La plus célèbre chaîne de magasins britanniques avait connu de belles années en France, avant de devoir la quitter à grand bruit, en 2001 : pour surmonter d'importantes difficultés financières, le distributeur avait dû se résoudre à fermer brusquement ses 18 magasins français. Dix ans plus tard, Marks & Spencer est revenue chez nous et c'est en 2014 que le premier food-store de l'enseigne a ouvert, à La Défense. Ceci à la grande satisfaction des consommateurs parisiens visiblement puisque, le mois dernier, c'est le 13ème magasin de ce type qui a ouvert ses portes.
Situé au cœur du quartier de Saint-Germain-des-Prés, ce nouveau Marks & Spencer Food propose plus de 500 m² dédiés à ses célèbres produits. Les fameuses salades et plats préparés, les sandwiches, les légumes, les fruits, les fromages et les gourmandises typiques sont bien là (près de 3000 références), et puisque s'hydrater est tout aussi important, un large rayon de bières et vins primés est à découvrir. Cerise sur le gâteau : une boulangerie prépare tous les jours des pains et des croissants qui viennent côtoyer les bretzels, doughnuts, scones et autres muffins typiquement british.
À noter : tous les produits de la marque sont fabriqués à partir d'ingrédients issus d'une agriculture responsable, et ne contiennent aucune graisse hydrogénée ni colorants artificiels.
Photos : Marks & Spencer France (Facebook)
Articles dans la même catégorie
En matière de produits de boulangerie, de pâtisserie et de restauration rapide, l'enseigne Les Fournils de France est un leader dans le domaine. Depuis 1986, l'enseigne a su satisfaire sa clientèle en offrant des produits de qualité et à prix accessible.
L’eau de source Cristaline est la plus consommée en France. La marque, déjà très impliquée dans la protection de la nature, s’investit davantage avec Snap Clic, un nouveau bouchon aussi solidaire de sa bouteille que de l’environnement.
Parmi les principales marques de thon vendues en France, certaines réduisent dangereusement les stocks de poissons. D'autres appliquent des méthodes de pêche durable. Selon les critères de Greenpeace, Système U serait ainsi en tête du classement de 2015.
Publiant les résultats de son étude concernant la production de 16 matières premières, WWF liste 25 entreprises françaises dont les changements auraient un impact majeur sur l'environnement. Parmi elles, 6 sont des chaînes de supermarchés.