs lutte contre la pauvreté, la précarité et l'exclusion. Sa devise, "Une deuxième vie aux les objets, une seconde chance pour les hommes" se traduit notamment par ses nombreux et célèbres points de vente. Les objets donnés à la communauté sont remis en état puis commercialisés, les compagnons d'Emmaüs étant impliqués à toutes les étapes en fonction de leurs compétences. En 2015, Emmaüs a collecté 285 000 tonnes de marchandises. En 2015 également, Emmaüs a déjà commencé à travailler sur un projet qui sera à la fois un complément et une alternative à la vente physique : son propre site d'e-commerce.

Esprit militant oblige, la société coopérative d'intérêt collectif Label Emmaüs est créée pour que cette vitrine digitale transforme un simple achat en ligne en acte de solidarité. Les compagnons sont ainsi formés aux différentes missions indispensables à l'e-commerce : côter les objets, les photographier, les mettre en ligne, les décrire en optimisant le référencement, gérer l'administratif et la logistique, les expéditions, la récupération en magasin, suivre le stock en unités et non plus en tonnes,… Lancé en début de semaine, Label Emmaüs permet de toucher un nouveau public tout en créant une nouvelle activité économique et un nouveau geste solidaire, parfaitement dans l'esprit des fêtes de fin d'année.

Photos : Label Emmaüs

Article rédigé par La Rédaction Au-Magasin.fr

Articles dans la même catégorie

The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

Article publié le 21/01/2015

The Kitchen Library : la bibliothèque du matériel de cuisine

Bien des recettes ne peuvent se faire sans un minimum de matériel de cuisine. Aussi, l'association canadienne The Kitchen Library propose de louer ces instruments, pour une durée de 7 jours. En parallèle, elle organise aussi des cours de cuisine.

  • Concepts de magasins
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

Article publié le 22/10/2014

De plus en plus de « Gueules Cassées » dans les supermarchés

Avec son initiative « Quoi ma Gueule ? » visant à redorer le blason des fruits et légumes moches, l'organisation des Gueules Cassées a réussi son pari de remettre ces articles imparfaits dans les étals de bon nombre de supermarchés.

  • Écoresponsables
  • Alimentation/Boisson
  • Circuits alternatifs
Top Shop adopte le Runway To Retail

Article publié le 01/09/2016

Top Shop adopte le Runway To Retail

Le Runway To Retail consiste à mettre en vente tout ou partie d’une collection de vêtements juste après sa présentation en défilé. Top Shop va tester le principe lors de la prochaine Fashion Week de Londres, le 18 septembre prochain.

  • Mode
  • Circuits alternatifs
Faire don de sa monnaie à la caisse avec « L'arrondi »

Article publié le 20/09/2013

Faire don de sa monnaie à la caisse avec « L'arrondi »

L'arrondi, créé par l'entreprise sociale microDon, permet aux clients de faire un don en magasin. A leur passage en caisse et s'ils le souhaitent, le montant du ticket est rehaussé à l'euro supérieur, et les centimes en trop reversés à des associations.

  • Sports & Loisirs
  • Circuits alternatifs
Emmaüs lance son magasin en ligne
Enseignes en relation avec l'article
Emmaüs
  • 210 magasins Emmaüs indexés
  • 24 avis clients sur notre site
> Toutes les actualités Emmaüs